Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
- 65 réponses
- 8 participants
- 10 709 vues
- 8 followers
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2014 à 14:11:48Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
Bonjour à tous,
je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.
Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.
Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.
Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?
Voilà, beaucoup de questions en somme !
je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.
Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.
Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.
Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?
Voilà, beaucoup de questions en somme !
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 22/05/2014 à 14:28:43
Euh, je ne sais pas s'il m'est permis, par les règles du forum AF, de donner directement un lien commercial?
Donc je te donne juste un nom de produit:
Tu vas sur Google, tu tapes "pro snake Camera Cable", et tu choisis un site français. Ces câbles sont disponibles en plusieurs longueurs: 0,3m; 1,5m; 3,0m;
Donc je te donne juste un nom de produit:
Tu vas sur Google, tu tapes "pro snake Camera Cable", et tu choisis un site français. Ces câbles sont disponibles en plusieurs longueurs: 0,3m; 1,5m; 3,0m;
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 22/05/2014 à 14:44:50
Ok merci,
sorry, je n'avais pas pensé à ça en posant la question.
Pour le gain/eq:
sur le duo-capture je branche ma basse directement, sans passer par ma tête d'ampli.
Du coup à part jouer avec le niveau input du duo-capture ou les potards de ma basse, je ne peux pas faire grand chose.
Et ça, bien sur, j'ai déjà changé les réglages dans tous les sens.
D'ailleurs j'ai déjà tenté de brancher ma tête d'ampli sur le duo-capture (sortie jack 6.3 vers caisson quoi) et c'est bien pire.
sorry, je n'avais pas pensé à ça en posant la question.
Pour le gain/eq:
sur le duo-capture je branche ma basse directement, sans passer par ma tête d'ampli.
Du coup à part jouer avec le niveau input du duo-capture ou les potards de ma basse, je ne peux pas faire grand chose.
Et ça, bien sur, j'ai déjà changé les réglages dans tous les sens.
D'ailleurs j'ai déjà tenté de brancher ma tête d'ampli sur le duo-capture (sortie jack 6.3 vers caisson quoi) et c'est bien pire.
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 22/05/2014 à 15:39:17
visiblement sur la duo capture il est recommandé de ne brancher qu'UN instrument sinon les sons se melangent
quand tu branches as tu mis l'autre entrée input 0?
HiZ OK ?
si OK , le probleme semble effectivement venir de ta carte
Vu le prix d'une carte d'occaz , j'hesiterais pas beaucoup
quand tu branches as tu mis l'autre entrée input 0?
HiZ OK ?
si OK , le probleme semble effectivement venir de ta carte
Vu le prix d'une carte d'occaz , j'hesiterais pas beaucoup
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 22/05/2014 à 15:47:15
Je n'en branche qu'un oui !
HiZ Ok de fait.
Par contre ce boitier étant en usb avec ses propres drivers, je ne pense pas qu'il utilise le chipset audio.
Il me semble autonome.
HiZ Ok de fait.
Par contre ce boitier étant en usb avec ses propres drivers, je ne pense pas qu'il utilise le chipset audio.
Il me semble autonome.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 22/05/2014 à 15:49:31
Le niveau d'enregistrement n'est pas trop haut dans Cubase (basique, je sais...)
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 22/05/2014 à 16:34:23
Non, rien d'aussi simple et c'est bien dommage.
J'ai essayé d'autres softs que cubase, j'ai écouté l'entrée en direct, etc...
J'en suis arrivé à la conclusion que ce boitier était juste mauvais (pour une basse en tout cas) et l'ai laissé de coté.
De toute façon, si je peux enregistrer sans passer par lui, ça m'arrange.
En parlant de Cubase:
La version Element semble relativement bien fournie par rapport à la complète mais je ne suis pas connaisseur.
Vous pensez qu'il manque des choses essentielles ? Ou c'est largement suffisant ?
J'ai essayé d'autres softs que cubase, j'ai écouté l'entrée en direct, etc...
J'en suis arrivé à la conclusion que ce boitier était juste mauvais (pour une basse en tout cas) et l'ai laissé de coté.
De toute façon, si je peux enregistrer sans passer par lui, ça m'arrange.
En parlant de Cubase:
La version Element semble relativement bien fournie par rapport à la complète mais je ne suis pas connaisseur.
Vous pensez qu'il manque des choses essentielles ? Ou c'est largement suffisant ?
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 22/05/2014 à 18:34:18
C'est très suffisant! Dans les caractéristiques basiques, importantes, il y a surtout le nombre de pistes qui est limité, mais tant que tu ne fais pas du home studio multipiste intensif, et encore, ça reste jouable sans problèmes!
Il y a un tableau comparatif des versions sur le site Steinberg.
Il y a un tableau comparatif des versions sur le site Steinberg.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 22/05/2014 à 18:55:54
et un problème de réglage du buffer ?
ça pour le coup si c'est mal réglé on se retrouve soit avec une latence trop élevée soit avec un son qui craquèle voire donne l'impression de saturer
les drivers sont ils bien installés ?
est ce la UA-11 ou la UA-22 ?
dans cubase quand tu t'enregistres, que dit le vu-mètre ? ça clippe ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 19:03:23 ]
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 22/05/2014 à 20:02:22
J'ai regardé le comparatif oui. Mais si dans le haut du tableau c'est surtout une histoire de nombre de pistes, plus bas il y a 36 fonctions manquantes.
Leurs noms me parlent peu donc je préférais demander.
C'est le UA-11. Il fait très cheap en apparence d'ailleurs par rapport à l'autre.
J'avais joué avec le buffer sans rien trouver de convainquant.
Les drivers sont à jours oui, j'ai bien vérifié.
Le vu-mètre je ne sais plus. Je vais refaire quelques tests dès que je suis chez moi.
Leurs noms me parlent peu donc je préférais demander.
C'est le UA-11. Il fait très cheap en apparence d'ailleurs par rapport à l'autre.
J'avais joué avec le buffer sans rien trouver de convainquant.
Les drivers sont à jours oui, j'ai bien vérifié.
Le vu-mètre je ne sais plus. Je vais refaire quelques tests dès que je suis chez moi.
Zenike
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 22/05/2014 à 20:08:15
Et si je voulais améliorer tout ça en branchant la sortie XLR de mon ampli (je tiens à le mettre dans la boucle, j'aime sa modularité) sur une carte son externe ?
Vous me conseilleriez quoi ? Un prodipe 22USB pro comme cité plus haut ?
Si vous avez des expériences avec un matos ou l'autre convainquant mais pas trop trop cher, je peux toujours y réfléchir.
Vous me conseilleriez quoi ? Un prodipe 22USB pro comme cité plus haut ?
Si vous avez des expériences avec un matos ou l'autre convainquant mais pas trop trop cher, je peux toujours y réfléchir.
- < Liste des sujets
- Charte