Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
- 65 réponses
- 8 participants
- 10 714 vues
- 8 followers
Zenike
je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.
Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.
Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.
Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?
Voilà, beaucoup de questions en somme !
Sphinx
BassTiens!
je te dirais quand même de faire un test en réglant ton buffer juste en dessous du réglage qui te permet de percevoir une légère latence histoire d'être sûr.
sinon comme l'a dit Sphinx, ta version de Cubase est très suffisante et je plussois pour les VST.
en terme de matos que j'ai pu tester et qui a donné de bons résultats : m-audio fast track pro, focusrite scarlett 2i4, roland UA-55 quad capture
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Sphinx
Zenike
De toute façon je ne pleure pas pour payer la version complète :D.
ce m-audio ?
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/
La note générale (3/5) n'est pas super impressionnante.
jjdin
ca marche bien et meme sur un hub USB non alimenté ( j'ai pas assez de ports USB pour tout mettre sur mon laptop ) , drivers fiables installation sans souci sous W8 tres peu de latence
Achetée au magasin du coin parce que il n'y avait que ca je referai cet achat sans probleme
pas une super carte mais pour le prix ...... c'est nickel
je ne peux que conseiller ce que je connais car essayé perso
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 09:28:31 ]
Sarakyel
W-Addict
BassTiens!
https://fr.m.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-33tri-capture/editorial/tests/tri-roland-et-jean-michel-capture.html
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 14:37:24 ]
Zenike
Meci pour le test, c'est intéressant.
Dans les démos qu'ils y font, il y a bien de la basse et la qualité est assez correcte.
Je ne pige pas ou ça coince chez moi mais je suis très très loin de sortir ce genre de son.
Ce n'est pourtant pas comme si c'était très compliqué à installer ou comme si il y avait des centaines d'options.
J'ai un peu tout essayé des quelques réglages dispos et ça persiste à être exécrable !
Décourageant.
En cherchant un peu j'ai vu la Scarlett 2i2. Çà a l'air pas mal du tout ce boitier. Très bien noté en tout cas.
Le bundle est aussi assez intéressant (micro + casque).
Ça me permettrait d'enregistrer en DI + son de l'ampli.
BassTiens!
- < Liste des sujets
- Charte