Brancher une tête d'ampli directement sur un pc (pour enregistrer)
- 65 réponses
- 8 participants
- 11 261 vues
- 8 followers
Zenike
je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et aurai voulu me lancer dans quelques petits essais maisons.
Rien de très professionnel.
Je n'ai pas de micro de qualité et ne compte pas investir là dedans pour le moment.
je cherche le moyen le plus simple (en dépenses) d'enregistrer en DI en rentabilisant, si possible, le matos que j'ai déjà.
Je possède une tête d'ampli BACKLINE 600.
Celle ci à une sortie "direct outpout" en XLR.
Puis-je brancher cette sortie directement à ma carte son via un cable XLR > 3.5mm ?
Le son est il, à cette étape, modulé correctement pour entrer dans un pc ou faut il ajouter quelque chose à ma boucle ?
Je précise que je n'ai pas de carte son dédiée, juste un chipset audio de relativement bonne qualité.
Est-ce que ça va me bloquer ?
Voilà, beaucoup de questions en somme !
jjdin
par contre je ne sais pas ce que ca donne sur la carte son d'un PC , j'utilise moi une carte externe
les cartes sons PC d'origine ne sont pas d'une tres grande qualité
une p'tite carte externe à 2 entrées comme ma prodipe 22USB pro ca coute pas tres cher , ca marche bien
Quel soft comptes tu utiliser ?
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Sphinx
Un signal symétrique n'est pas un signal stéréo!
Donc, soit le câble adaptateur corrige le tir et transforme le signal en (double) mono, soit il y aura un problème!
En général, l'entrée mini-jack d'une carte son classique est stéréo, et donc, à mon avis, pas prévue pour gérer un signal symétrique par cette entrée-là!
Je pense donc que le câble à utiliser est de type "bridged ring/tip" (camera), dans lequel on a un double signal mono en sortie.
[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 22:53:15 ]
W-Addict

Désolé
Sphinx
... Camera Microphone Cable - for cameras, MiniDiscrecorders, PC's, etc. Female XLR to angled 3,5 mm stereo mini-jack (bridged ring/tip). length: 3,0 m