Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix changement basse.

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix changement basse.
Bonjour à tous,

Alors alors, je vais changer de basse, et étant principalement guitariste, je ne serai pas contre quelques conseils (Audiofanzine, tu ne m'as jamais déçu, je crois en toi). Bon, je joue quand même depuis 7 ans, mais je suis beaucoup moins ce qui se fait d'intéressant, et j'aimerais avoir un truc qui correspondent bien à ce que je cherche (quitte à chercher dans d'obscures recoins le modèle sus-désiré):-p.

Je vends mes 2 basses, une PB et une JB squier CV, elles étaient cool mais je préfère en avoir 1 de gamme supérieure que 2 de celle-ci :mdr:.
Les critères c'est donc :
  • Monter en gamme
  • Budget 400-680€, mais si je vais jusqu'à 680, j'aimerais bien avoir la housse avec.
  • Je n'ai rien contre l'occasion, mais je préfère le neuf, je n'ai pas trop envie d'attendre 6 mois la bonne annonce.
  • J'ai une préférence pour les manches assez fin (le gros ne me rebute pas, mais faudrait vraiment que tout colle)
  • Active obligatoire (Je n'aime vraiment pas les passives, sans pour autant vouloir lancer un Troll atomique).
  • Petite préférence pour les manches 24 cases, étant guitariste de base j'aime bien chatouiller les aigus, mais c'est un critère non bloquant.
  • Touche palissandre, mais encore une fois, pas bloquant
  • Pas de demi caisse (bien que ça soit joli)
  • Long scale exclusivement
  • 4 cordes
  • Je n'ai rien contre les PB/JB, mais si ça pouvait changer...

J'ai repéré :
  • Ibanez SR500. Le manche et l'électronique conviennent. Je pourrais prendre la 700, mais je ne sais pas si l'upgrade (on gagne juste la finition...) vaut le coup. Après j'aime bien faire un peu de slap, et la 500 n'étant pas vernie, j'ai un peu peur d'entamer le bois
  • Fender Dimension Bass Deluxe IV (la mexicaine je crois) : j'aime bien le côté stingray, le gros humbuck bien péchu, mais niveau manche, on s'éloigne un peu de ce que je cherche.
  • J'ai vu des coverttes / rockbass sympa chez Warwick mais je connais mal la marque...

Et c'est tout, donc si vous avez des idées...

flickr.com/thomas_hmd/photos

Afficher le sujet de la discussion
21
La Status est une bonne alternative, a essayer si t'as moyen ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
Après moult pérégrinations sur les internets j'ai opté pour la Warwick PS Corvette Std 4 ash https://www.thomann.de/fr/warwick_ps_corvette_std_4_ash_honey_v.htm
JE trouvais cool le switch actif/passif, les straplocks vendu avec, et le son warwick.

Je posterai un avis sur AF. Merci à tous pour les conseils, j'aurais découverts plein d'instruments ! (mais il faut bien choisir à un moment, malheureusement... !)

23
Je connais pas la série PS mais cornent que tu aies trouvé ton instru :bravo:
24
Bon choix, le prix semble raisonnable pour une Pro Series (même si je dois avouer que perso, dans le même genre j'aurais sans doute mis un peu plus pour une Fame Baphomet 4) ;)
25
Citation de Phil :
N'hésites pas à balancer les infos, j'ai une Tribute L-2500 depuis un peu plus de deux ans, je la joue quotidiennement, et je n'ai toujours pas de problème. A quoi dois-je m'attendre ?

Parmi les (rares) défauts visibles trouvés aux séries Tribute et absents des modèles US, j'ai pu noter :
- planéité des frettes assez relative
- parallélisme approximatif des frettes
- touche collée au manche avec un très léger décalage (0,5mm)
- mécaniques mal vissées sur la tête
- chevalet mal vissé
- visse(s) de pontet manquante(s)

Dans les défauts beaucoup moins visibles mais tout aussi chiants :
- vernis appliqué de façon non uniforme qui, avec l'usure, part très rapidement à certains endroits (chanfrein du corps, arrête prêt des potards, autour des strap lockes, etc.)
- visses des pontets pas assez longues pour permettre un juste réglage de l'intonation
- cavité de l'électronique non rabotée, certaines fibres du bois dépassant suffisamment pour abîmer le câblage interne
- électronique bourrée n'importe comment dans la cavité, certains fils étant tellement pliés qu'ils rompent près des soudures (notamment au niveau du jack)
- cavité de l'électronique non blindée (mais ça c'est aussi le cas sur certaines US je crois)

En gros j'ai fait le tour. Y'a rien d'hyper grave ou d'irrattrapable non plus, mais ça reste une production industrielle asiatique avec tous ses inconvénients ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 17:22:11 ]

26

Citation de : Sarakyel

Parmi les (rares) défauts visibles trouvés aux séries Tribute et absents des modèles US, j'ai pu noter :
- planéité des frettes assez relative
- parallélisme approximatif des frettes
- touche collée au manche avec un très léger décalage (0,5mm)
- chevalet mal vissé
- visse(s) de pontet manquante(s)

Dans les défauts beaucoup moins visibles mais tout aussi chiants :
- vernis appliqué de façon non uniforme qui, avec l'usure, part très rapidement à certains endroits (chanfrein du corps, arrête prêt des potards, autour des strap lockes, etc.)
- visses des pontets pas assez longues pour permettre un juste réglage de l'intonation
- cavité de l'électronique non rabotée, certaines fibres du bois dépassant suffisamment pour abîmer le câblage interne
- électronique bourrée n'importe comment dans la cavité, certains fils étant tellement pliés qu'ils rompent près des soudures (notamment au niveau du jack)
- cavité de l'électronique non blindée (mais ça c'est aussi le cas sur certaines US je crois)

En gros j'ai fait le tour. Y'a rien d'hyper grave ou d'irrattrapable non plus, mais ça reste une production industrielle asiatique avec tous ses inconvénients ! ;)

icon_eek.gif Tu as été gâté ! La mienne a eu droit a un réglage chez un luthier car je ne suis vraiment pas bon pour ça et jusque la tout va bien.

On verra bien.

27
Haha non je te rassure, sur la mienne j'ai seulement eu droit à :
- cavité de l'électronique non rabotée (mais assez propre pour ne pas faire de dégâts)
- cavité de l'électronique non blindée

Mais j'ai eu l'occasion d'en croiser pas mal des Tribute (L et M), neuves comme d'occasion, et donc de constater les différents défauts dont elles peuvent être affligées ! ;-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 00:59:50 ]

28
Et bah, je ne suis plus près d'avoir envie d'une G&L... Haha
En effet, elle à l'air bien cool la fame, mais bon, fallait bien que je me décide à un moment.
Et je suis sûr que si j'avais pris une fame on m'aurait sorti "tu peux aussi avoir ça d'un peu mieux..." haha.

Mais c'est bien trouvé, c'était très proche de ce que je voulais aussi !

29
Salut Hoenne.
Après 2 mois et demi, content de ta Warwick ?
Comment sonne-t-elle par rapport à ce que tu en espérais ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste