Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impact des micros sur le son

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Impact des micros sur le son
Salut à tous
Alors voilà : j'ai accumulé au fil des ans du plutôt bon matos, tout acheté d'occase (PB américaine de 1976, gaucher je précise, Ampeg SVT3pro avec baffle Ampeg 6x10, compresseur dbx160xt), mais malgré tout je me sens "frustré" de mon son, qui manque de puissance, de mordant, de "grain" pour le style que je joue (rock en power trio, type Deportivo, avec jeu au mediator et aux doigts).
J'aimerais investir un peu pour changer ça, et une piste serait de changer de micros (avantage : c'est pas trop cher), de mettre des Seymour par exemple. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut vraiment apporter ce qui manque à mon son ?
Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai une notion plus romantique des balades.
12
x
Hors sujet :
@David, ta JB est pas de 66 ou t'en as aussi une de 76 ?

13
A ok j'ai compris, je suis sensible sur le sujet. L'age. Effectivement garage ne veut pas dire cimetière. Autant pour moi sinon je suis completement d'accord avec toi David 1966 est un super cru CBS finissait les vieux stocks du père Léo et métait la pression quand à la qualité de ces toutes premières réalisations je dirait que c'était 18 mois de grace.
14
La PB de Volker est de 76...
Citation :
Effectivement garage ne veut pas dire cimetière.

Juste un diagnostic, oldman, sinon je me reconvertis en casse de vieilles pelles.
Bon après faut pas tomber sur un luthier qui va jouer au plombier ou garagiste de service du genre "mon p'tit m'sieur, elle est foutue votre pelle, j'vous la rachète 50 euros et je vous fais une remise sur une Jim Harley".
Enfin, même avec un manche vrillé, une tête félée, de l'accastillage rouillé et des micros HS c'est pas le genre de basse que j'irais revendre. De la micro-chirurgie au coup par coup.
15
Oui par garage j'entendais bien "luthier"... Pas question de bazarder un engin pareil, surtout en gaucher, c'est denrée plus que rare...
16
Grave... Elle en ferait baver plus d'un parmi les galériens de la Gauche qui cherche de quoi se faire plaisir dans un mago...
(Pour le détail, je suis gaucher mais en commençant à jouer j'ai senti le vent venir et j'ai joué de mes aptitudes ambidextres pour apprendre comme un droitier).

Et la rareté joue sur la quote d'une année, prend ça en compte si tu l'a revend un jour et prend bien comme référence l'indexation d'un modèle gaucher. A mon avis on est déjà à 500 € au dessus de la quote normale.
L'idée de changer les micros de ta JB, ça peut le faire. Faut juste que tu entendes bien ce qui te lasse dans ton son, parce que si je relis ton post, tu dis bien que le grain de l'US ne te satisfait pas.

Je rejoint donc le premier avis éclairé qui t'a conseillé de faire régler ta PB, c'est ce qui à priori coutera le moins cher et te permettra de te décider par la suite.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 23:44:27 ]

17
x
Hors sujet :
Citation :
(Pour le détail, je suis gaucher mais en commençant à jouer j'ai senti le vent venir et j'ai joué de mes aptitudes ambidextres pour apprendre comme un droitier).

Ah bah , je me sens moins seul , d'un coup :boire:
18

Hors sujet :

 Cela m'a toujours questionné : comme je n'avais jamais fait de gratte ni de basse de ma vie, le jour où j'a commencé, j'étais tellement paumé que de toute façon je me suis dis, gaucher, droitier, ça ne change rien temps qu'on apprend quelque chose de totalement nouveau, non ? Mais j'ai sûrement tort, vue que les guitare gaucher existent. Merci de m'éclairer  bravo

 

19
x
Hors sujet :
Il y en a qui arrivent à se "forcer" à apprendre en droitier (et tant mieux pour eux), mais je pense qu'il faut avoir des propensions à être un peu ambidextre

et d'autres, comme bibi, qui en sont incapables, que ce soit une guitare ou une basse, si tu me présente un instru en droitier, c'est juste pas possible ( j'ai plus de force et de toucher main gauche, par contre infoutu de jouer sur un manche, alors que ça vient naturellement avec ma main droite)

si tu veux avoir une idée, prends une basse gaucher et essaye la prochaine fois que tu vas dans un mag... :-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 14:33:57 ]

20

Hors sujet :

 Citation :

 si tu veux avoir une idée, prends une basse gaucher et essaye la prochaine fois que tu vas dans un mag... :-D

 

Ouais, là je dis pas le contraire, parce que maintenant je sais en jouer... mais moi je parle du tout départ, de la première fois que tu en prends une dans les mains... comme t'es complètement paumé, pourquoi forcément jouer dans l'autre sens ?

 

Peace hein, j'ai rien contre les gauchers, c'est juste une question sérieuse pour comprendre  redface2