Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impact des micros sur le son

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 848 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Impact des micros sur le son
Salut à tous
Alors voilà : j'ai accumulé au fil des ans du plutôt bon matos, tout acheté d'occase (PB américaine de 1976, gaucher je précise, Ampeg SVT3pro avec baffle Ampeg 6x10, compresseur dbx160xt), mais malgré tout je me sens "frustré" de mon son, qui manque de puissance, de mordant, de "grain" pour le style que je joue (rock en power trio, type Deportivo, avec jeu au mediator et aux doigts).
J'aimerais investir un peu pour changer ça, et une piste serait de changer de micros (avantage : c'est pas trop cher), de mettre des Seymour par exemple. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut vraiment apporter ce qui manque à mon son ?
Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
T'inquiète, je ne le prends pas mal ;) ... mais c'est pas la première fois que je vois passer ce genre de sujet sur un forum (me souviens m'être pris la tête sur OB à ce sujet)

et des fois, ça donne un peu un sentiment du genre: "je comprends pas, c'est pareil droitier gaucher, vous pourriez faire un effort les mecs merdeuuu ;) "

et pour parler du tout départ, la première fois que j'ai trainé à Pigalle vers mes 16 ans pour acheter ma première guitare... bah ça a été limpide, j'ai essayé 5 min une droitière, j'étais vraiment pas à l'aise. Et en essayant une gauchère, c'était limpide... point :D:
22

Hors sujet :

Citation :

et des fois, ça donne un peu un sentiment du genre: "je comprends pas, c'est pareil droitier gaucher, vous pourriez faire un effort les mecs merdeuuu ;) "

C'était pas mon intention bravo

 

Citation :

 et pour parler du tout départ, la première fois que j'ai trainé à Pigalle vers mes 16 ans pour acheter ma première guitare... bah ça a été limpide, j'ai essayé 5 min une droitière, j'étais vraiment pas à l'aise. Et en essayant une gauchère, c'était limpide... point :D:

 

Ok ok, ça répond à ma question... malgré le fait qu'on y connaisse rien au départ, apparemment il y a une histoire de feeling. Ça me va, merci  bravo

 

 

 

23
x
Hors sujet :
Moi au départ j'était nul des deux côtés et faire un accord avec ma main gauche me semblait stupide mais les droitières étaient partout alors.
24
x
Hors sujet :
Je suis gaucher, si tu me file un instrument pour gaucher, j'ai un peu l'air d'une poule maintenant...bref, revenons à nos moutons.