Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début à la basse

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 690 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Début à la basse
Bonjour,
Je voudrais me mettre à la basse dans un groupe de Old time, bluegrass, folk. Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une contrebasse, je vais acheter une basse acoustique.
Pourriez-vous m'indiquer si il existe une méthode en dvd dédiée à ces styles ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah scuse mi , Msieur

j'attends ton test avec impatience pour voir si nos avis corroborent , tes avis qui m'ont d'ailleurs fait gaser une fois , et que je ne le regrette pas
ce post n'attend pas de réponse
Amicalement

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

32
Merci à toi
J'en ai déjà envoyé un et je finis l'autre.
J'espère que ça passera la semaine prochaine.
33
Concert hier soir avec FINK. Le bassiste m'a fait tester sa Taylor AB4 fretless, énorme sensation au niveau du manche, et bien que, et je le déplore, l'instrument était monté en filets ronds, et malgré la taille de la table d'harmonie, cette basse n'avait aucune projection acoustique. Il n'en demeure pas moins que l'instrument une fois amplifié délivre un son assez sympathique. Et je campe sur mes positions à propos de la basse acoustique.
34
Citation :
Je reste dubitatif sur le fait de remplacer une contrebasse par une basse acoustique surtout si cette dernière n'est pas fretless. Je reste dubitatif de toute manière sur cet instrument : la basse acoustique.


Et bien tu n'as pas vraiment tort de le faire. J'ai eu une TACOMA à 2000€, je m'en servais pas plus que ça et je l'ai vite revendue

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 09:10:11 ]

35
Et si pour répondre en écho à un autre topic, les materiaux composites ne seraient ils pas une piste valable? Faire resonner la table d'harmonie, tout en supportant la tension!
Car il me semble que tout ce bordel ne vibre pas et que la caisse si grosse soit elle ne sert à rien!
36
Citation de V :
Car il me semble que tout ce bordel ne vibre pas et que la caisse si grosse soit elle ne sert à rien!
Va voir du côté des mariachis, là il y a de la vraie basse acoustique.
37
El corazon. Tu as testé? Moi deux minutes. J'avais rien compris. Mais à ce compte là pourquoi pas la contrebassine. Le truc serait quand même de garder sa technique de jeu.
38
Citation de David :
Testée à Francfort. Excelente petite basse acoustique, l'avantage reste que les cordes en bronze, ça ressemble un peu plus à nos habitudes que le polyuréthane. Par contre ça ne sonne pas pareil. Plus electro acoustique que contrebasse.
En tout cas si je pouvais m'entendre unplugged dans ce hall, c'est que ça résonne bien, au regard format.


Ok merci pour ton retour David, ça a l'air de bien correspondre à ce que je recherche (la lizzy moins en revanche). Je pense que je sauterai le pas en début d'année prochaine :)