Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 463 004 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
4371
Je crois que c'était La Truite qui connaissait les copies Trisonics (la Red Special de Brian May) de chez GFS, et qu'hormis le fait que c'était une vraie chierie à souder tellement c'était fin fin, le rendu sonore était carrément bluffant.

Comme dans toute gamme, il y a des différences de niveau entre divers modèles. Et puis quoi de plus subjectif que le rendu d'un micro! :bravo:
4372
Citation :
Copie reissue ou reussie ?
HepCat est un fabriquant sérieux et connu , c'est forcement réussi :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:54:26 ]

4373
Storky, si t'es intéressé par un micro PB Crel, en MP, aux alentours de 60 balles, ça te va ? ;)
Si je suis hors charte je passe une annonce officielle, no souci.
4374
Bonne affaire je dis !
4375
Citation de W-Addict :
Pourquoi ne pas attendre et prendre un Hepcat ?

Si ensuite tu te débarrasses de ta FrankenBass tu récupères un bon micro. :noidea:


La basse de base m'a couté 80 euros, l'idée du projet était de me faire une petite basse sympa pour moins de 200 boules. Avec surtout pour principal intérêt de faire mon premier "projet lutherie". Je ne pense pas la revendre un jour, elle ne vaudrait pas grand chose et pis je l'aime bien :)
Si le facteur limitant de l'instru est la lutherie j'ai l'impression que ça ne vaux pas le coup de mettre un micro haut de gamme.
Pis en ce moment mon budget est méchamment en berne, mais comme ça fait plus d'un an que je n'ai pas acheté de matos j'ai le gas qui me démange..
Les Hepcats 62, j'en rêve sur ma JB, il y en a une paire sur zikinf ici:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1414635
l'annonce y est depuis un mois, le gars ne m'a pas proposer de baisser pas son prix, c'est pas évident de vendre du matos neuf. Enfin avec les fdp, ça me fait que 35euros de différence avec du neuf, j'y repenserais quand j'aurais un peu plus de tips..
Bref, pour l'instant je prospecte doucement pour la PB, je regarde ce qui passe à bon Q/P, les Kent Armstrong me semblaient pas mal, mais je ne sais pas ce que ça peux coûter neuf en France.

TexCoco, j'aime bcp ta proposition :bravo:!


4376    fusion
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1130664011.htm?ca=12_s

Yo les gars (ou les filles), je fais de la grat' mais j'aimerai basser du côté obscur de la musique et ça fait longtemps que je veux une basse. Elle est descendu a 250€ est-ce que ça vaut le coup? Apparemment le gars a changé les micros pour des Seymour Duncan BassLines mais je sais pas trop ce qu'ils valent

Je pourrais la tester mais seulement sur un pc, donc ça sera juste pour check qu'il n'y ait pas de problèmes niveau électronique. à part ça j'aurai pas trop d'infos sur le son.

sinon a 350/400 (grand max) pour la basse et 200 pour l'ampli vous savez si y a quelque chose d'intéressant? l'occasion me dérange pas mais faudrait que ce soit trouvable :D:

convernant les sonorités j'ai bien aimé les jazz bass de chez fender. Donc niveau sonorités un truc qui s'en rapproche serait vraiment sympa

Merci a tous!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cette offre vaut le coup?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/06/17 ]

4377    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cette offre vaut le coup?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/06/17 ]

4378

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "cette offre vaut le coup?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4379
Bah si tu apprécies le son des Jazz Bass, avec ces annonces du t'en éloignes un peu quand même...

La RDGR est une basse clairement typée "moderne" dans sa config micros, j'ai personnellement du mal avec le pavé MM placé si proche du chevalet (qui donne à la basse un son plus creusé), il n'y a guère que le simple J en position milieu qui pourrait te rappeler la JB (et encore, car ce micro, même s'il a la forme d'un J, n'en est pas un, suffit de voir ses gros plots). Puis c'est une basse active dont le préamp n'est pas le plus performant (car relativement bas de gamme)... Perso, je n'ai pas du tout accroché avec cette basse quand je l'ai essayée, qu'on m'avait pourtant décrite comme descendante des illustres Roadster Bass des années 80, mais en fait rien à voir !

Quant à la Precision Deluxe, on est plus proche du son Precision que du son Jazz Bass car le micro split coil est le maitre à bord, le J en position chevalet est là pour ramener un semblant d'aigus et de haut-médium (sonorité un peu nasale). Le mix des 2 est intéressant, mais assez loin du son typique Jazz Bass. Et là aussi c'est une basse active dotée d'un préamp pas terrible à mon avis (d'une manière générale je n'aime pas du tout les électros actives de chez Fender :oops2:). J'avais essayé les 2 Precision Deluxe au début des années 2000, la Mexicaine et l'Americaine... Pas photo, l'Américaine était loin, loin devant en termes de son, d'ailleurs je me souviens qu'elle m'avait assez plu dans son côté brutal...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4380
Ok merci pour la réponse, je continue de chercher