Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 481 841 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5051
quoi la chine, qu'est quelle a la chine ...
faites le compte du made in china chez vous:non:
5052
x
Hors sujet :
oui donc autant continuer… comme le plastique dans l'océan y'en a déjà alors on prend le sac en plastique inutile, comme les néonicotinoïdes, vu qu'il n'y a plus d'abeilles ou presque… voila une sage attitude ... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 20:57:51 ]

5053
si tu penses que les gens lambda sont intéressés, tu te trompes...
cette bonne conscience affichée me gonfle :non:
5054
x
Hors sujet :
Comme t'es HS d'office, on va te répondre avec les bonnes balises: Les gens lambda qui s'en cognent seront les premiers à gueuler contre les Dirigeants qui ne leur assurent pas leur confort et la pérénité de notre petite planète, et à exiger leur départ. Alors y'a un moment où faut se sortir les doigts du cul et arrêter de dire que puisque c'est dans les habitudes, faut pas en changer.
5055
x
Hors sujet :
basses-2268352.jpg

:-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5056
x
Hors sujet :
Moi, j'ai envie de dire : c'est bien qu'il y ait des instruments à bas coût qui permettent à des jeunes de se lancer ou de pouvoir investir dans un instrument de spare pas trop cher, éventuellement d'avoir une base pour se faire la main sur la lutherie. Il faut dire aussi qu'il y a eu, ces dernières années un sacré gain de qualité sur ces instrus.

Alors, oui : ça a forcémet un coût social, humain, écologique... mais je suis pas sûr non plus que des instruments plus chers de grandes marques reconnues soient forcément exemplaires dans ce domaine. Et on a pas tousl es moyens de saire des instruments sur mesure en circuit court par un luthier qui bosse sur des bois locaux et durables. :non:

L'alternative qui semble intéressante en ce domaine, c'est l'occase : plus écolo, plus respecteux, moins dans la logique de notre p*****n de société d'hyper-consommation. Sans compter que c'est aussi un bon moyen de créer des liens, des échganges entre personnes, de "remettre l'humain au milieu"...

Mais faut avouer que l'occase, ça peut prendre du temps, ça peut être compliqué, on trouve pas forcément ce qu'on cherchait. Par exemple je charche à refaire l'électronique d'une vieille strat squier sans y mettre une fortune. Ben ça fait un peu 4 ou 5 mois que je cherche en vain les micros qui vont bien, alors que pour une poignée d'euros je peux trouver des micros chinois qui feraient le truc sans souci. Si dans quelques semaines, j'ai pas trouvé mon bonheur dans l'occase, je file chez GFS ou Iron Gear...

Bref, je crois qu'il faut pas juger. A chacun de voir suivant ses besoins, ses moyens, sa conscience, ses envies, ses valeurs... et aussi ses coups de coeurs.

Et puis le truc qu'on oublie de dire en général : le jour où on se paye une pelle chinoise à 100 plutôt qu'un instru d'une marque plus sérieuse et peut-être plus éthique (ça se voit que je suis en train de tousser en écrivant cette phrase ?), c'est "qu'est-ce quon fait de la différence, les 200, 300, 500€ qu'on a pas dépensés" et qu'est-ce quon fait du reste de sa vie. Je veux dire, le mec qui se paye une gratte à chinoise à 100 boules, c'est pas non plus forcément le plus polueur,le plus sexiste, le plus raciste, le plus radin, le plus égoïste, le plus homophobe, le plus intolérant et chiant du monde...

:boire:

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 22:47:03 ]

5057
x
Hors sujet :
Putain Tonka tu fais chier à être rationnel, pondéré et conciliant... C'était sur le point de partir en cacahuète, j'avais déjà préparé le pop-corn là ! :-D
5058
+1 pour l'occase, de loin le plus ecolo-nomique des choix ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5059
x
Hors sujet :
J'allais répondre... puis je me suis rappelé qu'un jour j'avais envie de slibards français et quand j'ai vu le prix... honte à moi je suis retourné au slibard Made in Bangladesh. Les boules.:oops2:
Edit, quelqu'un a essayé l'occaze en slibards ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 07:39:59 ]

5060
x
Hors sujet :
hébé... je me doutais pas qu'un clic sur thomann allais déclencher un tel débat ;)

entièrement d'accord avec les anti-made in RPC, il me semble que c'est moi qui avait mis un lien sur les produits issus des prisons chinoises en plus.
J'ai juste eu le même réflexe que rica, à savoir me pencher sur les avis des utilisateurs de cette HB (il y a un topic spécial sur OB) dont les retours sont plutôt très bons, je cherchais une basse qui ne craigne rien, à trimballer lors de plans un peu moyens, et va trouver une p51 en gaucher ! (j'ai du passer par stevie G pour la mienne)

Mais bon, penchez vous sur l'origine de vos pédales,amplis, et composants qui les composent, si on se mettaint à boycotter scrupuleusement le made in RPC, on ne jouerait plus sur grand chose... ;)


[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 07:53:22 ]