Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 467 033 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5801
Non, y'a confusion là... Il s'agit du modèle hybride récent là, celui conçu et fabriqué par Fender. Donc pas un vrai circuit Sunn et rien à voir avec le monstre qui porte la même référence (1200s) de la fin des années 60, qui vaut effectivement dans les 1200-1500€ suivant l'état. Celui de Fender part difficilement à 600-700 balles, donc celui que tu as trouvé n'est pas spécialement une bonne affaire, en revanche il n'est courant. Quant aux 2 tubes 12AX7 du préamp, pas de soucis à se faire, ça dure une vie des tubes comme ça, à moins de les casser volontairement, et malgré ce que beaucoup pensent, on devrait pas avoir à les changer.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5802
Je sais que c'est un fender, j'ai d'ailleurs un RI du model T, largement sous estimé car ce n'est pas un vrai sunn, mais en fait c'est un ampli génial!
Mais cette édition de l'ampli basse se trouve généralement dans les 1200 euros que ce soit en version rack (Sunn 1200s, avec ampli de puissance transistor), en version tête (100% tubes) badgée Fender (bassman 300 pro) ou Sunn (300T)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1709106002.htm/
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1707719
https://reverb.com/item/28922045-sunn-1200s-bass
Bon Deal Music, c'est pas eux qui feront un prix de référence, j'ai vécu quelques temps du coté d'Antibes et je ne les recommande pas..

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:05:35 ]

5803
Tu m'excuseras, mais que des gens s'imaginent que ça vaut ce prix là, je peux comprendre, mais de là à ce que ça se vende à ce prix là, c'est tout à fait autre chose et perso je n'y crois pas une seconde...

C'est pourtant simple, 1300€ c'était en gros le "prix catalogue" de cet ampli lorsqu'il était vendu neuf il y a 20 ans, or on pouvait le toucher à moins que ça, neuf, en boutique (il a même été soldé en fin de vie vers 2002). La magie du "street price" et encore, tout le monde à l'époque s'accordait pour dire qu'il était vendu beaucoup trop cher, du coup lui et son grand frère (et encore je passe sous silence les amplis gratte Sunn de cette époque quasi inconnus de la plupart des gratteux) se sont très très très mal vendus. D'où leur relative rareté aujourd'hui.

Alors pourquoi aujourd'hui un acheteur potentiel irait mettre autant que le prix neuf d'époque ? C'est devenu un truc vintage hyper recherché ? J'ai de gros doutes là... Et justement on n'est pas sur du vrai Sunn là (qui sont des amplis recherchés par les collectionneurs), mais du Fender récent rebrandé, avec la dépréciation qui va bien sur les amplis basse Fender modernes...
J'en avais pisté un qui est resté plus d'un an à 990€ dans un Cash-Machin, je me souviens avoir dit au vendeur qu'il ne le vendrait jamais à ce prix, au bout d'un an ils l'ont baissé à 790€, et il ne faisait pas non plus remuer les foules. Il est finalement parti encore quelques mois plus tard mais je sais pas à combien...
Si tu ajoutes à ça que les bassistes d'aujourd'hui n'achètent plus trop ce genre de brutes d'amplis, tout simplement parce que ça ne sert aujourd'hui plus à rien d'avoir autant de puissance... Bah, tu obtiens un truc quand même difficile à fourguer...

Et puis bon, le 1200S (a.k.a Fender Bassman 1200) n'est pas même chose que le 300T (a.k.a Fender Bassman 300) malgré ce que tu as l'air de penser. Ce sont 2 amplis différents, qui partagent au mieux un préampli assez proche mais pas identique non plus. Le 300T est un full tube, et à ce titre il vaut théoriquement plus cher (encore que là aussi, ce sont des trucs pas facile à revendre un bon prix aujourd'hui), on n'est pas dans la même ligue.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5804
Pour moi l'échec commercial de se amplis est dû au fait que les gens attendaient de retrouver du sunn, alors qu'en fait c'est clairement des versions revisitées. La cote des sunn à remonté avec l'arrivée du doom et la mode du stoner (d'ailleurs on a vu Josh Homme sur RI du model T dans Kyuss). J'ai vu sur des forums des types qui ne trouvaient pas de Sunn d'époque(à leur bourse) et qui se rabattaient sur la RI, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Au delà de ce genre de considération, cette RI est un ampli haut de gamme, polyvalent, avec une forte personnalité et je l'aime beaucoup peu importe le logo et l'histoire. Par contre la tête 120w full tube c'est débile, heureusement qu'il y a les atténuateurs, la version combo 50W, on n'en vois presque jamais d'occasion.

Je croyais en effet que le 1200s était juste une version rack(à cette époque là j'achetais ma 1ere guitare électrique) Je n'explique pas la cote de ces amplis mais comme je les aime bien et que je serais curieux de connaitre la 300T, je regarde toujours quand je vois une annonce, les propositions sont assez élevées.

D'ailleurs sais-tu combien coutait la RI modelT +le 4*12 à l'époque? Je vois que ça part à 2000euros sur les annonces (il y en a une à 3000 sur le BC elle risque de rester longtemps!)
5805
C'est marrant pour moi Sunn, qui est une marque que j'aime bien: j'en ai 2 ;) , c'est d'abord la série Beta : Tous transistors et ça envoie déjà du gros lourd ( alors ceux à lampes j'ose pas imaginer )
C'est vrai que le stoner et le doom ont remis cette marque à la mode, mais en fait ça va très bien sur plein de styles et pas forcément pour bourrins !
Je trouve aussi les annonces postées un peu trop chères, mais en même temps il y a de la demande pour ces bestiaux. Puis ça veut pas dire qu'ils seront vendus à ce prix là non plus !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5806
Une tête RI du Model T, de mémoire ça coutait aux alentours des 10 000 Frs. Et le 4x12 coûtait aussi une petite fortune genre pas loin des 6000 Frs je crois. Pour l'époque c'était vraiment très cher. Donc à 2000 balles aujourd'hui, ça me semble un poil cher, mais faut voir si l'ampli a beaucoup tourné ou pas, s'il est dans dans un état proche du neuf ça peut être intéressant, sinon à mon avis c'est abusé. Un prix pour un exemplaire qui a servi "normalement", ça serait plutôt autour des 1200-1500 grand max. Et pour un qui a beaucoup tourné, définitivement moins de 1000 balles ! 3000 c'est totalement irréaliste, à moins qu'il soit NOS, jamais servi, dans le carton d'origine... Et encore.

Le petit combo Sunn T50, coutait lui aussi une blinde à l'époque, puisqu'il était plus cher que la tête 100W. De mémoire il était à 12 000 Frs... Avec des prix pareils, on comprend que Fender n'en ait pas vendu beaucoup.

En rachetant Sunn dans les années 80, Fender comptait frapper un grand coup. L'idée était de déléguer à Sunn toutes les constructions d'amplis haut de gamme "Made in USA" tout en profitant de ce nom prestigieux de l'amplification puissante et haut de gamme, d'ailleurs les 300T et 1200S, bien que conçus de A à Z par les ingénieurs Fender (à cette époque il n'y avait de toutes façons plus d'ingénieur chez Sunn depuis longtemps, puisque la marque était morte depuis une bonne demie-douzaine d'années quand Fender la racheta), portent la marque Sunn et deviendront des Fender plus tard. Mais ça n'a pas pris du tout, les 300T et 1200S deviendront donc des Fender, et les amplis guitare disparaitront sans laisser de traces, tout comme le nom Sunn qui disparaitra définitivement en 2002...

La raison de ce manque de succès n'est pas évidente :
• les prix ? Certes bien trop chers par rapport à une concurrence bien établie, mais ça n'explique pas tout.
• Les erreurs marketing ? Certes aussi, Fender a cru pouvoir tirer partie d'un nom qui avait été prestigieux dans le passé, mais l'histoire montra qu'il avait aussi été largement oublié (surtout que beaucoup de gens, en France en tous cas, pensaient que Sunn n'était qu'un fabricant de baffles de PA !), ou était aussi totalement méconnu des plus jeunes. Si on ajoute à ça que le besoin en amplis de forte puissance avait déjà amorcé une phase de gros déclin, on ne s'étonnera pas du peu de succès qu'a remportée la résurrection de Sunn.

On pourrait aussi souligner qu'avant de mourir une 1ère fois (à la fin des années 70), beaucoup de musiciens disaient déjà que cette marque avait perdu beaucoup en intérêt. En effet, à ses débuts Sunn s'était forgée une solide réputation dans le domaine de l'amplification puissante, et plus particulièrement pour les bassistes (qui jusque là luttaient pour se faire entendre). Son succès avait été fulgurent tant cette marque comblait un vide béant - l'absence d'amplis de forte puissance - au beau milieu des années 60, alors que le Rock explosait, et que les scènes devenaient de plus en plus grandes et le public de plus en plus nombreux.

Mais cette situation idéale ne pouvait pas durer éternellement pour Sunn, car des gens comme Fender, Marshall ou encore Ampeg ne comptaient pas rester les bras croisés bien longtemps. D'ailleurs en vendant leur entreprise pile au bon moment, les frères Sundholm ont bien senti le vent tourner, car effectivement avec les années 70 la concurrence est devenue sans pitié sur le terrain des amplis monstrueux, et plus particulièrement chez les bassistes avec l'arrivée des fameux Ampeg SVT. Fraichement rachetée, Sunn surfa un temps au début des années 70 sur son succès passé, mais prit en même temps aussi une décision qui ruina aussi totalement sa réputation : fabriquer des amplis puissants mais à transistors uniquement ! Ainsi les conceptions d'amplis à tubes des frères Sundholm partirent aux oubliettes, remplacées par des amplis à transistors, la marque perdant ainsi une grosse partie de sa clientèle sans pour autant s'en créer une nouvelle (alors que c'était probablement l'idée derrière cette manœuvre, qui visait à réduire les coûts et donc le prix final).

Vers 73 pourtant, Sunn sortira un ampli guitare "full tube" (dont la conception ne doit d'ailleurs absolument rien aux trouvailles des frères Sundholm), le légendaire Model T de 120W (qui d'ailleurs n'a rien à voir non plus avec son modèle RI 100W créé par Fender des années plus tard, hormis le nom et un vague air de famille). Si cet ampli, et quelques autres comme l'énorme Coliseum pour basse ont obtenu un succès d'estime auprès de nombreux musiciens, ça n'a pas suffit pour endiguer la chute de Sunn, laquelle arriva en plus assez précipitamment avec la mort accidentelle de son PDG. Puis la marque a simplement disparu durant quelques années avant d'intégrer Fender en 85.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5807
Merci pour ce petit cours d'histoire :bravo:
Je rebondis sur les amplis transistors parce qu'ils sont vraiment très bons et n'ont pas grand chose à envier à nombre d'amplis lampes ! Et si vous avez l'occasion d'en tester, faut pas se priver ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5808
Pour moi Sun c'est des pastilles pour lave-vaisselles :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5809
Citation de Balley :
Je rebondis sur les amplis transistors parce qu'ils sont vraiment très bons et n'ont pas grand chose à envier à nombre d'amplis lampes ! Et si vous avez l'occasion d'en tester, faut pas se priver ;)
Mmmhhh... Oui mais, pour avoir eu le privilège d'utiliser un Sunn à lampes des années 60 (c'était un *vrai* 1200S sur lequel j'ai répété durant plusieurs mois en fait ! Chanceux ? moi ?:-D), et pour avoir aussi connu les gros Coliseum 300 Bass à transistors (et leurs légendaires 6x12), bah je dirais qu'en fait je comprends quand les gars de l'époque qui se sont vus proposer des transos à la place des tubes ont fait la gueule et hurlé à qui voulait l'entendre que Sunn avait perdu son âme ! Les Sunn à transos sont loin d'être mauvais, bien au contraire, mais on est loin du ooomph redoutable que proposaient les amplis à tubes Sunn des 60's ! Crois-moi, ils ne sont pas légendaires pour rien ceux-là...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5810
Citation de kosmix :
Pour moi Sun c'est des pastilles pour lave-vaisselles :facepalm:
pour moi Sunn c’est d’abord des vélos. :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.