Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 484 459 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5811
J'aimerais bien en tester un... mais c'est peu probable.
En tous cas je suis très content de mon beta bass, je joue tous les jours ou presque avec, je me régale à chaque fois. La disto «naturelle» est terrible et ça prend les fuzz comme il se doit. Aujourd'hui j'ai mis mon boost dessus... j'étais le roi de la death valley. Par contre à la maison le master dépasse pas le 2, voir le 1 quand je ne suis pas seul.

Sinon les vélos Sunn, ils me cassent gentiment les corones... quand je cherche sunn sur lb, je trouve pratiquement que ça :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 21:44:22 ]

5812
Citation de Balley :
on les vélos Sunn, ils me cassent gentiment les corones... quand je cherche sunn sur lb, je trouve pratiquement que ça :-D

Putain grave!!
J'avais trouvé ma RI model T dans cette fameuse boutique d'Antibes en 2006, il prenait la poussière depuis au moins 4 ans.. 1400euros c'est pas si mal. Ensuite, il m'a fallu plus de 10ans pour trouver le cab (passivement hein)
Vu la qualité du bestiau, l'ensemble vaut bien ses 2000 balles.
5813
Merci pour l'histoire xbk :bravo: elle est un peux plus détaillée que celle que l'on trouve un peu partout sur le net.
J'avais aussi entendu pas mal de trucs pas fiables:
- Fender avait rachété sunn pour avoir les droits sur le circuit des amplis basses et reprendre la technologie (je ne sais plus d'ou je sort ça)
- Le model T serait un mix entre le preamp d'un sunn et l'ampli de puissance de je ne sais plus quel ampli fender, à moins que ce soir le contraire (là je sais quel vendeur de quel shop m'a dit ça, ça faisait plus de 6 ans que je n'avais pas foutu les pieds chez lui, je me suis rappelé pourquoi)
5814
Citation de Storky :
Le model T serait un mix entre le preamp d'un sunn et l'ampli de puissance de je ne sais plus quel ampli fender, à moins que ce soir le contraire
Ah si tu parles du Model T original des 70's, il n'a aucune parenté avec les conceptions des 60's de Conrad Sundholm justement (qui ont ceci de particulier qu'elles sont héritées d'amplificateurs HiFi, raison pour laquelle elles se sont montrées très efficaces pour amplifier les basses électriques ou encore sous forme de PA, car réputées très droites et difficiles à faire saturer. De l'aveu même de Conrad Sundholm, les créations Sunn des 60's étaient bien plus appréciées des bassistes de l'époque qui trouvaient là un moyen de répondre aux gratteux équipés avec de multiples stacks Marshall, et Conrad d'ajouter qu'en fait il ne savait pas fabriquer un ampli qui saturait rapidement, et que par conséquent il ne savait pas vraiment fabriquer d'ampli totalement fait pour les guitaristes...), qu'il y ait un cousinage avec des Fender je ne sais pas en revanche, je n'ai pas vraiment d'info là-dessus, mais une chose est sûre, pour l'époque c'était un ampli guitare qui avec ses 120W faisait partie des plus puissants au monde.

La reissue sous l'ère Fender, malgré le blabla commercial de Fender à l'époque, est une pure création Fender et rien d'autre, le circuit est très différent de l'original et n'emploie pas les même tubes, l'original sort 120W et le Fender sort 100W. C'est un très bel ampli aussi, mais il est réputé beaucoup beaucoup plus brutal qu'un Model T original. Il a d'ailleurs souvent été comparé à un 5150, dont il serait plutôt proche...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5815
Qu'est ce que tu appelles PA?
5816
PA = Public Adress = Système de sonorisation = sono

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5817
Ah, moi j'avais compris Power Amplifier = ampli de puissance. Comme quoi les sigles et abréviations...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5818
Il me semble que Sunn s'était pas mal investi dans la sono aussi dans les 70's, mais leur matos n'avais pas très bonne presse.

Tu me dis que le model T RI se rapproche d'un 5150, là je ne suis vraiment pas d'accord. Le 5150 en grosse disto ça donne un son bien tranchant pour le métal, c'est acéré avec des gros palm-mute qu'on sent dans le bide.
Le model T, c'est muddy en crunch. En disto on tape très bien dans le registre hard AC/DC led zep, mais il faut bien pousser la présence. Passé 7 sur le gain on a un son de plus en plus fuzzy, on peux partir dans le doom ou les délire hendrixiens. Par contre je suis incapable de sortir un son à la Van Hallen ou metallica, c'est bien trop crade.
Bon, je n'ai pas une gratte de métalleux avec des EMG actifs non plus et ce qui influe le plus c'est sans doutes les haut parleurs.

Sinon, dans le user manual, il est dit qu'il y a un mode arena de 100W, un switch permet de passer en mode club de 25W. Je crois que les pentodes passent en triode, le volume est toujours aussi fort au final, on perd un peu en netteté et ça crunche plus vite en son clair.
Mais dans les spec du même manuel on trouve:
Power output 120W RMS arena/ 29 RMS club
Ben alors 100 ou 120W??

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 13:59:32 ]

5819
Tu noteras l'utilisation du conditionnel dans ma phrase... C'est ce que j'en ai entendu dire assez souvent, ou encore lu à droite à gauche. Comme je n'ai pas pu juger par moi-même (je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur cet ampli), j'ai utilisé le conditionnel !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5820
Merdalor... je la colle y'a 1 heure dans BBL, en zyeutant par hasard sur Zikinf je la trouve...
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1751723
Et je déconne pas en plus...
Je la trouve vraiment chouette cette basse. Parfois je regrette de pas être un GASeur fou.

fret-king-black-2767749.jpg