Je fais les courses pour vous...
- 7 131 réponses
- 131 participants
- 494 709 vues
- 133 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 15:01:56Je fais les courses pour vous...
Salut,
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6091 Posté le 12/04/2020 à 01:17:53
Je n'ai pas courage de rentrer dans le débat "l'importance du matos pour avoir un bon son de basse est surfaite" je ne partage pas forcement vos points vues même si vos idées sont construites.
Mais y a un truc qui me laisse pantois: xbassman_K, comme tout le monde ici j'ai toujours plaisir à te lire vu ton niveau d'érudition en matière de basses. Qu'un passionné de matos comme toi soit aussi celui qui dise que ça n'a pas d'importance ça me surprends vraiment.
Après si tu bosse beaucoup avec des ados, il ne faut pas oublier qu'a 14 ans il y en a un sur deux qu'il croit qu'il va courir plus vite s'il a des nikes ... en effet ça doit être fatigant à la longue!
Sinon pour dire que Lemmy as un son de merde, là je suis à 100%. Peut être qu'après 50 ans de concerts à 130 décibels et avoir perdu tout ce qui est au dessus de 1000Hz je trouverais ça audible.
Sinon pour mon escroc voici comment ça tourne:
- Il a essayé de m'appeler plusieurs fois aujourd'hui, j'ai eu la flemme de répondre.
- Il m'a envoyé un mail avec le scan recto/verso d'une carte d'identité et un RIB.
. Alors le RIB c'est une banque en ligne: Orange Bank , je ne savais même pas qu'orange avait une banque en ligne!
Vous pensez qu'il y a moyen de trouver le nom d'un titutlaire de compte à partir de l'iban?
. Avec la carte d'identité, j'ai stalké, j'ai retrouvé le bonhomme sur copains d'avant (pas de doute avec la date et le lieu de naissance) Il a 49 ans habite un patelin dans le Gard et est facile à trouver sur le net d'après la nature de son métier (en une minute j'ai son twitter)
Mon idée est de le contacter et lui demander s'il ne s'est pas fait usurper son identité.
J'ai appelé mon pote flic, il me dit qu'ils ne prendrons même pas une main courante, enfin j'irai voir sur le site de plainte en ligne s'il y a quelque chose pour "tentative d'escroquerie". Tant qu'il n'y a pas de preuve vraiment accablante ni de préjudice, les flics ont vraiment autre chose à foutre. Vu le nombre d'arnaques et le nombre de flics ça me semble évident.
Ceci dit, s'il y a un type qui s'est fait piquer son identité, je peux lui apporter un témoignage! Mais si c’est vraiment lui j'aurais l'air d'un con
Je peux rappeler le "vendeur" et lui demander des photos en plus, un numéro de série ... je n'ai même pas envie de jouer avec.
Mais y a un truc qui me laisse pantois: xbassman_K, comme tout le monde ici j'ai toujours plaisir à te lire vu ton niveau d'érudition en matière de basses. Qu'un passionné de matos comme toi soit aussi celui qui dise que ça n'a pas d'importance ça me surprends vraiment.
Après si tu bosse beaucoup avec des ados, il ne faut pas oublier qu'a 14 ans il y en a un sur deux qu'il croit qu'il va courir plus vite s'il a des nikes ... en effet ça doit être fatigant à la longue!
Sinon pour dire que Lemmy as un son de merde, là je suis à 100%. Peut être qu'après 50 ans de concerts à 130 décibels et avoir perdu tout ce qui est au dessus de 1000Hz je trouverais ça audible.
Sinon pour mon escroc voici comment ça tourne:
- Il a essayé de m'appeler plusieurs fois aujourd'hui, j'ai eu la flemme de répondre.
- Il m'a envoyé un mail avec le scan recto/verso d'une carte d'identité et un RIB.
. Alors le RIB c'est une banque en ligne: Orange Bank , je ne savais même pas qu'orange avait une banque en ligne!
Vous pensez qu'il y a moyen de trouver le nom d'un titutlaire de compte à partir de l'iban?
. Avec la carte d'identité, j'ai stalké, j'ai retrouvé le bonhomme sur copains d'avant (pas de doute avec la date et le lieu de naissance) Il a 49 ans habite un patelin dans le Gard et est facile à trouver sur le net d'après la nature de son métier (en une minute j'ai son twitter)
Mon idée est de le contacter et lui demander s'il ne s'est pas fait usurper son identité.
J'ai appelé mon pote flic, il me dit qu'ils ne prendrons même pas une main courante, enfin j'irai voir sur le site de plainte en ligne s'il y a quelque chose pour "tentative d'escroquerie". Tant qu'il n'y a pas de preuve vraiment accablante ni de préjudice, les flics ont vraiment autre chose à foutre. Vu le nombre d'arnaques et le nombre de flics ça me semble évident.
Ceci dit, s'il y a un type qui s'est fait piquer son identité, je peux lui apporter un témoignage! Mais si c’est vraiment lui j'aurais l'air d'un con
Je peux rappeler le "vendeur" et lui demander des photos en plus, un numéro de série ... je n'ai même pas envie de jouer avec.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6092 Posté le 12/04/2020 à 10:04:03
Citation de zekragash :
Bah vu le son de merde de lemmy et son style de guitariste raté, je suis sur que ça passe avec pas mal de disto
Citation de xbassman_K :
Vrai aussi, vu comment il fabrique son son, il pourrait jouer avec n'importe quelle basse, que ce serait toujours ressemblant...
Je ne suis pas un énorme fan de Lemmy et de Motorhead, mais bon respect et tendresse tout de même pour le bonhomme et sa carrière.
Je comprends tout à fait qu'on aime pas, mais son de merde ? il a un son cohérent avec le style joué, qu'on aime pas le style, OK
Marrant de lire plus haut (ou sur un autre sujet peut-être, pas sûr de moi) qu'il faut inviter les jeunes joueurs à s'approprier l'instrument, à en explorer les possibilités, là pour le coup on a quelqu'un qui joue comme personne à ma connaissance, jeu en accords à grand coup de médiator dans une tête à lampe à burne. Pour mémoire un petit extrait d'un excellent documentaire passé sur arte que la plupart d'entre vous a du déja voir, mais pour les autres
Je sais pas mais le couplet: avec n'importe quelle basse et une bonne disto, on fait la même...un peu dubitatif
Et pour relancer d'une pièce sur les sons que j'aime pas (et pas les sons de merde ), j'ai vu passer ce matin sur fb une reprise de queen d'yves carbonne à la fretless.... ce son me fait saigner les oreilles
https://www.facebook.com/yves.carbonne/posts/2467605403503290
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 10:16:45 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6093 Posté le 12/04/2020 à 10:16:57
Bah c'est un son de fretless à la Caron
Moi j'aime bien Ptete avec un peu moins de reverb
J'ai connu Carbone plus "musical". Là il hannone un peu...
Moi j'aime bien Ptete avec un peu moins de reverb
J'ai connu Carbone plus "musical". Là il hannone un peu...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6095 Posté le 12/04/2020 à 10:51:05
Carbonne est encore là ?
Ça fait en effet plus copie que du pipeau
Ça fait en effet plus copie que du pipeau
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6097 Posté le 12/04/2020 à 12:56:31
Citation de Storky :
Dire qu'on peut avoir un son avec n'importe quelle basse bien fabriquée, n'a absolument rien d'antinomique avec le fait d'aimer les choses bien faites. Et bien au contraire, si tu m'as bien lu, car je l'ai répété plusieurs fois il me semble, c'est une condition sine qua none : il faut qu'un instrument soit correctement réglé et n'ai pas de tare particulière.Mais y a un truc qui me laisse pantois: xbassman_K, comme tout le monde ici j'ai toujours plaisir à te lire vu ton niveau d'érudition en matière de basses. Qu'un passionné de matos comme toi soit aussi celui qui dise que ça n'a pas d'importance ça me surprends vraiment.
J'ai moi-même beaucoup de basses et de guitares, je pense que vous l'avez compris depuis le temps, et si j'accumule de la sorte (quoi, des fois je fais le ménage aussi), c'est encore une fois parce que j'aime les choses bien faites, je suis un contemplatif ! Mais rien de bien haut de gamme à part une Rick - qui pourtant est une des rares qui me fait pousser des coups de gueule - et 2 Musicman, et ces hauts de gammes ne sont pas plus utilisés de les autres... Tant que c'est bien construit et bien réglé, ça me va !
Et non je ne travaille pas que pour des ados, en école de musique il y tous les âges (en MJC y'a des trentenaires aussi d'ailleurs). Et les âneries je les entends de tout le monde, pas seulement des ados comme tu as l'air de le penser, même de professionnels parfois aussi (même si c'est plus rare), c'est dire !
Sinon pour rappel ce n'est pas moi qui ai dit que Lemmy avait un son de merde. Cette remarque vaut aussi pour shukran33 qui semble s'adresser surtout à moi... Mais y'a malentendu là. Moi j'ai juste dit "vu comment il fabrique son son", qui n'est certainement pas un jugement de valeur, au contraire concernant Lemmy, puisque j'adore ce mec... Oui, oui et oui, Lemmy est un des bassistes qui s'est montré très créatif dans l'utilisation de sa basse, et du son qu'il pouvait en tirer... Désolé pour ton paragrahe shukran :
Citation :
qui semble s'adresser à moi, mais tu as mal compris ma réponse à Zek ou tu as extrapolé.Marrant de lire plus haut (ou sur un autre sujet peut-être, pas sûr de moi) qu'il faut inviter les jeunes joueurs à s'approprier l'instrument, à en explorer les possibilités, là pour le coup on a quelqu'un qui joue comme personne à ma connaissance, jeu en accords à grand coup de médiator dans une tête à lampe à burne. Pour mémoire un petit extrait d'un excellent documentaire passé sur arte que la plupart d'entre vous a du déja voir, mais pour les autres
Sinon là ou je persiste, c'est qu'avoir ce type de son, demande certes quelques techniques de guitariste, mais n'est certainement pas subordonné à la propriété d'une Rick et des Marshall guitare de Lemmy. N'importe quelle basse ferait l'affaire et n'importe quel ampli guitare hi gain ferait l'affaire aussi... Essaye tu verras ! Quand on essaye pas on ne sait pas ! (après faut que le proprio de l'ampli guitare te laisse t'approcher avec ta basse, pas gagné ça...)
釘を駆動するための4つの文字列
StreamerS1
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6098 Posté le 12/04/2020 à 12:59:24
... Et si c'est toi le propriétaire de l'ampli guitare, vas-y mollo !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6099 Posté le 12/04/2020 à 13:47:03
Bah pas forcément, et Lemmy l'a prouvé d'ailleurs. Ça tient le coup, tant qu'on n'essaye pas de trop charger la mule dans les fréquences basses, chose que les gamelles pour guitaristes auront du mal à supporter. P'tite eq bien sentie à l'ampli et roulez...
釘を駆動するための4つの文字列
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6100 Posté le 12/04/2020 à 15:29:24
C'est bien les hauts parleurs qui ont du mal à encaisser, donc l'ampli lui ne craint rien (?)
On ne pourrait donc pas utiliser un ampli gratte et des cabs de basse ? c'est pas ce que faisait Lemmy ?
On ne pourrait donc pas utiliser un ampli gratte et des cabs de basse ? c'est pas ce que faisait Lemmy ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte