Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 133 réponses
  • 131 participants
  • 501 807 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6401
Citation de Aztec :
Ok, je comprends mieux le prix exorbitant d'une TB des 60's... Donc d'ici 50 ans mes St Blues et Tokai je peux espérer en tirer un bon prix ? J'aurai juste 106 ans, de quoi me payer des couches chez Orpea. :oops2:

Citation :
Mais comment tu sais tout ça?

Citation :
Tu devrais écrire un bouquin sur les basses !

Ah ben, chacun son truc ou petit secret pour bouffer à l'oeil le mercredi soir. Moi c'est les boites de claquos de l'entre 2 guerres.

Ah pas mal ! :mrg:
J'aime assez le trip boites de claquos.

Ta St Blues devrait commencer à prendre de la valeur, vu qu'il ne font plus de basses il me semble. En plus je suppose qu'il n'en ont pas produit des wagons des comme la tienne... Mais je parle dans le vide là, je sais que tu ne la vendras jamais ! :mrg:
Ta Tokai, c'est pas gagné par contre, va p'têt falloir attendre tes 106 ans si ça se trouve. :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 22:58:27 ]

6402
Belle explication. et belles histoires. :bravo:
Ce qui est cool est que t'en fais profiter le forum... et c'est très utile, j'en sais kekchose, j'ai souvent confondu "je fais les courses pour vous" avec "je fais mes courses"...

x
Hors sujet :
Citation :
J'adore savoir comment ça fonctionne avant d'utiliser, mais j'aime aussi l'aspect historique de ces choses là. J'aime bien savoir qui a inventé quoi, et quelle était la démarche derrière tout ça.

Là je pige bien... perso, j'imagine pas ne pas emmagasiner un max d'infos sur l'Amérique Latine... par contre on m'a jamais dit que pouvoir expliquer la différence entre l'architecture maya du classique formatif et le post-classique des Itzas sous ifluence de Teotihuacan ça aidait mes contemporains.

Revendre la St Blues... tu m'étonnes que je la revendrai jamais. Le pire est que quand je l'ai achetée j'y connaissais absolument rien. Que dalle. Juste je l'ai trouvée bien finite, superbe, le manche d'une étonnante facilité de jeu et d'un confort remarquable... plus de 10 ans après j'ai pas changé d'avis. Le cul bordé de nouilles du débutant quoi. Depuis j'en ai essayé quelques unes des basses, me suis promené un peu dans des magos, faut que je reluque dans des gammes de prix très élevées pour retrouver le même niveau de finitions... et encore.
6403
Bah comme je te l'ai déjà dit il me semble, les St Blues comme la tienne ont été fabriquées chez un très bon fabricant coréen (je ne sais plus lequel, mais ça pourrait me revenir), et par dessus le marché pile à l'époque où le buzz de la gratte japonaise décollait. Du coup, nos amis coréens, piqués au vif, ont mis un point d'honneur à montrer qu'ils étaient tout aussi capables que les nippons de fabriquer de belles grattes. Même les grosses usines, suffit de voir les dernières Cort coréennes pour s'en convaincre.

Pour l'architecture Maya, je suis certain qu'il y quelque part sur la toile un endroit où l'on cause de ça, non ? Ça semble intéressant en tous cas. Du moins je comprends tout à fait qu'on puisse s'y intéresser.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 23:17:07 ]

6404
x
Hors sujet :
Les Mayas m'ont beaucoup déçu depuis que la fin du monde en 2012 n'a pas eu lieu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6405
Ça faut reconnaitre... :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

6406
xb_k je comprends tu es un peu plus que musicien, tu as quand même pas mal mis les mains dans le cambouis!
Et après je connais ça, quand on a eu quelqu'un qui nous a offert son savoir on a envie de le transmettre à son tour.
6407
Cambouis ça a un côté péjoratif. Perso, je ne considère pas ça comme du cambouis. Sinon je ne me serais jamais construit la vie qui me permette de vivre mes passions (et surtout de vivre de mes passions !). Tout est une question de temps et de motivation. Si ça avait été un cambouis pour moi, bah, je suis comme tout le monde, j'aurais regardé ailleurs, d'autant que je n'aime pas particulièrement les contraintes.

釘を駆動するための4つの文字列

6408
Citation de xbassman_K :
Cambouis ça a un côté péjoratif.

Je ne suis pas d'accord avec ça, je viens d'une famille de mécanos et "mettre les mains dans le cambouis" c'est synonyme de "se retrousser les manches".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6409
Oui je vois bien, et c'est une expression utilisée assez couramment en français, mais moi j'y vois une dimension sous-jacente de contrainte, de truc qu'il faut faire obligatoirement mais qui n'est pas spécialement agréable à faire. Quelque chose de laborieux et rébarbatif. Entre nous, personne n'aime le cambouis, moi compris et pourtant j'adore la mécanique !

Ceci dit, quand je bricole des guitares, y'a aussi parfois des trucs un peu "mains dans le cambouis", genre refretter un manche par exemple, perso j'aime pas faire ça, mais c'est parfois indispensable.

釘を駆動するための4つの文字列

6410
Pour moi ça veux dire juste "mettre les mains dedans", il n'y avais pas de connotation péjorative, sinon j'aurais dit "les mains dans le pétrin"

Mais je n'aurais peut être pas osé, il y a peut être des boulangers dans la famille de Kosmix:mrg: