Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 468 583 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6391
6392
Ah mais ce ne sont pas les deux même, on vois bien la différence de position du chevalet décrite par xb_K !!
6393
Yep, la 2ème est une shortscale. Prix abusé d'au moins 400 balles...
La première est un modèle Longscale de 71 (1er millésime des EB-3L). Pour un exemplaire avec tête réparé c'est le prix, sous réserve que ce soit bien fait... Et ce n'est pas ce qu'il me semble en regardant les photos. Ça a l'air mal fait plutôt, parce que c'est très visible. Avec une telle cicatrice c'est plutôt 700-800 balles pas plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6394
Citation de xb-K :
1972-EB3L_1026.jpg


Bref, tu fais ça en short scale, avec de belles finitions, un joli Cherry Red sur de belles pièces d'acajou, les blocks machin sur le manche et tout le bouzin et tu te mets à vendre tes basses pour d'autres raisons que l'esthétique SG.... J'envoie un mail à Marcel Gibson de ce pas... :pong:

Suffit de mater sur Reverb... une T-Bird des 60's à 10000 balles c'est cadeau, une SG à 3000 balles c'est chérot.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 18:05:41 ]

6395
Pas la même rareté.

La T-bird IV des 60s c'est un peu plus que 300 exemplaires pour la reverse (1963-65) et moins de 300 pour la non-reverse (1966-69)...
Celle des 70s (1976-79) c'est péniblement 1800 exemplaires (alors même qu'une autre basse Gibson de la même période comme la Ripper c'est au dessus des 5000 ex.)

Tandis que l'EB-3 des 60s c'est pas loin de 7000 exemplaires qui se sont écoulées, et un poil plus de 8000 dans les 70s... (ce qui pour une décennie entière est déjà considéré comme assez peu pour cette industrie, en comparaison Fender vendait en gros 40 000 instruments par an dans la 1ère moitié des 60s et pas loin de 100 000 par an dans la seconde moitié).

Bref, ceci explique cela. Surtout si on y ajoute toute la hype autour de la T-Bird.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6396
Tu devrais écrire un bouquin sur les basses !

ah, Byzance...

6397
Qui ? Moi ?
Boarf. D'autres l'ont déjà fait à ma place.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6398
Mais comment tu sais tout ça?
6399
Ok, je comprends mieux le prix exorbitant d'une TB des 60's... Donc d'ici 50 ans mes St Blues et Tokai je peux espérer en tirer un bon prix ? J'aurai juste 106 ans, de quoi me payer des couches chez Orpea. :oops2:

Citation :
Mais comment tu sais tout ça?


Citation :
Tu devrais écrire un bouquin sur les basses !


Ah ben, chacun son truc ou petit secret pour bouffer à l'oeil le mercredi soir. Moi c'est les boites de claquos de l'entre 2 guerres.



6400
Bah en tant que musicien, je me suis toujours senti concerné par les engins que j'utilisais.

Ceci dit pas seulement en tant que musicien parce que je suis un peu comme ça pour tout ce que j'utilise (il fut un temps où j'aurais été capable de démonter entièrement ma Vespa sur le bord d'un trottoir, juste pour le plaisir de la remonter ! Véridique ! Pareil avec les bagnoles...). J'adore savoir comment ça fonctionne avant d'utiliser, mais j'aime aussi l'aspect historique de ces choses là. J'aime bien savoir qui a inventé quoi, et quelle était la démarche derrière tout ça. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours démonté des trucs pour savoir comment c'était fait à l'intérieur et comment ça marchait.

Si on ajoute à ça la lecture durant mon adolescence d'un essai philosophique de l'américain Robert Pirsig Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes, et la messe était dite parce que ce qui est raconté dans ce bouquin me correspond tout à fait !

Le reste, et bien ce n'est que de la bibliographie, et comme mon intérêt pour les guitares remonte aux années 80, on imagine facilement les connaissances qu'on peut emmagasiner durant tout ce temps, les bouquins qu'on peut amasser.

Mais Internet a aussi grandement aidé dans ce sens. Par exemple, j'ai souvent raconté ici même, que ce que j'ai accumulé comme savoir sur les guitares japonaises, je le tient pour une large part d'un monsieur Japonais à la retraite qui vendait beaucoup de guitares sur eBay au début des années 2000, qui avait été lui-même propriétaire d'un magasin de guitares de Yokohama et s'était constitué une collection de plus 200 guitares. Toutes japonaises !
Au fil du temps, lui ayant acheté pas mal de choses, c'est devenu un ami avec lequel j'avais une correspondance soutenue. Moi ayant une certaine soif de connaissance sur le sujet et lui très ravi de partager son savoir avec un "Gaijin".

Malheureusement il n'est plus de ce monde depuis maintenant plus de 10 ans, et je le regrette bien, mais nos échanges on fait l'objet de cadeaux de sa part, comme des catalogues de marques Japonaises et brochures publicitaires en tous genre, qui font bien entendu très chic dans le cadre d'une bibliographie (comme juge de paix bien souvent). Aujourd'hui ça n'a plus beaucoup d'intérêt puisqu'on les trouve quasiment tous (et plus) consultables sur le net, mais à l'époque c'était une grande ressource pour moi.

Dernier détail et non des moindres, je règle, répare, restaure et entretiens des guitares depuis le depuis le début des années 90. Je fait ça parallèlement à ma carrière de musicien, beaucoup de mes clients sont des musiciens avec qui j'ai joué ou que je connais tout simplement (certains sont même très connus !), ce qui m'a permis de voir défiler chez moi beaucoup beaucoup de guitares, dont pas mal de curiosités. Et crois-moi c'est en les démontant qu'on apprend beaucoup choses à leur sujet !

Mais tu vois, comme on ne peut pas non plus les avoir toutes eues entre les mains, on en apprends tous les jours, la preuve : ce que je viens de découvrir sur les Epiphone EB-3 long scale récentes comme celle de Kosmix...

 

釘を駆動するための4つの文字列