Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 468 620 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6381
C'est juste, elle a probablement changé de manche celle-là. Bon bah 1100-1200 alors.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 18:54:41 ]

6382
Une Gibson 70´s façon tuning chelou... heureusement c'est remise en mains propres... et pas sur Paris. :bave:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1432022

gibson-bass-baisse-1954192@2x.jpg

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 22:16:09 ]

6383
C'est un modèle rare ça, une SB450. À part l'électronique modifiée (un potard concentrique en plus et la suppression de 2 petits switches par rapport au modèle original manifestement), pour le reste c'est assez conforme à la basse d'origine. Pas trop compliqué de la remettre full d'origine celle-ci.

Pas chère, par contre comme je n'ai jamais essayé (c'est rare comme basse), je peux pas dire si c'est bien ou pas, mais vu où sont les micros, ça devrait sonner comme un genre de T-bird (?).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6384
6385
Equipée d'origine d'un cendrier couvrant le cordier, apparemment, pièce absente en l'occurrence. Géométriquement parlant, elle a l'air d'eviter les éceuils des EBxxx dont on a déjà longuement parlé ici.

EDIT: Ah, oui!
encpvqg1npxyzsxwjups.jpg

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 13:21:38 ]

6386
Ouais il manque le cendrier. Un classique. Tout le monde le virait parce que sinon, pas question de faire du palm-mute au mediator. Si le gars ne l'a pas, faut en retrouver un et ça coûte un bras !

Sinon oui, je pense que d'un point de vue sonore c'est totalement différent des EB-0/3. En revanche d'un point de vue forme générale et ergonomie c'est conforme, mais il est bon de noter que celle-ci ayant un diapason long, à mon avis, et à l'instar de ses frangines EB-0/3 L (L pour "longscale"), elle a toutes les chances de plonger de la tête, ce qui ruine un peu le tableau. Je dis "un peu" parce que ces basses étant assez légères, c'est moins gênant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6387
La mienne plonge beaucoup de la tête, c'en est même insupportable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6388
Ah oui ? Pourtant c'est une short scale la tienne, non ?
Aucune de mes EB-3 - toutes les 2 des short scale - ne plongeait vraiment, peut-être un peu l'Epi Japan, mais rien de rédhibitoire.

Bah du coup t'imagines quand c'est une long scale ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 23:25:21 ]

6389
Non non c'est long scale la mienne, donc tout va bien c'est absolument normal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6390
Ah intéressant...
Ça veut dire que chez Epiphone ils ont fait fi des solutions envisagées par Gibson pour palier à la plongée de la tête.

Je m'explique. Quand je vois ta basse je me dis "c'est une short scale ça", pourquoi ? Parce que sur les Gibson EB-3L la position du chevalet est beaucoup plus en arrière (presque en bord de caisse) par rapport à la position qu'il occupe sur une version short. Et visuellement je me fie surtout à ce détail.

Cependant, Chez Gibson, il y a eu plusieurs versions d'EB-3L, ainsi lorsque Gibson sort la 1ère version longue de cette basse en 1971, elle est immédiatement critiquée pour ce défaut de plongée. Et on comprend pourquoi en voyant une photo de ce modèle :
1971-EB3L-1026.jpg
Le chevalet a certes reculé pour s'accommoder du diapason plus long, mais le manche a toujours a la même jonction corps/manche vers la 16ème frette que la version courte mais cette fois avec un manche nettement plus long, le tout déséquilibrant la malheureuse plus que de raison.

Qu'à cela ne tienne, Gibson retourne à la table à dessin pour le millésime 72, et nous sort ceci :
1972-EB3L_1026.jpg
Le chevalet est encore reculé, et le manche est augmenté d'une case vers l'intérieur du corps avec un liaison corps manche toujours vers la 16ème frette. le tout rééquilibrant quelque peu la basse (c'est mieux, mais loin d'être encore parfait, car le défaut subsiste).

Ce que je trouve étrange dans le design de l'Epiphone, c'est que non seulement le chevalet occupe peu ou prou la place qu'il occupe sur une shortscale, mais que par-dessus le marché - et parce que justement le chevalet a cette curieuse position - la jonction corps-manche s'opère cette fois plus loin vers la 18ème case ! Laissant ainsi plus de poids du manche déséquilibrer la basse. Bizarre comme solution, surtout que chez Gibson le souci est connu de longue date, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !

Je pense savoir pourquoi ils ont fait ça. Par soucis d'économie. En effet, je suppose que la version longue et la version courte utilisent exactement le même corps...

 

釘を駆動するための4つの文字列