Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 060 réponses
  • 129 participants
  • 464 626 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
6681
C'est intéressant ce que vous dites, Jeg Folay & Strorky.

Merci pour ces précisions (sic :mrg:).
6682
Citation de Hit ! :
Citation de damorg :
Autrefois, c'était une position d'ancrage des doigts pour le jeu au pouce.



Puis-je en savoir davantage ? :P:



Regarde le jeu du bassiste dans cette vidéo, ça vaut toutes les explications :clin::

6683
x
Hors sujet :
Merci pour ce moment de bonheur, avec notamment :

- Carl et son "chewing-gum chantant"
- Brian et sa coda en voix de falsetto :bravo:

Et merci, encore : j'ai bien compris l'affaire.
6684
@Hit!
Citation :
Au reste, je ne comprends pas non plus les raisons pour lesquelles après les "quote" les commentaires* restassent affichées sur fond gris :?!:


Probablement parce que tu inscris ton commentaire dans le même bloc que celui de la citation qui se termine par [/quote].
Donc, tu dois d'abord cliquer sur les guillemets, coller ta citation, positionner ton curseur après [/quote], appuyer sur "enter" au moins une fois pour te mettre à la ligne et enfin inscrire ton commentaire :clin:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 17:52:59 ]

6685
x
Hors sujet :
:clin:

=> Ben c'est ce qu'il me semblait pourtant avoir fait (je procède de la sorte depuis des années) :noidea:

Bon...
Bah Mystère et boule-de-chewing-gum... :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 18:05:37 ]

6686
6687
Ça, c’est très bien. Le rapport qualité/prix est très bon et celle là est à un très bon prix.
6688
Y'a pas le cache trussrod avec le logo Greco sur le la tête de manche, le cache micro manche est bizarrement fixé avec des vis en partie supérieure (pas comme le micro chevalet)...
Demande le n° de série et colle le ici :
https://vintagejapanguitars.com/greco-models-serial/
pour être sûr...
6689
À mon avis elle n'est pas aussi vieille, ce serait plutôt 92 je pense.

Cette couleur n'apparait qu'à partir de seconde moitié des années 80 (vers 86 je crois) accompagnée du hardware noir sur ces versions "modernisées" des TBirds, et encore ces TB sont assez rares dans les années 80 principalement parce qu'elles se sont très très mal vendues, leur "modernisation" ayant largement été boudée par le public japonais plutôt féru de modèles historiques lorsqu'il s'agissait d'acheter une réplique.

Et même par la suite d'ailleurs aussi puisque Fujigen (le fabricant des Greco à cette époque) s'était mis à fabriquer les répliques Gibson officielles sous la marque Orville, qui elles étaient en revanche des répliques exactes des modèles des années 60 et ont raflé très largement la mise commercialement sur le marché des TB japonaises car opportunément placées au même tarif que les Greco, voire un poil en dessous. De plus Fujigen a en grande partie évité le conflit d'intérêt en arrêtant de produire les répliques Gibson de Greco vers la fin des années 80, cependant Greco a continué de les produire en Corée à partir de la fin des années 80, donc si elle est des années 90, c'est une coréenne.

Normalement elle devrait aussi avoir des boutons "barrel" en métal noir. Le micro manche semble bizarre en effet.

Donc oui, comme dit Damorg, le N° de série sera d'une grande aide. C'est assez facile à décoder : il suffit de regarder les 3 premiers caractères qui sont 1 lettre + 2 chiffres, la lettre c'est le mois de fabrication (A étant janvier, B février et ainsi de suite...) et les chiffres représentent l'année de production. Donc si tu as par exemple K83 c'est novembre 83. Attention chez Greco certains instruments ont un autre système de numérotation à 5 ou parfois 6 chiffres (genre les séries "Super Real" et les "Mint" aussi je crois), mais cette basse ne devrait pas en faire partie.

Edit : je viens de me souvenir d'un détail qui a son importance concernant les Greco de la fin des années 80 : Alors que Fujigen avait beaucoup de mal à produire pour Greco en raison de la forte demande causée par leur contrat avec le distributeur de Fender au Japon en vue de produire les fameuses Fender Japan et autres Squier (contrat qui signera d'ailleurs l'arrêt définitif des répliques Fender chez Greco en 82, car il faut se souvenir que Kanda Shokai est détenteur de la marque Greco ET aussi distributeur de Fender pour le Japon à cette époque), Greco qui réalisait une énorme part de son chiffre d'affaire avec les répliques Gibson (les Les Paul en particulier) ne comptait pas abandonner cette manne, pourtant devant l'arrivée des Orville en 88 a vu son partenariat avec les usines Fujigen se réduire de plus en plus (pour ainsi dire que la production des modèles originaux de la marque). Greco a donc dans un 1er temps fait construire ses répliques Gibson chez Tokai, mais comme ça rentrait en direct concurrence avec la marque Tokai elle-même, s'est alors tourné vers Cor-Tek (alias Cort) en Corée du Sud et ce dès 87-88. Ces modèles ont une particularité, puisqu'ils ne portent pas de N° de série que ce soit pour les productions Tokai (mais qui sont rarissimes aujourd'hui), mais aussi pour les Cort qui n'adopteront un N° de série qu'à partir de 94. À noter aussi que la provenance n'était généralement pas indiquée sur ces modèles, sauf pour les Cort qui avaient un petit sticker doré sur l'arrière de la tête disant "Made in Korea", sticker qui généralement étaient rapidement décollés par leurs propriétaires...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 11:27:29 ]

6690
Merci pour tes lumières quelle mémoire ! Mais dis moi qu'est qui est "modernisé" sur cette basse ? c'est pas forcément une chose négative. L'annonce dit "en main propres" et mes finances ne sont pas vraiment d'accord non plus ... Ceci dit je fais une petite veille sur les TB Greco, je ne connais pas l'histoire ni les bons modèles, il y a une du début des 90's qui était passée sur OB il y a un ou 2 ans pour 500e , ça c'est une bonne affaire! J'ai vu des forums ou ils parlaient d'un modèle de 79 (ou pas loin) le gars demandait si c'était des micros maxon. Là je me suis dit qu'il fallait s'y connaître un peu plus que ça pour estimer la gratte ...
Je pense que je vais écrire au gars, comme il dit dans l'annonce c'est une player :)

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 11:11:01 ]