Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 125 réponses
  • 131 participants
  • 488 320 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6921
Si le vendeur est le propriétaire musicien, on ne peut pas dire qu'il se perde dans les détails. :lol:
6922
L'annonce a disparu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6923
C'était soit l'affaire de l'année, soit l'arnaque de l'année.

Ah, Byzance...

6924
Citation de Max_Onhoff :

x
Hors sujet :
Alors, mon bon Damorg, après quelques mois, le verdict sur ta Modulator 4?

x
Hors sujet :
Que du plaisir, le manche est resté droit, le refrettage parfait y compris la 0 fret, le Module 4...génial, avec une foultitude de possibilités de sons,
j'ai fait un module 3 "by-pass", bof...C'est pas aussi bien que ce que je croyais.
Finalement, et malgré une remise en état quasi comme d'origine (manche et électronique),
c'est une sacrée Babasse qui n'a rien à envier aux plus réputées
En cherchant bien dans ses possibilités sonores, je retrouve la Rick, la PB, la JB, pour ne citer que les plus connues
C'est presque une Peavey T40, mais en plus légère.

Encore merci pour le micro, et pour les photos du câblage
6925
Ravi d'avoir contribué à convaincre un nouveau fan. Fais-toi plaisir, elle le mérite bien. Au fait, filées rond ou filées plat, tes cordes sur cette Ricky anglaise? Et tu as bien écrit Module 4? Je croyais que c'était Module 5.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 20:05:14 ]

6926
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Ravi d'avoir contribué à convaincre un nouveau fan. Fais-toi plaisir, elle le mérite bien. Au fait, filées rond ou filées plat, tes cordes sur cette Ricky anglaise? Et tu as bien écrit Module 4? Je croyais que c'était Module 5.

Je m'est gourré, c'est bien le 5, t'as raison. Ma préférence va vers les filées avec filet rond:clin: ....j'aime bien quand ça grogne,
les filées avec filet plat:clin: que j'ai eu l'occasion de monter sur d'autres basses, ben...je trouve que c'est un peu "mou du genou",
mais y'en a qui en sont satisfaits.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:32:57 ]

6927
Personnellement, j'ai arbitré après un long moment de réflexion:

- Je suis passé en filées plat sur la Modulator 4, parce que la "polyvalence" (:mrg:) du module 5 fait justement qu'il y a même moyen de faire grogner ce type de cordes sur cette basse tout en conservant sur certains autres réglages le doux et l'onctueux réputés des filées plat,

- j'ai définitivement passé la Steinberger (pardon, la Hohner, mais c'est celle d'origine à manche traversant, pas la resucée actuelle à manche vissé) en filées rond, avec un double avantage: d'une part cette dernière est vraiment taillée pour les filées rond, qui lui donnent une véritable hargne (en passive, évidemment, mais surtout en active), et d'autre part j'achète les cordes ad hoc à doubles boules, ce qui me dispense de devoir retailler des filées plat et d'adapter sur l'extrêmité du manche l'accessoire avec lequel on emprisonne la partie de corde dépourvue de boules. D'aucun se plaignent du surcoût demandé pour obtenir des cordes à double boule; je m'en fous, il n'est pas si exorbitant, et le rapport prix/qualité et agrément penche sur cette basse réèllement en faveur de ces cordes là.
6928
Tiens, une Alembic à moins de 5000 balles et 6 kilos, pas trop moche.

alembic-epic-4-4431769@2x.jpg

alembic-epic-4-4431763@2x.jpg

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2247582

1800 balles l'Alembic, fais péter la poire.



6929

... c'est pour jouer du "Chrissine & The Queens" ? :mrg:

- - - - - - -
Woh putainG... 6 Kg :facepalm:

Assurément pour du studio; genre assis ou semi-assis sur siège de gratteux.

x
Hors sujet :
Je ne cracherai certainement pas dans la soupe compte tenu des qualités intrinsèques de l'instrument; quant à l'aspect je suis un peu moins... euh... festif
:mrg:
6930
Non, tu ne suis pas ! Moins de 6kg ! Celle-ci fait 4,1kg d'après le vendeur. Ça reste acceptable et dans la bonne moyenne.

Perso j'aime pas du tout le look pas très Alembic pour le coup, mais c'est sûrement très bien... Et le prix pour une Alembic reste "raisonnable", sûr qu'il devrait pouvoir la vendre relativement facilement.

 

釘を駆動するための4つの文字列