Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 468 621 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6971
C'est moi ou toutes les photos sont floues ?
Quand c'est flou...:mrg:
6972
Citation de damorg :
Alors là, par contre, le gars dit que c'est une 4001 de 78,
à mon avis il ne connait même pas sa basse ou ....
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2494369716.htm
c44ac5aba703becad13adfe3e643d9e3c1f951fc.jpg

Bah là visiblement il ne connait pas... C'est une 4004 ça, dont les 1ères sont apparues au NAMM édition 1993, je m'en souviens bien parce que j'y étais !
Je me souviens m'être sérieusement questionné sur cette nouveauté Rickenbacker... 30 ans plus tard, je suis toujours perplexe.

Mis à part l'ignorance du vendeur, c'est bien trop cher pour ce modèle dont presque personne ne veut. Moi je dirais 800-1000 est le juste prix pour cette 4004.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 11:14:17 ]

6973
Pour en revenir à l'annonce précédente de la 4003s, je ne suis pas spécialement attaché au côté bling bling des basses et des guitares mais tout de même...:??: Dans mon imaginaire une Rick doit avoir des repères triangulaires, j'avoue que les repères dot esthétiquement c'est un gros moins pour moi. Mais là on est à fond dans l'image et le subjectif.
Sinon la 4003 et la 4003s sont très proches, tu confirmes Xbm ?
6974
Oui ce sont intrinsèquement les mêmes basses, comme tu l'as souligné la différence se situe au niveau de la finition, la 4003 étant plus cossue avec les bindings corps et manche ainsi que les repères de touche triangulaires en nacre, la 4003s est la version dépouillée de ces atours, donc sans aucun binding et de simples repères de touche "dots".

Je te comprends, moi aussi je préfère visuellement la 4003 particulièrement en noir (Jet Glo) ou le rare rouge foncé (Burgundy Glo) ou encore plus rare en blanc (Tuxedo White) avec plaque de logo et bindings noirs. La version Walnut est aussi intéressante je trouve mais moins classique.
Cependant la version "s" a aussi ses aficionados, souvent parce que ce modèle est directement lié à des musiciens célèbres comme Paul McCartney ou Chris Squire...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 15:26:56 ]

6975
650 balles une Peavey Dyna Bass US. Ça vaut pas une blinde sur le net, mais elle est plutôt rare et pas moche,

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2240963

peavey-dyna-bass-4406709@2x.jpg

peavey-dyna-bass-4406707@2x.jpg

peavey-dyna-bass-4406711@2x.jpg







6976
Ah oui tiens... Alors ce modèle je l'avais totalement zappé de ma mémoire, pourtant j'en avais essayé une à l'époque (milieu des années 80) chez DM avenue du Maine !

Encore un très bon engin de chez Peavey US, c'est la remplaçante de la fameuse T-40. Comme d'hab' chez les Peavey de cette époque, il y a des micros "maison", mais cette fois-ci avec un preamp 3 bandes (avec by-pass) pour une config qui n'est pas sans rappeler certains modèles Ibanez du début des années 80 (voire fin 70s).

Elle est assez rare en Europe malgré sa carrière relativement longue (85-début des années 90), les modèles standards sont reconnaissables à la présence d'un chevalet Schaller 3D, mais en option cette basse pouvait aussi être équipée d'un vibrato Kahler, et c'est encore plus rare.

Le prix, même s'il n'est pas excessif, devrait pouvoir se négocier un peu, car ce n'est pas une basse qui intéresse grand monde... Tout comme elle n'a pas intéressé grand monde à l'époque, tout du moins en Europe. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien d'exemplaires de cette basse ont été produits. En tout cas, cet exemplaire a une vibe très 80s avec son blanc nacré, elle n'a manifestement pas beaucoup joué et elle a même sa valoche d'origine ! À noter, le paquet de Rotosound d'époque dans la caisse, qui indique aussi que cette basse a passé le plus clair de son temps à se morfondre dans sa caisse planquée sous un plumard ! :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 11:20:33 ]

6977
Encore une Peavey, avec un pickguard très daté !
6007130.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6978
Elle irait bien chez moi, non ? :mrg:
6007430.jpg
6979
Gros bricolage qui ne vaut malheureusement plus rien ça... En tout cas moi, je n'y toucherais même pas avec une fourche !

Les Ibanez Musician MC924 sont des basses fantastiques... Quand elles sont d'origine.

Ces basses n'ont pas de PG, et s'il y en a un ici, c'est qu'il y a eu un carnage en dessous et qu'il faut cacher la misère. Crime ultime, les excellents micros d'origine ont été remplacés, et par d'ignobles Delano en plus, franchement je ne comprendrai jamais ce genre de choix idiot. L'art de dépenser beaucoup de sous pour avoir quelque chose de nettement moins bien. D'autant que l'électro d'origine a dû dégager avec vu la config des contrôles non conforme à une MC924. Si on ajoute à ça une fissure sur le manche, faut vraiment aller voir ailleurs, ou alors faut brader ce truc à 150 balles, pas plus... Et encore je ne sais même si c'est sauvable ça.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6980
:mrg:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?