Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 125 réponses
  • 131 participants
  • 488 332 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7111
x
Hors sujet :
Allez . Un supro et au lit ! :volatil:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

7112
Citation de Elemmir :
Pareil, j'avais pensé à une config 2 p-rails avec plein de switches, j'en suis revenu

Les prails ! Une arnaque ! Les p90 sonnent bof, les splits , bah c’est des splits… Il n’y a que les humbuckers qui sont corrects…
7113
Je suis d'accord aussi. Le P-Rail a été une très grosse déception pour moi également. J'avais trouvé l'idée excellente, mais l'exécution n'est vraiment pas à la hauteur des promesses. D'ailleurs d'une manière générale, depuis une vingtaine d'années maintenant, je trouve que tout ce que fait Seymour Duncan est passablement du foutage de gueule pour le prix.

Citation de el chupacabre :

Suis d’accord, j’ai eu une période avec plein de micros sur mes bidouillages avec plein de push-pull pour avoir genre 10 positions, au final on s’y perd… Deux micros, c’est bien , un sélecteur et à la limite un push pour une position en série sur du simple et encore, tous les micros ne s’y prêtent pas ( ma dernière jaguar avec des micros qpickups par contre s’y prête particulièrement bien!!!)…

Ah les QPickups par contre sont vraiment très bons, j'ai du leur en acheter une bonne vingtaine depuis qu'ils existent et je dois dire qu'ils méritent leur réputation, d'autant qu'on peut leur demander à peu près ce qu'on veut et que ça ne coûte pas plus cher.

Et pour en revenir à la basse Supro, elle a visiblement (d'après les utilisateurs et certaines reviews) un problème qui démontre qu'il n'y a pas eu vraiment de réflexion concernant son électronique : il est impossible de mixer finement le son des trois micros, d'après ce que j'ai lu, c'est tout ou rien, donc vraiment aucun intérêt.

La Gibson EB par contre est une excellente affaire... Mais faut être gaucher !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7114
Citation de Sand Djaco :
x
Hors sujet :
Allez . Un supro et au lit ! :volatil:

:mdr:
Exactement à quoi j'ai pensé !
Déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée d'une marque comme Reverend, l'impression d'avoir un fanatique religieux façon Stephen King qui va essayer de me sacrifier au nom de la communauté !
Eureka : la Reverend n'est qu'un Suppro de Satan !
7115
Toute plaisanterie mise de côté, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes. Car à la différence de Supro, Reverend est à l'origine une vraie marque de guitares fondée pas un vrai luthier qui a su prendre un tournant industriel (elles sont aujourd'hui produites en Corée) grâce à une réputation qui n'est plus à faire, tant au niveau de la qualité, qu'à l'originalité de ses guitares. On a un exemplaire similaire en France avec Lag.

Supro est une marque disparue dans les années 60 et qui a été ressuscitée dans les années 2010 grâce à un marketing surfant sur la vague "les-instruments-vintage-bas-de-gamme-chelou-c'est-trop-cool". Et si Supro a effectivement produit des guitares dans un passé lointain, à l'image d'autres marques bas de gamme de Chicago (comme Silvertone, Valco, Kay ou Harmony) ce n'était que des guitares de très bas de gamme produites de manière industrielle avec des pièces venant d'autres constructeurs (Valco principalement), dont l'intérêt était principalement de venir compléter la gamme d'amplis (plutôt réputée en revanche), activité qui était au cœur du positionnement de Supro.

Pourtant Supro a produit quelques modèles un peu extravagants avec des matières inattendues (Bakélite et autres matières plastiques), souvent conçues par des gens qui n'étaient pas vraiment luthiers et avec une qualité de fabrication pas vraiment au top. Ces guitares sont aujourd'hui relativement recherchées pour la collection, plus rarement pour l'usage même si certains artistes les apprécient (comme Jack White par exemple). Jimi Hendrix lui-même avait eu comme 1ère guitare électrique une Supro, dont il dira lui-même qu'elle était injouable, se désaccordait sans cesse, mais que justement ses défauts l'avaient aidé forger sa manière de jouer !
Du coup je trouve un peu bizarre ce mariage contre nature entre design 60s bas de gamme et ce souhait d'afficher une prétention luxueuse avec des tables figurées.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7116
x
Hors sujet :
Citation :
D'ailleurs d'une manière générale, depuis une vingtaine d'années maintenant, je trouve que tout ce que fait Seymour Duncan est passablement du foutage de gueule pour le prix.


Ah oui? Tu ne me rassures pas: j'ai récemment flashé sur leur Polaron, ça me met le doute. Effectivement, c'est un peu cher, en tout cas, plus que ce que je me permets en règle générale quand j'achète un effet mais ça a l'air de sonner...
Et si je compare par rapport à un autre envelope filter sur lequel j'ai flashé, le All-pedal Electronics Macrodose (très joli en plus, tout à fait dans le genre de délire que j'aime), ça reste "bon marché".


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7117
x
Hors sujet :
On ne parle pas de la même chose là...
Moi je parlais des micros de guitare et basse, ce qui est le métier originel de Seymour Duncan. Pour moi c'est hors de prix sans offrir de valeur ajouté particulière (voire l'inverse parfois avec des micros franchement médiocres). Dans cette gamme de prix il y a des marques bien plus intéressantes comme Nordstrand par exemple, voire bien moins chères et mieux comme QPickups à qui on peut demander exactement ce qu'on veut (essaye de faire pareil chez SD juste pour rigoler !).
La fabrication de pédales d'effet n'a vraiment rien à voir et demande des compétences toutes autres, et je ne doute pas que s'ils se sont lancé dans ce business, c'est en embauchant des électroniciens compétents.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7118
x
Hors sujet :
Ok! Merci xbassman :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7119
x
Hors sujet :
Et j'ai effectivement lu de (très) bons avis pour les pédales Seymour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7120
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou pas, je sais qu'il y a des amateurs pour les Hofner donc...

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2858726105

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes