Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 127 réponses
  • 131 participants
  • 488 341 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7101
Citation de Aztec Punkachien :
Parce que j'adore les raretés, que je la trouve digne de BBL, sans savoir ce qu'elle vaut....

J'aime bien !
Sur BBL c'est l'esthétique ,l'allure générale de l'instrument qui compte , qui compte , il me semble . Ce qu'elle vaut , osef un peu ...

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

7102
7103
Mes confuses .Ta com' m'aura enduit plein d'erreurs !:oops2::mrg:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 14:06:03 ]

7104
Oui j'avoue elle est bien jolie cette basse. La grande classe. Trop beau peut-être pour le bassiste post-punk minable que je suis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7105
Affaire de gout pour sûr, mais en ce qui me concerne elle ne me remue pas plus que ça cette basse. Jamais été trop ma came ce genre néo-vintage pseudo luxe-gold-foil-pickups et ce genre de tralala, pis les single cut, bof.

Le prix extravagant pour une production indonésienne déjà (d'autant que là le vendeur la vend plus cher qu'elle n'était vendue à l'époque, et pour mémoire cette basse n'a rencontré aucun succès et était même bradée sur certains site européens il y a 2-3 ans pour 750 balles). Pas que je doute du savoir faire des ouvriers Cort en Indonésie, bien au contraire, mais on voit là une bonne grosse carotte grossière entre prix de revient et tarif catalogue dans nos contrées...

Ensuite ça reste une 30", donc vraiment pas à l'aise partout. Et le fait de lui adjoindre 3 micros (à 20 balles pièce vraisemblablement fabriqués par Artec, alors qu'à ce prix, de vrais micros typé vintage genre De Armond ou TV Jones auraient été plus crédibles) rend encore plus les choses compliquées inutilement. L'accastillage est de la copie (fausses Gotoh et faux Hipshot, alors qu'à ce prix ils auraient là aussi pu se fendre du vrai matos) tout à fait standard qu'on peut retrouver sur des instruments beaucoup moins chers. Ah oui, il y a une table figurée... Bien trop cher pour ce que c'est.

Je sais, je peux être grincheux, mais ce genre d'instrument full "marketing" m'agace.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7106
OK jolie mais bien trop chère.

La config 3 micros est quand-même plutôt sympa et originale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7107
Originale certes, mais à mon sens inutile sur une 30" (en raison d'harmoniques plus limitées), et contre productif, on se perd très vite avec ce genre de config et ça devient frustrant à la longue de ne pas retrouver un son qu'on aurait trouvé par hasard en bidouillant entre les 3 micros... C'est du vécu avec une Burns Bison, ça m'a rendu fou rien que le temps d'une répète ! Et puis ce truc de coller plein de micros est vraiment un truc des 60s, et là je dois dire qu'elle est raccord avec le genre qu'elle se donne. On a largement abandonné l'idée par la suite et pour de bonnes raisons, mais dans l'esprit des kids des 60s, plus y'avait de micros mieux c'était... Nope.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7108
Citation de Aztec Punkachien :
Parce que j'adore les raretés, que je la trouve digne de BBL, sans savoir ce qu'elle vaut...
Cette Supro dans les PA d'AF. Puté, heureusement que j'ai pas le salaire de M'Bappé. Kylian, hein... pas Etienne le bassiste.

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/supro/huntington-iii/petites-annonces/i.3331374.html

supro-huntington-iii-6211861.jpg

supro-huntington-iii-6211860.jpg

Yo si tu aimes les raretés et que tu es gaucher j’ai ça à proposer!
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2823927560
7109
Citation de xbassman_K :
Originale certes, mais à mon sens inutile sur une 30" (en raison d'harmoniques plus limitées), et contre productif, on se perd très vite avec ce genre de config et ça devient frustrant à la longue de ne pas retrouver un son qu'on aurait trouvé par hasard en bidouillant entre les 3 micros... C'est du vécu avec une Burns Bison, ça m'a rendu fou rien que le temps d'une répète ! Et puis ce truc de coller plein de micros est vraiment un truc des 60s, et là je dois dire qu'elle est raccord avec le genre qu'elle se donne. On a largement abandonné l'idée par la suite et pour de bonnes raisons, mais dans l'esprit des kids des 60s, plus y'avait de micros mieux c'était... Nope.

Suis d’accord, j’ai eu une période avec plein de micros sur mes bidouillages avec plein de push-pull pour avoir genre 10 positions, au final on s’y perd… Deux micros, c’est bien , un sélecteur et à la limite un push pour une position en série sur du simple et encore, tous les micros ne s’y prêtent pas ( ma dernière jaguar avec des micros qpickups par contre s’y prête particulièrement bien!!!)…
7110
Pareil, j'avais pensé à une config 2 p-rails avec plein de switches, j'en suis revenu

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal