Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 368 réponses
  • 134 participants
  • 543 280 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7321
7322
Citation de xbassman_K :
La Tokai dont il était question, je n'ai pas eu le temps de la voir, l'annonce a été désactivée. Dommage j'aurais aimé voir ça...

Il l'avait repostée ce matin, passée de 600€ à 350€ en une nuit. Mais elle était aussi passée de 3,7kg à 4kg, le truss rod n'était plus un double action mais juste "fonctionnel", les frettes n'étaient plus neuves mais "en bon état", les micros plus des Maxxon mais juste des "alnico" sans plus de précision.
À ce stade de volatilité c'est peut-être pas un manche full-scale diapason Fender, peut-être pas un profil de manche typé précision, c'est peut-être même pas une basse mais une table à repasser à l'arrivée...
Et le vendeur n'était pas sympa, insistant au possible, voulait un téléphone (on ne sait trop pourquoi), clairement mytho, conscient de vendre une fake et prêt à entuber le 1er quidam pas assez méfiant. Je passerai mon chemin même à 100 balles à ce stade de malveillance.
D'ailleurs je ne file plus mon téléphone ou de mail perso pour des transactions sauf si c'est vraiment absolument indispensable, je reste sur les messageries internes et utilise les tiers de confiance, ça évite aussi de se retrouver sur des listes de spam ou de fournir des infos qui finissent en usurpation d'identité..

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 23:45:40 ]

7323
'Tain c'est vrai que ça devient chaud, la dernière fois je me suis fait insulter par messagerie car ja voulais pas appeler le vendeur au téléphone :facepalm:
C'est vrai que j'ai que ça à foutre de passer des coups de fil inutiles.
Au final il a gardé sa merde :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7324
Je préfère rester sur la messagerie interne moi aussi. Sans téléphone.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7325
Moi j'ai pas de pb à laisser mon numéro, je ne vois vraiment pas ce que je risque à le faire. Un connard n'arrivera pas à m'harceler plus que les démarcheurs.

Ensuite, quand la vente dépasse plusieurs centaines d'euros (selon mon humeur) je veux avoir le mec au téléphone. J'ai toujours quelques questions techniques à poser, et pourquoi tu vends etc. Les petits arnaqueurs on les repère vite fait ils n'y connaissent rien et on vite des incohérence dans leur discours. Il y a les grands arnaqueurs, ceux qui en font un métier et qui ont l'art de manipuler, c'est plus dur, mais dès que j'entends " j'y connais rien, je vends la basse de mon père décédé" je me met en alerte direct ! Je suis déjà passé pas loin de tomber dans le panneau.
Et puis de toute façon j'aime bien échanger avec les vendeurs, connaître un peu l'histoire de mes grattes.
7326
Je donne mon numéro et mon mail pour les livraisons mondial relay, mais pas forcément envie de taper la causette. Dans la messagerie aucun souci.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7327
Quand j'achète du gros matos, je préfère également le contact direct (et la remise en main propres). Mais pour ses bricoles qui ne posent a priori aucun problème en expédition, ça m'agace de devoir appeler alors que la procédure n'est pas compliquée (et évite effectivement les embrouilles éventuelles).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7328
Je préfère aussi évaluer vocalement mon interlocuteur, ce n'est qu'une étape dans le processus de crédibilisation d'une transaction. Et j'ai quand-même déjà acheté la guitare du père décédé d'un gars... Et c'est une excellente guitare ! Mais il m'est aussi arrivé de me faire avoir, ça pique l'amour-propre !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7329
LBC c’est un peu comme le service militaire et les forums, tu rencontres La France dans toute sa variété, avec en général des déconvenues

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7330
J’aime bien l’image !
Pour ma derniere affaire, le type m’a donné une adresse ' c’est au 2eme etage' et je ne connaissais que son prénom.
Je tombe sur un grand cabinet medical, le mec est chirurgien. Un type cool, il m’a parlé de ses gibson historic collection et de ses prs custom shop. Je me demandais qui achetais des gratte a 8k, maintenant je sais :clin: