Je fais les courses pour vous...
- 7 365 réponses
- 134 participants
- 543 053 vues
- 133 followers

David LO PAT
1868

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2014 à 15:01:56Je fais les courses pour vous...
Salut,
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...
On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !
Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s
Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €
Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s
Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!
Bon dimanche à vous les poulets !
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Jeg Folay
1027

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7341 Posté le 04/07/2025 à 22:27:31
Citation :
Et il ajoute en rigolant
J'suis pas dentist' je suis plombier
Entre voisins faut s'entr' aider

2
Rock, rock 'til you drop!

Storky
5167

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7342 Posté le 04/07/2025 à 23:02:54
Hihi, j'y pensais aussi.
J'ai eu une prs mais coréenne, je suis plus plombier je crois
J'ai eu une prs mais coréenne, je suis plus plombier je crois
2

Hit !
24151

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7343 Posté le 05/07/2025 à 01:47:27
x
Hors sujet :... Oui mais bonG...
Toi t'es pas du genre à plomber l'atmosphère comme tous les apprentis-dentistes.
2

blajack
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7344 Posté le 06/07/2025 à 17:15:18
Citation de kosmix :
J'espère que c'est juste une blague et que tu n'es pas dentiste pour de vrai blajack
C'est vrai. Je suis maintenant à la retraite . Je n'ai pas de PRS, juste une Gretsch

2
[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 17:18:16 ]

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7345 Posté le 06/07/2025 à 17:29:24
Moi j'aime pas les dentistes !

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !
24151

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7346 Posté le 07/07/2025 à 17:22:14
x
Hors sujet :... tu as une dent contre eux !?
- - - - - - -
Les gars;
Un voisin fauché comme les blés ayant toujours voulu démarrer la basse (et étant récemment tombé amoureux de ma RockBass), est venu me voir en me demandant ce que je pense de cette annonce. Mais je n'ai que de trop infimes connaissances dans le domaine pour répondre.
J'ai demandé au vendeur les références exactes du combo et de la basse. A priori sur AF on semble penser globalement du bien de cette marque (Transfer Performer), du moins en guitares.
Référence de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3017632027
A part ça, si ça colle, j'irai faire l'essai pour voir l'état des frettes, la lutherie, toussa.
C'est à 10 bornes.
Sauf si vous me dites de fuir

- - -
EDIT/ Le vendeur m'a envoyé à l'instant les ref du combo : Starforce SBA130.
J'va aller lire ce qu'on en dit...
EDIT n° 2/ Le vendeur m'a envoyé aussi une autre photo, me précisant qu'il n'y a rien d'autre d'écrit sur la basse :
Si le lien ci-dessus déconne, il est inscrit : "PERFORMER SERIES U.S.A." :
- - - -
J'ai aussi trouvé une photo (ce n'est pas son combo mais un identique) :
1
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 19:29:55 ]

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7347 Posté le 07/07/2025 à 17:43:41
En voyant les photos j'ai l'impression que l'action est très très haute. J'ai du mal à croire que la basse a été récemment réglée comme l'affirme le vendeur.
Après le prix est imbattable, difficile de faire le difficile
Après le prix est imbattable, difficile de faire le difficile

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !
24151

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7348 Posté le 07/07/2025 à 18:12:57

- Bah ! Pour l'action je peux me renseigner sur place... On verra si le bougre (qui au reste me semble fort avenant) tremble devant la question

Au pire, je modifie l'action.
- Difficile de connaître le niveau de fiabilité du sillet ou des mécaniques... Mais au tarif, là encore, ça peut toujours s'arranger.
Pas trouvé énormément de renseignements sur ces ba-basses...
1

Jeg Folay
1027

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7349 Posté le 07/07/2025 à 21:05:10
Oh j'ai eu ce modèle Transfer ! Donc, Transfer, marque de je ne sais quel grossiste français dans les 90's. C'est comme du Cort (d'ailleurs la mienne était coréenne, je crois) et ça se vendait dans les 1500F (~230€) en 1995-96.
Le manche rond sera fatigant à l'usage si l'action est haute (et elle était réglée haute en sortie d'usine). Donc baisser l'action est un cadeau à faire à ton voisin.
De mon souvenir les sons étaient honnêtes mais j'avoue ne l'avoir jamais essayée sur un ampli de basse sérieux. En tout cas c'était acceptable dans un groupe de rock sans prétention. La basse était assez légère, frettes correctement finies et ni les bois ni les mécaniques n'avaient bougé en 10 ans (pas très intenses il est vrai).
Donc le produit est une bonne entrée de gamme totalement jouable et vraiment pas si pire pour les 90's où les Jim Harley (qu'on trouvait partout) faisaient vraiment de la daube.
J'ai d'ailleurs filé cette basse à un apprenti bassiste il y a plus de 15 ans.
L'ampli ressemble à tous ces 15W (30W ici ?) qu'on trouvait à l'époque et qui ne rendent rien à la basse (peut-être au casque ?). Mais à 80€ le pack, je ne dirai rien.
Le manche rond sera fatigant à l'usage si l'action est haute (et elle était réglée haute en sortie d'usine). Donc baisser l'action est un cadeau à faire à ton voisin.
De mon souvenir les sons étaient honnêtes mais j'avoue ne l'avoir jamais essayée sur un ampli de basse sérieux. En tout cas c'était acceptable dans un groupe de rock sans prétention. La basse était assez légère, frettes correctement finies et ni les bois ni les mécaniques n'avaient bougé en 10 ans (pas très intenses il est vrai).
Donc le produit est une bonne entrée de gamme totalement jouable et vraiment pas si pire pour les 90's où les Jim Harley (qu'on trouvait partout) faisaient vraiment de la daube.
J'ai d'ailleurs filé cette basse à un apprenti bassiste il y a plus de 15 ans.
L'ampli ressemble à tous ces 15W (30W ici ?) qu'on trouvait à l'époque et qui ne rendent rien à la basse (peut-être au casque ?). Mais à 80€ le pack, je ne dirai rien.
1
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 21:06:57 ]

Hit !
24151

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7350 Posté le 07/07/2025 à 21:36:14
Merci beaucoup Jeg Folay pour cet avis éclairé et patiemment détaillé.
Que je vais relire bien-sûr et transmettre.
Tout ceci est plutôt engageant pour se rendre ma foi confiant pour un essai.
Quant à l'ampli, renseignements pris ils s'agirait de 20 w. Oui; à voir aux casques : au reste je lui avais recommandé (à l'ami) de veiller, s'il trouvait un combo, de veiller à ce qu'il y ait l'opttion prise-casques, compte tenu de l'endroit où il compte faire ses gammes. Ou alors en sourdine. Enfin bref, il verra pour ce point
Là, on est bien
- - - - -
Ah oui ! : Jim Harley je me souviens (en grattes) !
Je crois que c'était pire encore que Ryan...
Merci encore Jeg !
Que je vais relire bien-sûr et transmettre.
Tout ceci est plutôt engageant pour se rendre ma foi confiant pour un essai.
Quant à l'ampli, renseignements pris ils s'agirait de 20 w. Oui; à voir aux casques : au reste je lui avais recommandé (à l'ami) de veiller, s'il trouvait un combo, de veiller à ce qu'il y ait l'opttion prise-casques, compte tenu de l'endroit où il compte faire ses gammes. Ou alors en sourdine. Enfin bref, il verra pour ce point
Là, on est bien

- - - - -
Ah oui ! : Jim Harley je me souviens (en grattes) !

Je crois que c'était pire encore que Ryan...
Merci encore Jeg !

1
- < Liste des sujets
- Charte