Sujet de la discussionPosté le 27/02/2015 à 21:17:31Une basse sans ampli?
bonjour,
etant plutot 6 cordiste que basseux, j'ai une basse, mais ni l'envie ni les moyens d'y mettre 1000 balles pour un matos correct. Pourtant j'aime en jouer de temps en temps.
Etant exigeant, j'ai acheté moults ampli basse bas de gamme pour en etre a chaque fois decu. je ne joue pas en groupe, c'est juste histoire de basser peinard sur un morceau que j'aime bien.
D'ou mon idée de multi effets, au casque ou sur un ampli plutot HC pour assouvir mes envies.Ca depannait pas mal sur 6 cordes quand j'avais pas les moyens d'un truc a tube.
dans l'ideal, je recherche un truc:
- pas cher, 250€ seraient le max.
- qui sonne un minimum basse. Pas besoin de 150 emulation d'ampli quelconque, juste que ce soit propre et realiste, meme si je m'attends pas a une reproduction fidele.
et.. voila! si on pouvait eviter les "economise et prends toi le warwick 1000w a preamp lampe" ou "tel ampli est merveille dans ton budget" j'en veux pas, je veux pas basser plus que ca et m'encombrer d'un machin qui ne servira jamais.
Juste un ME qui imite bien une basse, branchable sur sono et qui soit assez realiste de ce point de vue.
Je suis parti sur un sansamp basse, mais j'attends des avis
Une truc pas si loin de ton budget et qui marche bien, tc electronic bg250 208.
Il y as deux emplacements pour deux effets, un vrai son de basse, et comme en plus, ça coûte le même prix que la tête en solo (entre 275 euros et 300), y as pas de quoi se priver. Il y as d'ailleurs aussi une prise casque. J'utilise le miens en caf concert (autour de 20 personnes), ça le fait bien aussi, et si besoin de faire un peut plus de bruit on peut lui ajouter un caisson additionnel. Je pense que ça pourrai te convenir car il y as du dsp (pour les effets), il y as une prise casque, et en cas de besoin, ça marche comme un ampli normal au lieu de dezinguer la hifi maison
Je confirme, j'ai le même ampli et c'est très bien, le son est propre, même à bas volume ça rend bien ! Je l'utilise pour jouer en appart, ça ne dérange pas les voisins puisque les 2*8 ne laissent pas passer les infra-basses. Sur scène, je rajoute juste un cab 2*12 de la même marque et là ça envoi !