Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

Salut,

Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?

En l'occurrence voici les caractéristiques de celle qui m'intéresse: 

Corps en acajou EG solid body encaustiqué
Chevalet Badass III cordes traversantes
Electronique passive.
Micros Hepcat jazz bass 60' légèrement démagnétisés
Mécaniques Fender vintage
Electronique de qualité
Manche all parts

Je n'ai vu l'annonce que AF donc je me permet de mettre ce lien: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=972642

J'entend à droite à gauche que ce genre d'instruments est invendable.

A première vue ça à l'air sérieux

Ce qui me questionne le plus c'est le corps en acajou, peu fréquent sur JB et jugé lourd par le vendeur, 4.7kg pour l'ensemble, ce qui pas mal

Pour ma part je vend ou échange ma Warwick Corvette Proline de 92 qui ne correspond plus à ce que je cherche et je kiffe le type JB.

Un essai serai le mieux sauf que ~4h30 de route, ça fait chère si on est pas sure du truc

Bassistiquement

Tommy AD

Afficher le sujet de la discussion
11
Hepcat+EGS, au moins Tommy a de bons échos avec tes expériences...
12
Je disais juste que le logo fender, sur une gratte qui n'en est pas une, ben non, j'aime pas ça. 1) c'est se mentir 2) c'est en faire une contrefaçon.
13
on s'en tamponne, ça s'enlève une décal :-D

en faire une contrefaçon, il ne faut pas pousser mémère dans les orties, ça se voit au premier coup d'oeuil que c'est un rajout ( Logo Fender simple, pas de numéro de série...)
14
Disons que c'est maladroit. Ça ne peut tromper qu'un non-initié. Mais le gars est cash : il ne dit pas qu'il vend une 7ender.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15
Vi, il ne ment pas dans son annonce... et je ne suis pas sûr que l'acheteur se fasse "tromper".

Je ne sais pas ce que donne l'acajou comme sonorité, mais la qualité des pièces utilisées fait qu'on est bien au dessus d'une mex, surement pas très loin d'une US...

En tout cas, elle intrigue cette petite: "Cette annonce a été lue 3353 fois"

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 16:24:03 ]

16
x
Hors sujet :
Peut importe, cette gratte porte un nom qu'elle ne mérite pas. Je ne vois pas le but de mettre un nom comme ça sur un instrument qui devrais se suffire a lui même a pars se mentir a soi même et au naifs qui pourrai y croire, donc a se mettre en avant pour quelque-chose que l'on n'a pas. Il pourrai simplement dire que c'est un assemblage qu'il a fait lui même et ce serai cool, pas obligé d’être un fake!

Enfin, pour le sujet présent, je dit simplement que sur cette basse, ça fait moche et déplacé et que perso je remettrai largement la parole de celui qui a mis ce sticker sur sa basse quand il parle de soudure de qualité, voir par rapport a l'origine des pièces. Même s'il a dit que ce n'est pas une fender, je ne le prendrai pas au sérieux (qui sait, avec les bons autocollants, cette basse aurai peut-être été vendu comme une obscure série limité officielle). Il ne peut mentir sur le sticker parce que ça se vois, mais le ferai-t-il si ça ne se voyais pas? Et le fait-il sur le reste...crédibilité HS pour moi, je n’achèterai pas cet instru, trop de zones d'ombre!
17
le type a sûrement voulu SE faire plaisir avec ce sticker, je suis ok avec toi, ça n'a pas grand intérêt ( ma PJ a une tête vierge et ça m'est complètement égal)

mais son annonce est honnête, il précise qu'il a la facture de toute les pièces au besoin... what else ??

Après, si notre ami qui a crée ce sujet n'est pas très loin et a la possibilité de l'essayer, ça mérite d'y mettre les pattes je pense
18
Perso je me suis fait une jazz bass il y'a 3 ans à partir de pièces dont je ne pouvais pas vérifier la provenance (notamment le corps)et un manche allparts. ça m'a couté seulement 400 euros, elle est trop lourde, mais... on s'y fait, et niveau son, elle est bien mieux qu'une jazz bass standard mexicaine. et la tête est vierge. J'ai hésité, et au final que du plaisir. pour le luthier qui m'a fait le réglage c'est un instrument digne des made in us, et pourtant il est souvent vexant ce garçon quand il parle des instruments qu'il règle.

19
Les corps EGS sont bien faits, mais à voir les poids généralement constatés, j'aurais tendance à dire qu'ils n'utilisent pas vraiment du bois de lutherie, qui rappelons le, est sélectionné selon l'absence de défauts (nœuds et autres), mais surtout en regard de son séchage et de son poids, s'il est trop lourd, ce dernier peut aussi indiquer que le bois est justement mal séché et qu'il contient encore de l'humidité. J'avais pris contact avec EGS il y a quelques temps, et leurs corps en aulne (de PB) faisaient généralement 500g à 800g de plus qu'un corps similaire de chez Warmoth, parfois même 1kg de plus ! Mauvais signe selon moi car oui, une JB de presque 5kg on la sent passer, pour info ma Stingray 5 (qui ne sont pas réputées légères) fait 4,3kg... Pour ce qui est du manche Allparts, rien à dire c'est généralement bien fait, beau frettage. D'ailleurs ils sont souvent fabriqués au Japon chez Dyna Gakki qui fabrique aussi des Fender Japan...

Pour répondre à Bob, oui les Hepcat sont d'excellents micros qui n'ont rien à envier aux micros "boutiques" Américains, le fait qu'il soient légèrement démagnétisés donne théoriquement (c'est sujet à caution, et je n'ai personnellement pas vérifié la chose) une réponse un peu plus pleine au détriment effectivement d'un niveau de sortie un peu plus faible, mais pour moi un micro très magnétisé et qui gueule n'est généralement pas très bon non plus (par exemple les Q-pound de Seymour que je trouve atroces).

釘を駆動するための4つの文字列

20
Je ne sais pas si ce sont des bois de lutherie...m ais j'avais eu la chance de tomber sur un très joli "Frêne olivier"
http://img10.imageshack.us/img10/9350/ug5z.jpg

655549DSCN0145.jpg

Et elle sonne comme je le voulais, c'est bien le principal ;)

http://imageshack.com/a/img31/1267/nfws.jpg

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:25:22 ]