Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?
- 63 réponses
- 13 participants
- 4Â 593 vues
- 10 followers
TommyRAD
Salut,
Qu'est ce que vaut une Jazz Bass faite maison ?
En l'occurrence voici les caractéristiques de celle qui m'intéresse:
Corps en acajou EG solid body encaustiqué
Chevalet Badass III cordes traversantes
Electronique passive.
Micros Hepcat jazz bass 60' légèrement démagnétisés
MĂ©caniques Fender vintage
Electronique de qualité
Manche all parts
Je n'ai vu l'annonce que AF donc je me permet de mettre ce lien: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=972642
J'entend Ă droite Ă gauche que ce genre d'instruments est invendable.
A première vue ça à l'air sérieux
Ce qui me questionne le plus c'est le corps en acajou, peu fréquent sur JB et jugé lourd par le vendeur, 4.7kg pour l'ensemble, ce qui pas mal
Pour ma part je vend ou Ă©change ma Warwick Corvette Proline de 92 qui ne correspond plus Ă ce que je cherche et je kiffe le type JB.
Un essai serai le mieux sauf que ~4h30 de route, ça fait chère si on est pas sure du truc
Bassistiquement
Tommy AD
shukran33
TommyRAD
Bien bien bien !!! ça discute bien ici ! on échange des idées, je suis content de voir que ce sujet suscite un intérêt je m'instruis en vous lisant tous !
Au final je pense qu'on a la une basse qui me semble pas trop mal pour 700e ?
Personne n'a fait la comparaison avec ma Corvette, car au départ c'est le vendeur de la JB qui me propose l'échange, si je fais l'échange je le regreterai peut-être, déja parce que ça fait 20ans que je joue avec et que je suis matérialiste, même si je recherche dur nouveau matos, d'autres sonorités, d'autres expériences !
Vu que j'habite Ă ~500km de chez lui, je cherche Ă en savoir plus sur le sujet avant de prendre le risque de faire la route.
Pour les détails dur l'elec. je vais demander encore plus d'info et de photos.
Mais ce qu'il me semble ĂŞtre le plus gros point noir c'est le POIDS du bestiaux !
Pour l'histoire du logo, je suis d'accord avec tout les points de vue, d'un coté c'est du bleuf, c'est maladroit de la part du proprio, surement, ça fait comme... alors ce n'est pas, mais c'est une "Basse patchwork", custom, perso, avec ou sans stickers.
J'ai acheté une Jagbass Japan Deluxe récemment et le proprio d'avant y avait visé (comme une brute) un cache chevalet de PB ! sur une basse avec des micros type JB et qui pour le look ce rapproche plus d'une JB que d'une PB... alors ? hérésie (pour les puriste) ? Ou simplement une liberté ésthétique ? Perso au départ j'ai trouvé ça plutôt beau, mais je l'ai viré au bout d'1 mois, ça me génais pour certaine lignes au médiator en étouffant les cordes avecla peaum de la main... mais je m'éloigne du sujet...
C'est vrai que je vois pas mal d'annonce de basse "faite maison"
shukran33: le résultat visuel est vraiment convaincant !
TommyRAD
Citation de : shukran33
Beau travail de luthier et de mon oncle menuisier qui m'a fait le vernis..; j'ai fait que choisir les pièces
Très beau résultat final, on peut pas être bon partout (artisan/luthier/menuisier/électronicien/musicien/etc...)
Elle t'es revenue Ă combien au final ?
shukran33
TommyRAD
ah ok, quand mĂŞme...
Pardon pour les gauchers, mais je suis content d'ĂŞtre droitier.
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 16:12:29 ]
shukran33
Anonyme
sygwel
j'ai acheté il y a 6 mois une basse un peu équivalente :
- corps et manche Allparts
- micros Fender custom shop
- decal "Fender" sur la tête
au final, ce n'est pas une "vraie" Fender, mais elle sonne très bien, me convient parfaitement, et surtout j'adore le manche hyper agréable.
elle sonne nettement mieux que les autres JB que j'ai pu avoir (Squier Classic Vibe, Squier VM, Fender Marcus Miller et Fender Japon 87).
à mon avis un instrument comme ça c'est un peu la loterie, il faut aller voir sur place pour voir si l'assemblage est bon, mais ça peut être une très bonne basse.
ensuite c'est sûr qu'à la revente, ça peut faire peur, donc pas évident (même si au final ça reste un super instrument.... hors normes).
Bibi33
Sujet très intéressant et d'actualité vu qu'il y a de + en + de basse faite maison ou même d'assembleur semi pro (genre Stevie G, ou autres)
Pour celle ci, il ne faut pas considérer la somme des éléments comme référence de valeur..... c'est du bon matériel mais j'ai vu une JB like maison du même genre (sauf corps aulne ALLPART au lieu acajou EGC) partir à 400 € sur only bass et c'était une tuerie la basse. Bref, ça se revend très mal ce genre d'avion d'ailleurs plus de 3000 vues et annonce vieille d'un an ça parle non !?
je pense que la valeur est surestimée : en plus c'est de l'occase !!! JE vois des comparaison avec des JB mex mais les mex d'occase on en trouve à 350-400 €....et à 500 des customisées
Pour ce qui est du poids, ben c'est de l'acajou (et certainement pas de lutherie mais de menuiserie) donc ce sera lourd mais 4,7 Kgs c'est ENORME
maintenant il faut voir le son et l'essayer car une basse c'est avant tout le prolongement d'un bassiste. Et voir si le type est près à baisser le prix car si tu ajoutes les frais de route au prix, c'est pire
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
- < Liste des sujets
- Charte