Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse LTD Phoenix 204 - Micros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse LTD Phoenix 204 - Micros
Bonjour à toutes et tous.

Je viens du "monde" Musicman et je me suis acheté une LTD Phoenix 204 (pas cher) pour sortir du son de ma StingRay 5.

Effectivement ça change !!! Mais trop :oo:

La Phoenix est équipée de micros "ESP designed" et d'un booster de tonalité alimenté par pile 9v.
Cette basse est vendue en tant que basse passive, cependant le son est ultra flat comparée à une Fender Jazz Bass US dont le son est nettement au-dessus de la Phoenix, tant par le grain que par la puissance.

J'ai vu des micros EMG passif qui correspondent à ceux de ma basse https://www.emgpickups.com/bass/extended-series/passive/35hz.html#info

Est-ce que quelqu'un sur ce forum joue ou a joué sur ces micros ?
Si oui, est-ce que le son arrive au moins au grain et à la puissance de la Jazz Bass ?

Parce que là, si je ne trouve rien d'intéressant niveau micro je revends cette basse.
Ce serait dommage, j'aime le manche et le look de cette basse. :(((

A vot' bon cœur.
2

tu as vu le prix de la LTD ? on est pas loin de l'entrée de gamme, alors que la Stingray pas du tout - sans vouloir offesnser les possesseurs de cette LTD que je ne connais pas.

3
On est d'accord, ce n'est pas la même gamme d'instrument.

L'idée c'est juste de changer les micros sur la LTD, et j'ai besoin de conseils pour savoir quels micros passifs sont les mieux adaptés pour cette basse.

N'hésitez pas à partager :)
4
+1 avec sobotonoj, coller 200 $ de micros sur une basse à 399 € chez woodbrass, perso je ne m'y lancerait pas.

il n'y a pas moyen de virer l’électronique active et de tout recâbler en passif vol/vol/tona ?
souvent les basses active d'entrée de gamme pêchent par une électronique "cheap"

regarder au niveau des cordes aussi, un simple changement améliore grandement les choses parfois, ainsi que le réglage de la hauteur des micros

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 14:38:28 ]

5
Thanks pour vos réponses .