Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La force de vos doigts !

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 378 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La force de vos doigts !
Bonjour à tous !

Bon, j'ai une question un peu bizarre mais que me perturbe un peu ! Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo d'une petite Stingray qui avait un son d'enfer ! J'ai donc tenté de reproduire le même son avec la mienne, et je me suis rendu compte que la seule façon d'avoir ce son était de bourriner sévère...J'ai appris la basse seul, sans prof, et je n'ai jamais joué de façon violente de la main droite, plutôt en effleurant les cordes.

Ma question est donc la suivante : quelle force mettez-vous dans vos doigts lorsque vous jouer ? Êtes-vous relativement agressifs dans votre jeu ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Blop37 :
Citation :
Suffit d'une attaque plus franche et plus verticale, en quelque sorte, c'est juste ?


Dans la vidéo que j'ai posté, j'ai remarqué qu'il attaquait les cordes au dessus du micro pavé, tandis que moi j'ai tendance à jouer un peu plus bas, en décalé par rapport au pouce, peut être que ça joue !


Outre les cordes et le son général de l'instrument, il me semble effectivement que plusieurs éléments entrent en compte :

- D'abord bien sûr la façon de jouer, on peut avoir une attaque plus frappée même avec un jeu aux doigts classiques.
- Ensuite effectivement l'orientation de l'attaque (ça va un peu avec) : tirer plus vers le bas que vers soi.
- Enfin aussi l'endroit où l'on attaque : vers le manche les cordes sont plus souples et il est donc plus facile de les frapper contre les frettes, par contre le son y est beaucoup plus rond et les cordes vibrent plus, donc si on y joue fort avec un jeu rapide, ça finit par faire n'importe quoi. Pour un son vraiment claquant je trouve assez logique d'attaquer plus vers le chevalet, encore faut-il trouver le bon compromis pour ne pas avoir à trop forcer sur les doigts...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !