Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Journée de la basse: la deuxième édition !

• 342 réponses
  • 21 participants
  • 20 532 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Journée de la basse: la deuxième édition !   fusion
Hello,

Bon ben étant donné que c'est la dernière ligne droite pour nous avec un déménagement prévue mi juillet, j'ai programmé un sondage doodle avec les weeks ends du mois d'août pour la version 2 du bass Day.

Pour les néophytes, il s'agit d'un week end à la campagne (chez moi) ou chacun vient avec du matos de basse, pourquoi pas l'envie d'animer un atelier, vendre ou échanger du matos, essayer des basses, des amplis, effets, etc... qu'on ne voient pas forcément en magasin, échanger avec d'autres bassistes, taper des boeufs et surtout passer un moment convivial.

L'hébergement est assuré par moi (prévoir tente et sacs de couchage puisque nous ne sommes plus dans un château), il y a du terrain pour faire aussi de la pétanque et des flambées nocturnes, on peut aussi noter la présence immédiate du canal pour pêcher et la proximité immédiate de la Loire pour se baigner, et pour finir, pas de voisin, donc du rafus possible.

Les frais de bouche et de boissons seront assumés collectivement.

Voici le lien: http://doodle.com/g8mx3ybkyr3ih8ep

L'adresse est la suivante: 03 130 LUNEAU - lieu dit la Soulière, et voici une petite tof du lieu:

image.php

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin juillet, on pourra via ce forum expliciter ce que l'on a fait l'année dernière, pourquoi pas mettre la liste du matos que l'on compte emmener et aborder tout les sujets et ou questions que chacun est en droit de se poser.

A pluche.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Et pourquoi pas une journée de la basse ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/06/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Bien rentré.
Merci à Bass Vador et madame Vador pour l'accueil. On a bien mangé et on a eu le droit de faire du bruit.
C'était un moment d'échanges super sympa.

Ça a commencé dès le covoiturage et ça s'est terminé tout à l'heure, mais le souvenir restera.

5 amplis et 14 basses différentes à essayer à l'envi, dont la sublime réalisation d'Hillmore, une Xavier Petit, une Ken Smith... Ça ne peut faire que des envieux, obligés de venir ou d'organiser une prochaine fois.

La chèvre et l'ambassadeur, l'axoa et le poireau, et des bassistes avec du talent....

Merci à vous tous pour ces moments et la bonne humeur, j'ai beaucoup appris à votre contact et partagez les tofes de ce week-end
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

222
Citation :
Merci [...] pour ces moments

Valérie, sors de ce corps!
223
Bien rentré également !!

Tiun c'était trop bien... déjà fini....

Grand merci à notre BassVador national et Madame Vador !

Je mé bien marré :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

224
Citation de dana12 :
et partagez les tofes de ce week-end

Un clic sur l'image! ;)

download.php
225
Merci pour les photos Hillmore !!

Et pour ceux que ça intéresse j'ai branché mon ampli chez moi avec la même config que ce week-end et...aucun problème. Je pose donc une question aux férus de technique que vous êtes : est-ce possible que ce soit l'installation électrique qui ait causé cet effet de fuzz inopiné quelque soit la basse que je branchais dessus ??? Je n'ai pas d'autre idée.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

226
Merci Hill. Tes photos donnent vraiment un bon résumé du week-end.icon_wink.gif

Pour ton souci Ninspade.... ??? A part une mauvaise mise à la terre (Bass Vador a peut-être fait mesurer la valeur de la résistance : elle doit être inférieure à 100 ohms pour être aux normes mais plus elle est faible, mieux c'est), je sèche, mais content qu'il n'y ait pas de problème à ton ampli.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

227
Bravo les gars.
Zek, t'as pas une photo de chaque basse ?
Y'a une JB look érable flammé, je vois pas ce que c'est... Les autres, je crois avoir reconnu. Merci.
228
Pareil, merci pour les photos !!!!
Et comment se porte la petite Kawai d'Ulysse ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

229
Bob, la JB look érable flammé dont tu parles, c'est celle qui est juste derrière le pied à 3 basses sur la photo du post 224?
Celle-là, stune Yam BBG (si j'ai bien retenu), propriété de dana12.

Ninspade, content que ton souci soit un truc local limité à chez BV. A mon avis, ses rallonges ne voulaient pas d'Ampeg. :oops2:

Edit pour Bob (clic):
image.php

Et re-edit, parce que décidément je suis un rustre... MERCI pour les tofs, hill'! 1h30 entre la demande de dana12 et ton post avec le lien, c'est rapide! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 09:43:48 ]

230
A y est, de retour sur la toile, donc un week end chargé d'émotions comme vous l'avez compris, de la basse, des amplis, de la gastronomie et des potos, du pur bonheur, c'est toujours le lundi matin que c'est compliqué avec ce putain de syndrome brésilien "Manha de Carnaval".

Je vais tenter de récupérer les photos que tout le monde à fait pour mettre en ligne un book, et il me restera le montage vidéo / audio des tandems, ça risque de prendre un peu de temps.

Donc en attendant, ci joint quelques photos:

image.php

Une petite vue des jouets ainsi que de la table (en bas à droite) avec de dos (de gauche à droite): Bassman KLM, Ninspade, ZEK, Bass Vador.

image.php

Une seconde vue.

image.php

Le concept d'Etoile Noire qui a à priori bien plus à ZEK, qui devrait donc normalement rejoindre très rapidement le côté Obscur de la Force

image.php

Une tentative de vol de la Ken Smith, qui soit dit en passant, ma'a bien fait saliver, le son est juste une tuerie.

image.php

La création d'Hillmore, qui est une pure merveille, j'avais forcément des a priori sur ce type de basse, et bien non, ça sonne comme une solid body, l'ergonomie est bonne, le son vraiment riche et plein sans dead spot, j'aurais juste apprécier de pouvoir la garder un peu plus pour la régler selon mes goûts et la tester dans différentes situations, un beau projet à poursuivre.

Et pour finir, le top of the pop, un cour de contrebasse à linge humblement offert par notre ZEK national, vous noterez la passion, le don de soi et l'énergie du bonhomme.

image.php

image.php

Pour en revenir à ton problème Ninspade, ça me parait bizarre que la masse puisse créée ce type de problème, je reconnais volontier que mon circuit de terre n'est pas parfait, on a poser 40 ml de cablette de cuivre à 1.50 m dans le terrain qui est du sable, donc pas forcément le meilleur terrain, qui plus est, on est en pleine sécheresse, donc un sous sol très sec, ce qui n'arrange rien.

par contre, je suis situé en bout de ligne électrique avec donc des variations de tensions importantes, et peut être que ta tête y était plus sensible, je n'ai pas d'autres explications pour le moment.