Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 161 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
221

Rassurez vous "garage band" assure aussi la basse..... mrgreen

 

et j'adore l'idée d'un enregistrement, ça serait un chouette souvenir en plus. 

 

et c'est vrai qu'une petite tourne simple peut aussi faire l'affaire....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

222
Rassurez vous, il ne s'agit en aucun cas d'un week end ou on va comparer la longueur de nos b.tes, je trouverais ça trop puéril, chacun vient avec son niveau, sa passion, on est pas à la fistinière, le but c'est de prendre du plaisir sans se faire mal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

223
Bibi33: 'culé :boire:

BV : moi c'était du blague. J'assume mon "niveau". Tant que je me fais plaiz' et que ça va pour mes potos du groupe c'est l'essentiel. Pas de problème de longueur de b.te pour moi :-D

EDITH : on n'est pas des guitaristes non plus :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 10:13:30 ]

224
Non mais moi aussi sté une blague, hein! Moi aussi, mon niveau convient pour le groupe dans lequel je joue, et je l'assume... Par contre, c'est vrai que je travaille peu de morceaux connus (je vais tenter de changer tout doucement ce point d'ailleurs), et que, du coup, pour des jams, ça peut être compliqué.
M'enfin, après un ou deux ti'punch, je trouverai que je joue bien. Et même, un ou deux ti'punch plus tard, je trouverai que je joue de manière géniale... avant de m'apercevoir que la basse est entre les mains de quelqu'un d'autre! :-D
225

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

226

N'oublions pas que le chêne majestueux à lui aussi été un gland icon_ptdr.gif

je pensais amener des percussions pour se faire des sessions endiablées et aussi faire des accompagnements. Ceux qui en ont (des percus hein) pourraient faire de même, qu'en pensez vous !?

Et aussi pour le morceau à enregistrer que propose David, on pourrait faire ça sur une trame rythmique jouer aux percussions par nous tous : enfin c'est une idée comme ça.....

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 13:14:41 ]

227
Citation de bassmanklm :
Et même, un ou deux ti'punch plus tard, je trouverai que je joue de manière géniale... avant de m'apercevoir que la basse est entre les mains de quelqu'un d'autre! :-D


:mdr:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

228
Très bien les percus, pour l'occasion, je sortirais ma percussion fétiche, la clave (par paire c'est mieux).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

229
C'est limite chiant que juillet n'arrive pas plus vite. J'ai hâte de vous entendre (parler et jouer), à force de vous lire :-D
230