Ces lignes de basses indispensables!!!
- 178 réponses
- 36 participants
- 15 676 vues
- 39 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 19:05:04 ]
Sarakyel
C'est la deuxième fois que j'entends ce son de basse énorme, quelqu'un connait l'origine ? Trillian, Omnisphère ?
Pour moi, c'est typiquement le type de "bass synth" qu'on pouvait obtenir avec quelques machines mythiques des 80's, genre Oberheim OB-X (celui utilisé pour Sweet Dreams).
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:30:35 ]
Anonyme
Surement pas dans mes moyens à l'époque ( misère oblige )
Sweet Dreams ? C'est un groupe ? Connais pô ! J'va regarder.
J't'avoue que j'ai essayé de retrouver ce son avec des synthés virtuels mais je m'y suis cassé les dents : à coté de celui-là, je sonne ridicule. Le truc module dans tous les sens :longueur, vélocité et hauteur de notes... un vrai casse-tête.
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=qeMFqkcPYcg
tofe
Citation de : angieguitar
Sweet Dreams ? C'est un groupe ? Connais pô ! J'va regarder.
Tu es un doux réveur toi ![]()
Titre des 80's de Eurythmics, remis à la sauce trash métal par Marylin Manson en 1995... comment as tu pu échapper à ça ?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:42:39 ]
Anonyme
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas anti-synthé.
Le couple Giorgio Moroder + la talentueuse Donna Summer : ça fait vraiment la blague. Les synthés étaient bien employés et la plupart du temps la basse et les drums étaient purement acoustiques.
D'ailleurs si tu connais un peu la discographie de Donna Summer, y'a un paquet de ligne de basses toutes plus attrayantes les unes que les autres.
Tiens, là c'est la basse typique du disco redoublée avec un synthé où le mec y va à fond sur la molette de modulation,
Pis si ça te branche, la basse de Winter Mélodie ( sur le même album ) est pas mal non plus. C'est pas d'la basse de bourrin à la croche
Sarakyel
Oberheim Obélix... vi, je connais la marque
Surement pas dans mes moyens à l'époque ( misère oblige )
Et ben ça tombe bien, aujourd'hui tu peux avoir le même (mais en mieux) totalement gratuit !
Anonyme
Je vais essayer tout ça. J'espère me rapprocher le plus possible du son original. Me faudrait un Mélodyne Editor pour virer la voix et les séquences sur L et R ( que je n'aime pas trop d'ailleurs )
C'est pas facile de reproduire les caractéristiques d'un son ( et celui là me semble très complexe )quand il est mixé avec d'autres.
Encore merci
Ah merde, j'allais oublier !
La vidéo où j'entends un son de synth bass pas trop chiant et similaire. Il me semble que c'est la même souche... entends-tu la même chose que moi ?
On voit à un moment dans la vidéo le soft Trillian ( c'est ce qui m'a introduit par erreur
Le morceau club par lui même n'a pas grand intérêt mais c'est très bien fait. L'intro très pêchue est presque en mono !
https://fr.audiofanzine.com/dance/forums/t.577165,video-feeling-today-compo-d-un-de-mes-etudiants.html
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:26:20 ]
Storky
Encore une basse au médiator.
Les 80's c'est pas trop ma came en fait
W-Addict
Le documentaire sur ce mec est énorme - je vous le recommande chaudement !
Logheline
jooldi
Sur l'album "Rated R" de Queens of the stone age, le morceau "in the fade".
Je kiffe cette ligne de basse qui fleure bon une ballade sur Venice beach avec une décapotable!
Bon j'ai jamais été aux states et je roule en dacia mais c'est ce que ça m'inspire :)
Storky
La basse s'imbrique à la fois dans la batterie et dans les guitares..
Celle ci sonne très très Bowie
De toute façon cet album est génial!
Storky
Et une bonne nuit a tous
V old man on the hill
pontchartrain
mais p***** quelle belle ligne de basse.
Le bassiste est mort récemment.
rocknrollbass5
AC/DC - Squealer
et
The Cure - The Lovecats
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
zekragash
rocknrollbass5
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
tofe
Tiens puisqu'on est dans le hard rock des 70's, une basse simple mais qui ronronne gentiment ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 08:55:31 ]
zekragash
tofe
Pas plus ridicule que AC/DC et son cartable d'écolier, et vive la diversité ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 09:32:08 ]
Anonyme
Storky
Comme pour Alice Cooper, franchement le show vaut la peine d'être vu mais c'est impossible de ne pas le prendre au 2nd degré. D'ailleurs il ne donne pas l'impression de se prendre au sérieux lui même (quand il passe une sosie de Britney à la guillotine
Tiens, au passage une ligne de basse que je kiffe bien:
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 11:25:13 ]
zekragash
zekragash
Pas plus ridicule que AC/DC et son cartable d'écolier, et vive la diversité ....
+1 C'est tout aussi ridicule
- < Liste des sujets
- Charte