Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sondage: un problème de santé vous-a-t-il fait stopper la zic pendant une certaine période ?

C'est un peu mon cas pour...?

Afficher le sujet de la discussion
11
...et t'as changé de copine...!?!

:lol:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12

Pour mon cas c'est une suite de situations difficiles (maladies, problèmes familiaux, etc...) depuis le début de l'année. Y a 3 semaines j'ai eu ma 1ére crise un soir, j'était comme dans une ruche. Bon j'ai un traitement qui a calmer un peu tout ça mais...faut quand même être concentré sur autre chose pour oublier. J'ai aussi un somnifère. A côté de ça j'ai aussi des angoisses, dur, dur ! J'espère un jour revivre comme avant.

13
Citation de NoNo282 :
Wow, ça doit être l'enfer... :(


En effet !

Et pour répondre à bass vador,

Trop fort, trop longtemps, et bim traumatisme sonore.
14

C'est tout à fait VRAI. Se protéger les oreilles devient primordial dans la musique.

15
Mon acouphène approche des 10 ans... Le traumatisme sonore qui en est la source, d'après l'orl qui m'avait ausculté lorsqu'il est apparu, remonte à mon service militaire 15 ans plus tôt (mortier lourd). Etonnant? Ben non, les dégâts causés sur les cellules cillées ne se manifestent pas forcément tout de suite, c'est un peu comme un capital auditif dont on dispose à la naissance et qui s'amenuise dans le temps, chaque sur-exposition raccourcit leur longévité.

Passés les premiers moments de déprime lorsque j'ai compris que la gêne serait permanente (une sorte de sifflement aigu dans mon cas), j'ai appris à utiliser mon acouphène comme un "stressomètre" car je ressens plus sa présence dans les moments où je suis stressé, surchargé, fatigué, malade, mal à l'aise, dans une ambiance qui ne me convient pas etc. J'ai bien sûr continué la musique, après avoir fait réaliser des bouchons moulés équipés de filtres amovibles qu'il m'arrive aussi d'utiliser dans la rue quand le bruit de la circulation devient trop agressif.

Une lecture m'a énormément aidé pour accepter et "adopter" mon acouphène, il s'agit de cet excellent bouquin qui couvre tous les aspects de ce véritable fléau: Les oreilles cassées, de Jean-Baptiste Mechernane, paru en 2008 aux éditions Luc Pire.

1915148.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 18:24:48 ]

16
Perso, un des mes parents s'est vu déclenchés des acouphènes juste par stress, sans avoir été jamais (ou presque) exposé à des niveaux sonores trop élevés... c'est dingue :noidea:
17

je viens de commander le bouquin sur amazone, merci.

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 09:12:18 ]

18
Citation de pazuzu13 :
Pour mon cas c'est une suite de situations difficiles (maladies, problèmes familiaux, etc...) depuis le début de l'année.

Et de ce côté-là, ça va mieux? Courage pazuzu, et ne te mets pas la pression pour la musique! Même si tu fais une pause, elle ne te quitte pas! ;)
19

Autour de moi TOUT va bien actuellement, physiquement c'est top mais c'est dans la tête et c'est pire !

Mais je fais des efforts, faut que j'y arrive, merci.

20
Pour ma part, ouf pas d'acouphène heureusement, mais j'ai eu en 2013 un lumbago assez violent.

J'avais un peu tiré sur la corde, une hygiène de vie pas au top et à l'époque un projet musical avec des répétitions de presque 7 h/ jour chaque week end, avec une basse assez lourde (sandberg 5c).

Qui plus est, je suis sujet à des problèmes de dos puisque j'avais déjà eu par le passé des sciatiques.

Donc au lit sans pouvoir bouger pendant 10 jours, j'ai pas touché la basse pendant 3 mois, puis j'ai repris, mais j'avais laissé tomber tout mes groupes.

Ensuite, début 2015, projet de rénovation de notre maison, j'ai donc quasiment pas touché ma basse pendant 6 mois, à la place, j'ai joué de la débroussailleuse et de la tronçonneuse.

Globalement, je ne suis pas à plaindre, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si terrible d'abandonner la pratique sur une courte période, actuellement, j'ai repris, je n'ai pas encore récupéré toute ma vélocité de jeu et mon endurance, mais je prends plaisir à jouer.

Certes, c'est un peu frustrant au début de ne pas pouvoir rejouer parfaitement les plans que l'on a en tête et que l'on passait à l'aise dans le passé, mais ce n'est pas perdu.

je me suis bricolé un petit programme de travail avec des gammes, des exercices et ça revient petit à petit.

Donc rien de dramatique, mais ce n'est pas un acouphène, on est bien d'accord.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force