Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sondage: un problème de santé vous-a-t-il fait stopper la zic pendant une certaine période ?

C'est un peu mon cas pour...?

Afficher le sujet de la discussion
21
T'as de beaux restes alors ;)
Perso, un doigt cassé en juin (majeur droit) qui est toujours douloureux, même aujourd'hui. J'ai perdu beaucoup d'endurance et de vélocité sur celui-la, beaucoup de précision dans les déplacements et les sauts de cordes... j'essaye de m'adapter mais c'est plus comme avant.
La fracture s'est ressoudée mais les ligaments et l'articulation ont morflé ... that's life

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
Pas de douleur quand tu joues en attaquant un peu les cordes ? Juin, c'est récent.

Pour moi, un rateau en bécane il y a 26 ans (fauché par une bagnole qui a pris un virage trop vite). Fémur pété (et dépassant assez largement du futal : un jean presque neuf !), mâchoire en 4 morceaux et surtout poignet droit broyé.
Je faisais un peu de guitare et un peu de basse.
J'ai bien calmé la pratique de la zique pendant 6 mois. Mais je n'ai pas totalement arrêté. Je ne pouvais pas jouer de guitare (poignet dans le plâtre), donc j'ai fait de la basse car les doigts dépassaient du plâtre. Impossible debout, mais pas simple assis à cause du fémur pété, j'ai trouvé une position assise mais la sangle un peu haute.
3 mois environ comme ça. Ensuite que de la basse mais avec des rechutes car le poignet a été bien cabossé donc opération après consolidation des fractures. Après l'opération pas de jeu du tout pendant 2 mois (il a fallu casser ailleurs pour greffer un peu d'os et quelques vis pour bloquer des mouvements)
J'ai complètement arrêté la guitare car les mouvements du poignet sont compliqués et limités. Je ne suis pas à l'aise avec un médiator et une quiche en slap.

J'y pense à cause du doigt cassé de Zek, j'ai eu aussi un tendon cassé (rugby) à l'annulaire gauche : Je pouvais utiliser ma main normalement mais la dernière phalange restait pliée.
15 jours sans jouer pour être opéré.
Après l'opération, le tendon est davantage tendu, donc c'est la contraire, mon annulaire gauche ne peut pas se plier à fond. Limite, ça me gêne davantage que lorsque c'était cassé icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
En effet, c'est quand même la tuile ce doigt cassé, il faut espérer que le temps fasse son oeuvre et arrange tout ça.

Dana12, c'est pas cool non plus ton accident qui date, c'est ce genre d'expérience qui me décourage de passer mon permis bécane, tu peux être le meilleur pilote et faire gaffe, si tu tombes sur un connard en voiture, sur ta bécane, t'es pas protégé et je vivrais très mal un accident qui m'handicaperait à vie dans la pratique de la basse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24
BV, tu as raison. Pas de carrosserie en bécane et j'ai un peu payé pour le comprendre. Pour autant, j'aime toujours la moto et un tel accident aurait pu être aussi handicapant en voiture.
Ça me rappelle l'un de mes collègues éclopés du Centre Européen de Rééducation Sportive à Capbreton. J'y étais avec un gars dont la passion était le triathlon. Il a eu un accident de voiture : il s'est fait percuter par une femme qui avait décidé de se suicider. Elle a réussi son coup mais contre la voiture du triathlète. Il a freiné comme un malade au moment du choc et son pied a été broyé par la pédale d'embrayage qui s'est tordu à l'impact.
Fini pour lui le triathlon : course impossible, vélo compliqué et natation perturbée, mais dans une moindre mesure. A 25 ans, c'est pas simple à vivre.
Il n'était pas en moto mais en voiture et ne faisait pas l'andouille sur la route mais...
On ne peut pas vivre dans un cocon. Mais c'est vrai qu'on peut limiter les risques.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25
Oui Jmich, c'est toujours douloureux, surtout quand je joue mais ce sont des mouvement dans le plan vertical qui sont beaucoup moins douloureux que ceux dans le plan latéral... là ça peut vraiment faire très mal. Finalement, j'ai eu de la chance que ce soit les mouvements pour la basse les moins douloureux ;)

Dur ton accident de motal :8O: c'est un truc de malade la moto de toute façon ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
Oui en effet, on est pas non plus totalement à l'abri dans une voiture, mais je réagissais, car à la radio ce matin, j'entendais que selon les derniers chiffres de la sécurité routière, l'augmentation anormale cet été du nombre de tués sur la route était fortement liée (70 % des cas) à des accidents de 2 roues. Donc pas cool pour les motards.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27
@Zekragash : icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

En tout cas Zek, en jouant au BD2, tu as su souffrir en silence... Ou alors tu étais anesthésié par les diverses antalgiques en libre-service ?

animaatjes-proost-13454.gif


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 09:43:11 ]

28
Citation de Bass :
Oui en effet, on est pas non plus totalement à l'abri dans une voiture, mais je réagissais, car à la radio ce matin, j'entendais que selon les derniers chiffres de la sécurité routière, l'augmentation anormale cet été du nombre de tués sur la route était fortement liée (70 % des cas) à des accidents de 2 roues. Donc pas cool pour les motards.


C'est assez angoissant. De surcroît, mon fils a obtenu son permis moto hier (qui lui a inoculé ce virus ???). Et dès hier soir, il a assuré une petite bécane et est parti à son job d'été en moto ce matin...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste