Sondage: un problème de santé vous-a-t-il fait stopper la zic pendant une certaine période ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 1 723 vues
- 9 followers
pazuzu13
C'est un peu mon cas pour...?
- 1
- 2
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 12:23:41 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 12:32:02 ]
pazuzu13
Bien de la chance, moi depuis 3 semaines c'est des acouphènes + ou - fortes selon le moment. Horrible, je ne supporte + la musique quand elle est un peu forte ! Donc dur dur pour continuer à jouer, mais je me force pour ne pas stopper l'activité. Et la nuit....somnifères. Je ne vous le souhaite pas.
Y'en a-t-il dans mon cas ?
DeadSoca
On conseille souvent de mettre un bruit de fond pour ne plus entendre les acouphènes, ça peut être musique douce, un ventilateur, une petite fontaine...
StreamerS1
Presqu'un an d'arrêt, et ensuite, une reprise très progressive et limitée.
En ce qui concerne les acouphènes, ils m'ont empêché de bien dormir pendant des années, et je mettais effectivement un petit fond sonore (la radio) qui me permettait de les "oublier". Aujourd'hui, j'arrive à faire avec.
Quoiqu'il en soit, bon courage !
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 21:23:36 ]
Anonyme
DeadSoca
Anonyme
je penses qu'il est aussi intéressant (sans volonté de voyeurisme of course) de comprendre la/cause(s) pour l'ensemble de la communauté.
lcarre10
Moi ma copine s'est mise à la méditation, du coup, j'ai arrêté de faire du bruit parce que je suis très amoureux. Ca m'a rendu malade. Finalement, j'ai refais du bruit...![]()
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
pazuzu13
Pour mon cas c'est une suite de situations difficiles (maladies, problèmes familiaux, etc...) depuis le début de l'année. Y a 3 semaines j'ai eu ma 1ére crise un soir, j'était comme dans une ruche. Bon j'ai un traitement qui a calmer un peu tout ça mais...faut quand même être concentré sur autre chose pour oublier. J'ai aussi un somnifère. A côté de ça j'ai aussi des angoisses, dur, dur ! J'espère un jour revivre comme avant.
Anonyme
Wow, ça doit être l'enfer...
En effet !
Et pour répondre à bass vador,
Trop fort, trop longtemps, et bim traumatisme sonore.
pazuzu13
C'est tout à fait VRAI. Se protéger les oreilles devient primordial dans la musique.
hillmore
Passés les premiers moments de déprime lorsque j'ai compris que la gêne serait permanente (une sorte de sifflement aigu dans mon cas), j'ai appris à utiliser mon acouphène comme un "stressomètre" car je ressens plus sa présence dans les moments où je suis stressé, surchargé, fatigué, malade, mal à l'aise, dans une ambiance qui ne me convient pas etc. J'ai bien sûr continué la musique, après avoir fait réaliser des bouchons moulés équipés de filtres amovibles qu'il m'arrive aussi d'utiliser dans la rue quand le bruit de la circulation devient trop agressif.
Une lecture m'a énormément aidé pour accepter et "adopter" mon acouphène, il s'agit de cet excellent bouquin qui couvre tous les aspects de ce véritable fléau: Les oreilles cassées, de Jean-Baptiste Mechernane, paru en 2008 aux éditions Luc Pire.
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 18:24:48 ]
DeadSoca
pazuzu13
je viens de commander le bouquin sur amazone, merci.
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 09:12:18 ]
hillmore
Pour mon cas c'est une suite de situations difficiles (maladies, problèmes familiaux, etc...) depuis le début de l'année.
Et de ce côté-là, ça va mieux? Courage pazuzu, et ne te mets pas la pression pour la musique! Même si tu fais une pause, elle ne te quitte pas!
pazuzu13
Autour de moi TOUT va bien actuellement, physiquement c'est top mais c'est dans la tête et c'est pire !
Mais je fais des efforts, faut que j'y arrive, merci.
Anonyme
J'avais un peu tiré sur la corde, une hygiène de vie pas au top et à l'époque un projet musical avec des répétitions de presque 7 h/ jour chaque week end, avec une basse assez lourde (sandberg 5c).
Qui plus est, je suis sujet à des problèmes de dos puisque j'avais déjà eu par le passé des sciatiques.
Donc au lit sans pouvoir bouger pendant 10 jours, j'ai pas touché la basse pendant 3 mois, puis j'ai repris, mais j'avais laissé tomber tout mes groupes.
Ensuite, début 2015, projet de rénovation de notre maison, j'ai donc quasiment pas touché ma basse pendant 6 mois, à la place, j'ai joué de la débroussailleuse et de la tronçonneuse.
Globalement, je ne suis pas à plaindre, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si terrible d'abandonner la pratique sur une courte période, actuellement, j'ai repris, je n'ai pas encore récupéré toute ma vélocité de jeu et mon endurance, mais je prends plaisir à jouer.
Certes, c'est un peu frustrant au début de ne pas pouvoir rejouer parfaitement les plans que l'on a en tête et que l'on passait à l'aise dans le passé, mais ce n'est pas perdu.
je me suis bricolé un petit programme de travail avec des gammes, des exercices et ça revient petit à petit.
Donc rien de dramatique, mais ce n'est pas un acouphène, on est bien d'accord.
zekragash
Perso, un doigt cassé en juin (majeur droit) qui est toujours douloureux, même aujourd'hui. J'ai perdu beaucoup d'endurance et de vélocité sur celui-la, beaucoup de précision dans les déplacements et les sauts de cordes... j'essaye de m'adapter mais c'est plus comme avant.
La fracture s'est ressoudée mais les ligaments et l'articulation ont morflé ... that's life
dana12
Pour moi, un rateau en bécane il y a 26 ans (fauché par une bagnole qui a pris un virage trop vite). Fémur pété (et dépassant assez largement du futal : un jean presque neuf !), mâchoire en 4 morceaux et surtout poignet droit broyé.
Je faisais un peu de guitare et un peu de basse.
J'ai bien calmé la pratique de la zique pendant 6 mois. Mais je n'ai pas totalement arrêté. Je ne pouvais pas jouer de guitare (poignet dans le plâtre), donc j'ai fait de la basse car les doigts dépassaient du plâtre. Impossible debout, mais pas simple assis à cause du fémur pété, j'ai trouvé une position assise mais la sangle un peu haute.
3 mois environ comme ça. Ensuite que de la basse mais avec des rechutes car le poignet a été bien cabossé donc opération après consolidation des fractures. Après l'opération pas de jeu du tout pendant 2 mois (il a fallu casser ailleurs pour greffer un peu d'os et quelques vis pour bloquer des mouvements)
J'ai complètement arrêté la guitare car les mouvements du poignet sont compliqués et limités. Je ne suis pas à l'aise avec un médiator et une quiche en slap.
J'y pense à cause du doigt cassé de Zek, j'ai eu aussi un tendon cassé (rugby) à l'annulaire gauche : Je pouvais utiliser ma main normalement mais la dernière phalange restait pliée.
15 jours sans jouer pour être opéré.
Après l'opération, le tendon est davantage tendu, donc c'est la contraire, mon annulaire gauche ne peut pas se plier à fond. Limite, ça me gêne davantage que lorsque c'était cassé
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Dana12, c'est pas cool non plus ton accident qui date, c'est ce genre d'expérience qui me décourage de passer mon permis bécane, tu peux être le meilleur pilote et faire gaffe, si tu tombes sur un connard en voiture, sur ta bécane, t'es pas protégé et je vivrais très mal un accident qui m'handicaperait à vie dans la pratique de la basse.
dana12
Ça me rappelle l'un de mes collègues éclopés du Centre Européen de Rééducation Sportive à Capbreton. J'y étais avec un gars dont la passion était le triathlon. Il a eu un accident de voiture : il s'est fait percuter par une femme qui avait décidé de se suicider. Elle a réussi son coup mais contre la voiture du triathlète. Il a freiné comme un malade au moment du choc et son pied a été broyé par la pédale d'embrayage qui s'est tordu à l'impact.
Fini pour lui le triathlon : course impossible, vélo compliqué et natation perturbée, mais dans une moindre mesure. A 25 ans, c'est pas simple à vivre.
Il n'était pas en moto mais en voiture et ne faisait pas l'andouille sur la route mais...
On ne peut pas vivre dans un cocon. Mais c'est vrai qu'on peut limiter les risques.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
zekragash
Dur ton accident de motal

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2