Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Sondage: un problème de santé vous-a-t-il fait stopper la zic pendant une certaine période ?

C'est un peu mon cas pour...?

2
2 fois. La 1ère en 2001, plaie ouverte main gauche, tendon auriculaire touché donc rééducation ( la basse m'y a aidé). Environ 5 mois sans jouer. La 2ème en 2007, 2 hernies discales et becs de perroquet. Bloqué complètement durant 2 mois et au final, 6 mois sans jouer, la galère. La reprise a été salvatrice.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 12:23:41 ]

3
Non, jamais !:volatil::oo::facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 12:32:02 ]

4

Bien de la chance, moi depuis 3 semaines c'est des acouphènes + ou - fortes selon le moment. Horrible, je ne supporte + la musique quand elle est un peu forte ! Donc dur dur pour continuer à jouer, mais je me force pour ne pas stopper l'activité. Et la nuit....somnifères. Je ne vous le souhaite pas.

Y'en a-t-il dans mon cas ?

5
Pas moi directement, mais des connaissances oui... j'espère que les acouphènes ne dureront pas, mais évite les saloperies de somnifères, c'est pas une solution, encore moins à long terme.

On conseille souvent de mettre un bruit de fond pour ne plus entendre les acouphènes, ça peut être musique douce, un ventilateur, une petite fontaine...
6
Bonsoir à tous,
Presqu'un an d'arrêt, et ensuite, une reprise très progressive et limitée.

En ce qui concerne les acouphènes, ils m'ont empêché de bien dormir pendant des années, et je mettais effectivement un petit fond sonore (la radio) qui me permettait de les "oublier". Aujourd'hui, j'arrive à faire avec.
Quoiqu'il en soit, bon courage !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 21:23:36 ]

7
Les acouphènes m'ont fait stopper le groupe dans un 1er temps, puis la petit à petit la musique, avec une première aggravation en 2007, une seconde en 2009, et une 3eme en 2013, je ne joue pratiquement plus de manière amplifiée mais je fais en sorte de ne pas trop perdre la main en grattouillant mon élec sur le canapé. Aujourd'hui les acouphènes sont tellement intenses qu'il m'est impossible de dormir sans médoc.
8
Wow, ça doit être l'enfer... :(
9
Une question peut être bête, Quelle est dans votre cas la cause des acouphènes ? Pratique de la musique ou écoute à fort niveau, exposition trop longue à des niveaux importants ou y a t'il des pré dispositions ?

je penses qu'il est aussi intéressant (sans volonté de voyeurisme of course) de comprendre la/cause(s) pour l'ensemble de la communauté.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10

Moi ma copine s'est mise à la méditation, du coup, j'ai arrêté de faire du bruit parce que je suis très amoureux. Ca m'a rendu malade. Finalement, j'ai refais du bruit...icon_razz.gif