Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

enregistrement basse

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion enregistrement basse
Le sujet a déja été traité sur le forum home studio mais je prefere poser ze question aux bassistes que vous êtes : comment preferez vous que votre basse soit enregistrée ?

Perso apres pas mal d'essais , je prefere la basse en DI , je retravaille un peu le fichier ( comp , equa etcc tout ça discret ) et je rebalance la piste dans l'ampli avec alors 2 micros , un statique et un autre type 58 ( pas le meilleur je sais ) mais ensuite je me retrouve avec 3 pistes que je peux travailler à loisir

et vous , vous preferez quoi ( je ne demande pas ce que les ings sons préfèrent ..... )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai testé la universal audio solo 610, ça m'a pas transcendé, niveau chaleur, à part la compression, j'ai pas senti grand chose, pas plus que l'U5.

Je penses qu'il faut essayer ce type de matos avant de se lancer dans un tel investissement, le jour ou j'ai vraiment eu un super son chaud, c'était une prise avec micro (je sais plus lequel, mais un micro dynamique) le tout réchauffé dans un SPL goldmike, ça m'a vraiment laissé sur le cul, et je n'ai jamais retrouvé cette "chaleur".
27
En fait je me plante, c'est pas le UA solo 610, mais un truc de chez eux comprenant preampli+comp+limiteur, là j'avoue que j'ai plus la référence exacte en tête.
28
Oui, plutôt le LA-610

Édit : et merci pour tous vos tuyaux et mérites comparés des différentes méthodes

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 12:40:50 ]

29
Perso je suis plus guitariste à la base, pour ma basse, je prend un preamp/DI ou j'utilise pas toujours la lampe ou je dose mi-trasistor/mi-lampe et je rentre dans la carte son, en insert le GTR3 de waves avec ou sans stomps mais je coupe les simus de cabinet pour prendre le WOS III + un comp en fin de chaine

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 12:46:43 ]