Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour mal de dos et New wave rock

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 632 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse pour mal de dos et New wave rock
Bonjour

Voilà je joue dans un groupe rock post punk coldwave mais j aime aussi jammer et slapper même si c'est secondaire.
J'ai eu une yamaha trb 5 corses magnifique et son génial. On me l'à volée l'an passé. N'ayant qu'un petit budget j'ai acheté une squier jaguar signature troy sanders dont je suis amoureuse. Son son et aussi, très important pour moi, son look génial car j'adore les formes vintage de type jaguar. Mais....Son gros problème. ..Son poids! Un âne mort! J ai essayé ce week end la hofner contemporary violin ...2.9 kg!! Une plume! C'est le poids idéal. Et côté son au final et bien elle me paraît pas mal. Après. ..Le look...j'accroché moyen. Que me conseillez vous ? Changer juste le manche de ma basse actuelle et en mettre un short scale fait par un luthier ou d'occasion ? La hofner? J'aime beaucoup le look de la viking bass de chez hagstrom mais j ai lu qu elle pèse quand même 4,1kg et vu mon dos chaque gramme est fondamental. J ai lu aussi des critiques de la yamaha rbx a2 mitigés. La danelectro long Horn, même si j'adore cette marque, j'ai une guitare danelectro danô que j'adore, ben j'accroché pas à la forme long Horn en basse.
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as acheté quel modèle de sangle double ? La Gruvgear ?

Jouer assis ça soulage en fin de répèt ( passé la 3ème heure par exemple). Bon ma Thumb te coupe la circulation dans la jambe, tu n'en ressors jamais indemne ! :-D
42

 Je ne me souviens pas le nom mais le type qui fabriquait ces sangles (miracles) habitait Romans/Isère près de Valence.

En faite la démo était top et l'essayeur portait bien sa gratte sur ses 2 épaules, mais quand je l'ai reçue...le réglage n'était pas évident du tout, la sangle supplémentaire ne prenait pas sur l'autre épaule ou si peu et après avoir tout essayé. Je suis pourtant normalement foutu. j'ai craqué et tout renvoyé le jour même !

Sinon si au bout de 3h tu fatigues euh...c'est déjà normal, moi aussi, sinon la veille fais-toi bien masser le dos avec une pommade anti-inflamatoire, je ne connais que ça, ou toubib !

Bon courage

jc

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 12:12:31 ]

43

du coup je recite la marque de ma sangle double : planet waves, qui me convient tout à fait (modèle basique).

44
C'est Patrick Bleses, un des rares artisans de sangles de guitare en France (en tout cas à ma connaissance)
https://www.patrick-bleses.com/

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

45
Planet Waves j'avais vu leur "cœur croisé", je n'avais pas été séduit.

Merci Dok pour l'alternative à GruvGear, en plus je vois que mon dealer habituel est revendeur. J'aurai dû commencer par là ... icon_facepalm.gif
46
Bonjour,
le mal de dos je connais et ma basse préférée : une stringray Music Man n'est pas toujours facile à jouer surtout si c'est une longue séance.
Un jour de grand mal de dos, j'ai fais pas mal de recherches sur le net et j'ai trouvé un luthier anglais "Rees Electic Guitars". Il fait une basse super légère qui sonne d'enfer : F-Light Bass. J'ai finis par la commander sans l'essayer : bonjour le flip, mais à l'arrivée elle est très bien : le manche plus étroit que la MM, mais un diapason long scale "normal".
la mienne est avec un micro précision et elle sonne très très bien avec un look très sympa. C'est d'ailleurs curieux qu'avec un corps si petit cela sonne si bien. Elle a le son typique d'une Précision et est très polyvalente. Je l'utilise pour un power trio genre rock blues et elle remplie parfaitement le spectre sonore.
Bref c'est un bon plan.

http://www.rees-electric-guitars.com/index.html

foudezic

47
Merci!
48
Bon ma boutique favorite est bien distributrice des sangles Patrick BLESE. Je vais donc pouvoir en essayer, faut que je vois s'il est possible de faire venir une double. Je prendrai photos et mettrais un avis si possible.
49
En fait je te conseillerais perso, d'essayer des basses chambered (corps évidé ex : aerodyne ou autres).
Tu as aussi les quart de caisse (genre série artcore d'Ibanez ou autres, de la même marque tu as les talman mais là c'est un piezzo il me semble).
Sinon, de mémoire de bassiste ex-testeur, les basses les plus légères que j'ai pu avoir entre les mains furent :

- Une basse de luthier hors de prix, testée pour AF, chez Ritters. Mais top.
- Une basse accessible mais très particulière chez DAN ELECTRO, d'ailleurs quasi tous les modèles de cette marque sont légers. Mais encore une fois, c'est particulier.
Si d'autres trucs me reviennent, j'ajouterai au fur et à mesure ;)
50
Chez Maruwxcskzsycwk, les poids sont indiqués. ;)

https://www.public-peace.de/index.php/bass-guitars/maruszczyk/elwood/4-string

3,4kg pour cette JB:
elw150365.jpg

Je te laisse aller zyeuter, JB, PB, PJ, J-MM et autres types de basses. Voilà.