Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet warwick corvette standard : bubinga ou ash ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion warwick corvette standard : bubinga ou ash ?
bonjour à tous,

je suis en train de me décider pour changer de basse, et j hésite entre deux modèles de corvette.

je cherche un son moderne,assez polyvalent,et avec bcp de grain et de dynamique et assez agréable en slap.

j'aime bcp le growl warwick, et je serais volontiers, parti sur du bubinga, mais j'ai peur de perdre en dynamique

bref pour resumé, je cherche l'introuvable, une basse avec de la personnalité, de la dynamique, de la chaleur, du grain et qui tranche dans le mix....

si vous avez des conseils je suis preneur !

ps: le poids n'est pas a prendre en compte

(niveau style de musique je joue dans un registre plutot large, mais orienté autour du rock/fusion et bien d'autre...)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont les mêmes questions que je me suis posées il y a quelques années. :-D

Tu comptes acheter un instrument neuf ? Quel est ton budget ?
12
Mêmes questions que W-A et pour aider dans le choix on peut résumer en disant que la corvette std a plus de caractère que la $$ et que la $$ est plus polyvalente que la std.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13
alors c 'est simple c 'est un gros cadeau donc le budget est celui d'une warwick pro série (gps) standard ou db


ha tiens la $$ à moins de caractère, je pensais justement qu'elle en avait plus !!

petit exemple dans cette vidéo les notes grave au slap ont un grognement que j'adore (pendant le refrain pensez vous que la standard grognera autant ?

14
Je ne vois pas la vidéo ....

Les GPS je n'ai jamais essayé. Mais je froid que le prix est déjà bien chargé. Réfléchis tout de même à l'occasion, où tu auras des prix moins fous.

Sans le marché de l'occasion je n'aurai pas 4 Warwick, c'est une certitude.
15
Ouaip complètement d'accord.
Si tu as le budget pour une GPS neuve, à la limite tu peux presque avec le même budget acheter une corvette std et une corvette $$ d'occase, essayer les deux un temps et revendre avec quasiment pas de perte celle qui te convient le moins (ou garder les deux).

Après si tu veux avoir le plaisir de t'offrir un instrument neuf, là c'est un autre débat et je conçois la décision. J'ai moi même tenu à vouloir acheter ma corvette en neuf mais c'était à une époque où les wicks neuves étaient encore abordables.
:oops2:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16
J'ai également acheté ma Corvette en neuf il y a fort longtemps, elle ne m'avait coûté "que" 1080€ à l'époque, donc "honnête" pour une 5 cordes active de qualité.

17
Je crois qu'on a dû les acheter à la même période car c'est à peu près le prix que je l'ai payé également :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

18
19
oui c 'est une idée chercher une 4 d'occase en frêne et un 5 bubinga, ! pourquoi pas, je vais y reflechir !

car c'est vrai que le choix est super difficile aussi de ce coté... bref je note bien votre idée,

maintant en neuf la 5 bubinga est à 1290
20
Tu peux en trouver en occasion pour beaucoup moins cher. Les 4 cordes sont aux alentours de 600€.