Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet warwick corvette standard : bubinga ou ash ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion warwick corvette standard : bubinga ou ash ?
bonjour à tous,

je suis en train de me décider pour changer de basse, et j hésite entre deux modèles de corvette.

je cherche un son moderne,assez polyvalent,et avec bcp de grain et de dynamique et assez agréable en slap.

j'aime bcp le growl warwick, et je serais volontiers, parti sur du bubinga, mais j'ai peur de perdre en dynamique

bref pour resumé, je cherche l'introuvable, une basse avec de la personnalité, de la dynamique, de la chaleur, du grain et qui tranche dans le mix....

si vous avez des conseils je suis preneur !

ps: le poids n'est pas a prendre en compte

(niveau style de musique je joue dans un registre plutot large, mais orienté autour du rock/fusion et bien d'autre...)

Afficher le sujet de la discussion
21
petit deterage de post pour un retour !

CA Y EST ELLE EST ARRIVÉE !!! enfin ! bon le choix c 'est porté sur 'LA' basse warwick à mes yeux ! la corvette 5 bubinga ! et voila je suis mais alors énormément satisfait !

le son est top gros tres gros sans être énorme, il y a un growl de malade cette basse sonne vraiment "warwick" comme je l'imaginais !

description : temps adaptation ,alors j hésite entre 10 ou 20 secondes... le manche est parfait tout comme la lutherie (je joue sur une sr 506 et une sr400 fl depuis 1997) bref je me suis sentis à l'aise immédiatement !

question son le son est très riche très équilibre pas de perte de puissance dans les aiguës, et il garde toujours une bonne présence ! bref ça perce dans le mix, le son est a mon avis différent du frêne à ce niveau ; le frêne doit donner une bosse dans le medium grave et doit donner un son plus fort mais moins précis, (qui doit être aussi pas mal à mon avis, ! ) la c 'est différent c 'est puissant sur tout le spectre avec un soutient en grave monstrueux.

le bunbinga à vraiment un son ravageur, moins rond peut etre mais c 'est ce qui fait ce caractère si particulier !

en slap, je n'en parle même pas... c 'est hallucinant ! parfait !

bref je m’éclate sur quelques morceau dont too young to die, aéroplane et are you in, bref c 'est parfait sur les trois !

il ne reste plus qu'a lui trouver un ampli digne de ce nom , je joue sur un hartke 3500 et 4*10, qui n'est pas à moi, c'est pas mal, mais je pense qu'un config ampeg ou mark bass 4*10 ou 2*12 sera plus en adéquation...enfin le temps de me faire la trésorerie lol !

dernier point : la lutherie et le bois est tout simplement somptueux ! c 'est je pense mon "premier vrai instrument" !











22
Félicitations pour cette acquisition ! :bravo:

N'hésite pas à venir poster quelques photos / sons / vidéos sur le sujet Warwick d'AF.