Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne partie basse doit elle forcement se caller sur lestoniques pour etre demente?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
1 Une bonne partie basse doit elle forcement se caller sur lestoniques pour etre demente?
Salut, je demande un petit renseignement aux bassistes de naissance...
Je suis grateux dans un roupe emo core, neo grunge et nous allons enregistrer un album en aout prochain.
Je vais donc enregistrer la gratte, mais aussi la basse car nous avons du nous separer de notre bassiste pour des problemes de niveau qui ne serait pas passés sur un album.

Je sui bassiste donc, mais ce n'est pas mon instrument de prediliection. Je suis entrain de composer mes parties de basses. Pour l'instant je me contente de travailler sur les toniques de la batterie, mais j'aimerais que la basse soit un peu plus innovante a ce niveau.

d'ou ma question : une bonne partie basse doit elle forcement se caller sur lestoniques pour etre demente?
Afficher le premier post
21
De toutes manieres tu peux aussi faire une ligne de basse qui patate et qui groove en ne jouant que sur tres peu de note mais en les jouants plus rythmique et en jouant des ghost notes.y'a pas une seule facon d'aborder les lignes de basses ca serait trop chiant :coucou:
22
Ah oui, deux basses sans grattes vo mieux assurez ...
moi j'avé l'exemple tt con de Muse ( bon je sé que les puristes dirons que c pas du rock, ou y en a qui critikeront ce groupe, mé bon ), souvent c la basse qui tiens sa ligne avc une rythmique de gratte dessus ... et la batterie est assez indépendante par rapport à tt ça ...
23
Je crois que Booz a tout dit, le tout c'est de se renouveler et d'expérimenter :bravo: