Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une bonne partie basse doit elle forcement se caller sur lestoniques pour etre demente?
Salut, je demande un petit renseignement aux bassistes de naissance...
Je suis grateux dans un roupe emo core, neo grunge et nous allons enregistrer un album en aout prochain.
Je vais donc enregistrer la gratte, mais aussi la basse car nous avons du nous separer de notre bassiste pour des problemes de niveau qui ne serait pas passés sur un album.

Je sui bassiste donc, mais ce n'est pas mon instrument de prediliection. Je suis entrain de composer mes parties de basses. Pour l'instant je me contente de travailler sur les toniques de la batterie, mais j'aimerais que la basse soit un peu plus innovante a ce niveau.

d'ou ma question : une bonne partie basse doit elle forcement se caller sur lestoniques pour etre demente?
2

Citation : les toniques de la batterie

T'es sur que sur des rythmes il y a des toniques ?? :8O: C'est pas temps fort et temps faible en rythmique :?: pour moi la tonique, c'est la première note d'une gamme...
Peux-tu donner un exemple de ta ligne de basse

Bedsitter
3
Je parle de l'ossature de la la rythmique.
des coups qui font groover et donc qui sont important à la basse.

désolé je sais pas exactement comment s'appelle... :???: com je l'ai dit plus haut je sui pas un pro de la partie rythmique.

enfin j'espere que cela vous eclaire un peu plus...
4
Bass/batterie seules doivent sonner

règle 1

apres, les gouts.....
5
Ben dis donc boom92 avec des messages com ca, ca ne m'etonne pas que tu sois deja à + 2300 posts lol :clin:
6
Les règles les plus imples sont parfois les plus efficaces!!

je répète:

bass/batterie seules: ça doit sonner

on peut pas dire mieux...
7
T'es marrant toi...

on peut pas t'expliquer sur un forum comment faire une bonne ligne de basse et comment être un bon bassiste !

sinon tout le monde serait un bon bassiste... juste le temps de lire le post...

alors tu prends les disques que tu aimes et tu te fous dans ta bagnole avec l'autoradio en loudness (c'est souvent comme ça qu'on entend le mieux les lignes de basse)... et t'écoute comment font les autres !

et tu fais pareil...
8
Bref tu bosses koi, c'est pas du macdo; je voudrai une bonne ligne de basse avec une bonne dose de ketchup :8O:
9
Perso justement c'est la ligne qui groove (subjectif) en ne se cantonnant pas trop aux fondamentales (ou toniques) ou à la partie de gratte.
10
Bon et bien je remercie olibrius qui est le seul a avoir compris (apparemment) ce que je voulais savoir.

donc selon toi olibrius il ne faut pas forcement suivre les fondamentales pour faire une bonne ligne. Je suis tout a fait ok avec toi, mais beaucoup de personnes me rabachent le contraire.

Et il faut avouer que ds bcp de groupe le bassiste se contente de les suivre. La majorité des groupes que j'ecoute dans ma voiture avec les loudness de mon autoradio a fond lol (merci le druide pour tes conseils avisés lol) suivent.

alors je me demandais tout simplement si ca ne serait pas mal vu par certains puristes si ds l'album je me lachait a ce niveau c'est tout.

Pas la peine de m'expliquer qu'il faut Jouer de son instrument le plus souvent possible pour s'ameliorer...