Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le passage sur 4 cordes punk hardcore

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour le passage sur 4 cordes punk hardcore
Bonsoir a tous ,

Alors voila j'ai arreté de jouer de la guitare il y a de ca 5/6 ans et j'aimerais m'y remettre un peu.
J'ai perdu pas mal de niveau et je me dis que c'est l'occase pour se mettre a la basse.

J'ai un budget de 1400 euros pour une config basse+tete+ampli.
Je viens vous voir car niveau basse je ne connais pas bien les marques et je suis un peu paumé. Même si ça va finir par un des essais magasin je ne peu pas me permettre d'essayer 15 tête sur 20 baffles surtout que je compte me chopper de l'occase.

Bref je vais composer cherché un groupe plûtot punk hardcore speedrock bref il me faut un trucs assez puissant avec un son chargé en Mid et très "Deep"
J'ai fais déjà quelques recherches.

Basse :
- PBass japan voir US .En tant qu'ancien gratteux le jeu au médiator sera plus simple et le manche a l'air confortable.
- Musicman ca me fait un peu flippé les manche ont l'air énorme j'ai deja test une olp et j'avais galéré
- Sandberg PB (je pete mon budget)
Jusqu'ici c'est pas trop compliqué

Tête d'ampli ( la j'ai besoin de vos conseils )
Il y a beaucoup de nouvelles petites tetes : ampeg portaflex , GK etc ... Je voulais deja savoir si 350 watt convenais. Mon bassiste avait un Hartke 3500 j'avais le souvenir que ca suffisait si le batteur était un ours ( j'ai longtemps galéré avec des ampli gratte pas assez puissant )
De préférence j'aimerais pouvoir la déplacer facilement j'habite sur Paris donc pas de bagnole.

Baffle:
J'aimerais partir sur un 2*12 quitte lui coller un 15 pouces plus tard. Mais la pareil je connais pas bien tout ce qui se fait. Il y a le SWR mais je pense que ça sortir un peu du budget.

Donc voila , sinon j'avais 10 ans de gratte auparavant je me débrouiller pas trop mal je sais reconnaître le son qui me plairait mais je suis vraiment largué sur le matériel.

J'aimerais surtout claquer la plus grosse partie de mon budget dans la basse et chopper un ampli+ cab pas forcément terrible au début pour la maison et les futures répète.

Je vous mets un petit son :


Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà. Si cet ampli tient ses promesses, c'est une config qui risque d'arracher le slip... :-D

Sinon pour les cabs, dans les faits c'est plus de la moitié de la puissance. Par exemple sur le SVT 3 Pro sous 4 ohms y'a 450W et sous 8 ohm c'est 275W. Comme le Bugera sort théoriquement 550W sous 4 ohm, il risque de sortir en gros 350W sous 8 ohms...

**Edit** : je viens de jeter un œil aux spécifications du Bugera en question, et c'est vraiment un clone de l'Ampeg SVT 3 Pro :8O: ! Tout est exactement pareil, sauf l'étage de MosFet qui est plus puissant sur le Bugera. Par contre en 8 ohms c'est 300W (et pas 350 comme je le dis plus haut).
Voilà le notice :
Bugera BVP5500

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 13:37:03 ]

12
Ouep et le pre- amp c'est 4 lampes pour la Bugera et 5 lampes pour la SVT 3 Pro. Mais ca on en est pas la ...
Surtout qu'un changement des lampes d'origine s'imposera.

Un poids de 12,4 Kg , idéal pour le métro ;)

Je t'avoue que je n'ai pas encore trop regarder les notices :/

Avec un SWR c'est la config d'un de mes meilleur ami qui joue du shoegaze ahahah ( oui ben je viens de m'en rendre compte ) . Pbass > SVT 3 PRO > Goliath II ( Son frigo Ampeg est rincé )

Bon ben c'est cool reste plus qu'a chiner les bonnes affaires. Si quelqu'un etend parler d'une precision japan a vendre ( sunburst / noire serait l'ideal :D ). La bugera je vais surement devoir la chopper neuve vu que pas grand monde l'a et le SWR il y en a un a Pantin a 400 euros.

13
x
Hors sujet :


Citation :
J'ai perdu pas mal de niveau et je me dis que c'est l'occase pour se mettre a la basse.


Et ben ça fait plaisir de lire ça ! :oops2:



En ampli tu peux faire de très affaires en cherchant des Gallien-Krueger, type 700RB. En occasion ça se trouve pour des prix vraiment abordables. Un bon 12" ça passe même avec 2 gratteux qui jouent sur du fulltube. J'ai testé dans ce registre le markBass Traveller 121H, et j'étais mieux perçu qu'avec mon stack Ampeg.

Je suis passé récemment sur un 2x15" Chillbass, c'est une tuerie. Je ne pense pas changer de cab pendant un moment. Et je l'ai eu pour 450€ en occasion.