Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade epiphone EB-0

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
1 Upgrade epiphone EB-0
bonjour;

J'ai pour projet d’améliorer ma petite epiphone EB-0. Donc un changement de micro sympose
Le choix de micro n’étant pas infini je me suis arrêter sur le dimarzio DP 145 mais le son et le style de ce micro n'est pas vraiment a mon gout, donc j'ai continuer a creuser pour finalement trouver cela:

https://www.emgpickups.com/bass/hb-models/active/hbcs.html

Un micro humbucker oui :lol: .
Bon stop de rigoler cette solution est t'elle envisageable? (le micro serait en position manche) le changement de son serait t'il intéressant ou pas ?
2
Attention le micro de l'Epiphone n'est pas au format humbucker, c'est un modèle non standard. Apparemment il n'y a que DiMarzio qui propose un modèle alternatif mais qui n'est pas vraiment mieux en raison de la position trop proche du manche à la base... (voir ce thread : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/eb0/forums/t.333084,changer-micro-eb-0.html)
L'idéal à mon avis serait de faire creuser une défonce côté chevalet pour lui adjoindre un deuxième micro comme sur l'EB-3. C'est faisable, il faut voir un luthier, mais au niveau coût ce n'est peut-être pas une bonne idée, faut voir (je l'avais fait faire sur ma PB pour lui mettre un micro type JB en chevalet et c'était pas si cher que ça).
En tous cas j'ai aussi une EB-3 et je suis plutôt satisfait des micros d'origine (le mini-humbucker en chevalet ajoute l'attaque qui manque au micro manche).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 00:56:02 ]

3
J'ai dit humbucker car j'ai regarder aux niveau des dimensions du pickup et du cadre et sa passe donc je sais pas si cela vaut le coût ou pas, âpre pourquoi pas y rajouter un autre chevalet ;)
4
Le problème d'un unique micro manche c'est qu'il lui manquera toujours du mordant quelque soit sa qualité et sa puissance, c'est un peu le "défaut de conception" de l'EB-0 :-|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Du coup avec cette bass on préfère un autre pickup chevalet ou aux milieux et si le pickup passe sa marche nan ?
6
UP
7
Elle date de quand ton EB-0 ? C'est une long scale ou une short ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 20:17:14 ]