Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mettre au Jazz...

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 025 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Se mettre au Jazz...
Salut à tous !

Bon voila, le jazz, comment dire...ça a longtemps été pour moi le stade ultime du musicien, genre un truc un peu mystique du mec qui a tout compris. Récemment, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu envie de m'y mettre, de bosser des standards du jazz. La technique à l'air intéressante, et ça me permettra sans doute de progresser. Le problème, c'est que c'est un style que je ne connais pas énormément (Charlie Parker, Miles Davis, mais c'est à peu près tout), et je trouve qu'il est vraiment difficile de découvrir si on est pas guidé par quelqu'un qui s'y connait un peu...D'où ma question :

Auriez-vous des morceaux sympas à travailler et qui me permettrait de mieux découvrir ce style musical ?

Merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Très intéressant à jouer le jazz, même pour des nuls. L'air condescendant serait plutôt pour les ceusses qui dénigrent ce style... :langue:
13
Tu feras la différence entre le jazz et les jazzeux pour ton prochain post stp. :oops2:
14
15
Merci Tofe.
Enfonçons le clou avec Charlie Mingus:

Rhôôô, je viens de me régaler... :aime:

Citation :
Tu feras la différence entre le jazz et les jazzeux pour ton prochain post stp.

Pour ton anniv', veux tu que je t'offre l'intégrale des articles sur le Jazz des Siclier dans Le Monde ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:49:30 ]

16
Il est sûrement très bon dans le registre mais j'avoue que c'est zéro émotion pour moi, je me suis carrément fais chier... :oops:

Perso je ne suis pas grand connaisseur en jazz, même si je viens d'acheter un recueil de titres de Jaco. Histoire de pas dire "je n'ai pas essayé".

17
Découvrir le Jazz avec Jaco c'est un peu comme découvrir le Blues avec Dr House...:-D
18
Ou comme découvrir l'humour avec TexCoco... :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:57:06 ]

19
Tu vas l'avoir l'intégrale des Siclier, et je rajoute l'intégrale de Francis Marmande... ;)
20
Citation de tofe :
https://www.youtube.com/watch?v=kdK4f3o6zsE

L'intervention de la contrebasse, c'est une forme d'art contemporain? :8O:
Heureusement, quand on coupe le son, on voit apparaître un magnifique Ampeg! ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:59:33 ]