reconnaitre les notes sur un manche de basse
- 29 réponses
- 10 participants
- 53 080 vues
- 12 followers

TETOTIN

Quelqu'un possède t'il la carte des notes sur un manche de basse et peut il expliquer une technique pour les identifier et connaitre la façon dont les notes s'enchainent. Merci

W-Addict

Y a quelques chaînes sur YT où tu peux suivre des cours gratuitement. Les méthodes sont bien aussi.
L'essentiel c'est d'arriver à prendre du plaisir, chacun à son rythme et avec ses moyens / envies.
La tablature, rien de tel ! Moi je commence à peine à apprendre l'emplacement des notes sur le manche. Bah ouais j'suis fan de métôôôl !

:cliché:

TETOTIN

Une case ou une frette, c'est peut être bête à dire mais pour quelqu'un qui a pour expérience 4 ans de flute au collège, il y a très longtemps, ce n'est pas forcément évident. Une fois que c'est expliqué, pas besoin de le redire.
Enfin je vous dit merci à tous pour votre contribution. il ne faut pas oublier que c'est l'envie qui fait qu'on va se mettre à jouer un instrument et peu d'entre nous se seraient mis à la basse, si c'était un truc austère et compliqué.
comme je l'ai lu, les bassistes sont cool!!!

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 19:41:58 ]

W-Addict

Néanmoins certains exercices qui peuvent paraître moins sexy permettent ensuite de mieux s'exprimer.
Plus on a de vocabulaire mieux c'est.

Sarakyel

Moi je commence à peine à apprendre l'emplacement des notes sur le manche.
L'emplacement des... Des quoi ?
:punkisnotdead:

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 20:20:16 ]

W-Addict

rica2synthé

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

TETOTIN

zekragash

Il y a des entrainement de reconnaissance des notes sur le manche, des reconnaissance des écarts à l'oreille (très pratique pour le piquage d'une ligne de basse à l'oreille), des entrainements de lecture de la clé de fa... que du bonheur...

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 18:00:55 ]

rica2synthé

- < Liste des sujets
- Charte