Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RH 750 ou Reidmar 750

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RH 750 ou Reidmar 750

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite entre ces deux tête d'ampli basse : la TC ELECTRONIC RH 750 et la EBS REIDMAR 750,

alors, y a t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà pu essayé ces deux tête d'ampli, faire un comparatif : puissance, fonctions, efficacité des divers controles, fidélité du son, dynamique etc...

Merci merci

JP

Afficher le sujet de la discussion
11
N'ayant ouvert aucun des 2 je ne saurais te répondre.

Tu as acheté où du coup ? Thomann ? Si c'est le cas tu renvoie ta Reidmar et tu prends le RH750. S'il ne te plait pas tu reprends ta Reidmar. Si c'est chez un autre vendeur reprend les CGV.

Tu as làvoir dàvoir des critères bien fixés, donc je pense que seul un essai par toit même pourra te donner des certitudes.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 00:57:23 ]

12
Oui w-adict, acheté chez toto.
Je vais faire comme tu dis, je vais commander le RH750 ainsi je pourrai faire une comparaison avec les deux sous là mains et je renverrai celui qui me conviendra le moins. D'autant que, concernant le RH, je n'ai lu que des commentaires positifs sur talkbass.
À suivre.
13
[déterrage]
salut !
je suis intéressé au plus haut point par le sujet, j'aimerai lire des retours sur le Reidmar, autres que des avis (bien que tous élogieux).

Très franchement j'ai déjà presque mon avis, toutes les review du EBS sont sans appels. Mais j'ai un drôle de feeling... Dites moi qu'il est nul, je sais pas, là j'ai le doigt sur la souris et je suis près faire péter la carte :((( ceci alors même que je m'étais dirigé vers le BH750.
Si c'était si bien que ça pourquoi ne fait-il pas plus parler de lui ? aucune review du 750 sur AF, peu de sujets...
Sur les forums US et UK, on lit ça et là que comparé a markbass il est bien plus puissant et précis, certaines comparaisons le disent plus polyvalent et clair que les Aguilar.
Pourquoi qu'on n'en cause pas plus ? Par snobisme parcequ'il est MIC ?
est-ce qu'il est pas un peu froid ce rendu ;)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 21:32:27 ]

14
Je suppose que tu voulais parler de la tête RH750 (et non BH750)... Si c'est bien le cas, les 2 engins sont assez différents : chez TC on est plutôt dans la grande polyvalence avec simulation de tube drive et système de presets/recall entièrement numérique, tandis que chez EBS on est dans le son très "hifi", toujours clean parfois à la limite du criard avec certaines basses actives.

Le truc à considérer, c'est que comme les deux sont en classe D ce sera difficilement réparable le jour où la section d'amplification décidera de claquer. A priori j'aurais un poil plus confiance dans la fiabilité du matos EBS, mais leur service après-vente est malheureusement réputé pour sa quasi-inexistence, donc mieux vaut être prévenu !

Quitte à prendre de la classe D perso j'investirais plutôt dans des marques à la qualité réputée et dont le SAV est irréprochable, genre GK (MB800) ou Mesa (Subway).

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 00:44:03 ]

15
Citation :
.......Sur les forums US et UK, on lit ça et là que comparé a markbass il est bien plus puissant et précis,.....

J'ai EBS et Markbass .. Ce que je peux en dire , c'est qu'à égale puissance pour les deux amplis (données constructeurs) et branchés , tour à tour , sur la méme enceinte , l'EBS anime les gamelles plus efficacement . Il y a plus de dynamique . Le volume sonore ressenti est plus important ..
Question précision du son , elle est là directement avec l'EBS . Avec le Markbass , on peut l'obtenir tout autant , il suffit de savoir utiliser les deux filtres intégrés .. Pour finir , Markbass , n'est pas moins bon , juste un peu "optimiste" sur les puissances pouvant être réellement délivrées ...
Voilou , si ça peut aider ;)

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 17:46:54 ]

16
:bravo:
Merci ! Oui ca aide.
Qu'en est il de la chaleur du son?
Est ce que la transparence d'EBS se traduit par une froideur, un manque de caractère selon toi ?
JE veux dire , le MB , pour moi , a un grain bien à lui, notamment de par ses filtres. Il m'est avis que le Reidmar tends vers une neutralité , mais n'y a-t-il pas un manque de grain ? Je pense notamment pour dugros funk bien gras .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 19:03:52 ]

17
Pour de la funk, ce qu'il faut c'est du claquant. Le "gros son" viendra d'une utilisation judicieuse de la compression. Le "grain", on l'obtient plutôt avec certains types de distortion harmonique, et c'est surtout recherché dans le gros rock.
18
Citation de Marc-Henri :
:bravo:
Merci ! Oui ca aide.
Qu'en est il de la chaleur du son?
Est ce que la transparence d'EBS se traduit par une froideur, un manque de caractère selon toi ?
JE veux dire , le MB , pour moi , a un grain bien à lui, notamment de par ses filtres. Il m'est avis que le Reidmar tends vers une neutralité , mais n'y a-t-il pas un manque de grain ? Je pense notamment pour dugros funk bien gras .

Difficile de parler de chaleur sans penser à de l'amplification à lampes et tout ce que cela implique... Sans doute à tort,puisque certains matériels tout transistors construits "à l'ancienne" peuvent se prévaloir de cette caractéristique

Que ce soit L'EBS ou le Markbass , toutes corrections à zéro db(filtres compris) , ça tend vers une certaine neutralité . L'EBS plus que le Markbass d'ailleurs . Le Markbass aura une tendance , avant corrections , aux hauts médiums qui chatouillent désagréablement les tympans . Ce que certains appellent le son "carton".C'est plus un caractère qu'un grain , selon moi .

Plus que de chaleur , je préfère parler de rondeur que l'on pourra récupérer aisément avec les corrections à notre disposition quelque soit l'ampli.

Concernant L'EBS , sa quasi transparence/neutralité est, pour moi , un caractère . C'est ce qui le caractérise , non ? Donc , il n'en manque pas ..
On est d'accord que , dans le jargon , parler de manque de caractère , se traduit , le plus souvent , par les termes "fade" , "plat" ,"sans relief" et donc de "froideur"... Mais l'EBS ne fait que reproduire , aussi bien que possible , le son de ta basse et ta manière de jouer ;
Donc , si c'est fade ......ange-26.gif .... Après , la façade de l'ampli est pourvue de corrections plutôt utiles ....
Il ne faudrait pas oublier l'importance de l'enceinte à laquelle est relié l'ampli . En forçant le trait ,et par exemple , relier l'ampli à un 4X10 Ampeg ou à un 4X10 EBS (pour y rester) ne donnera pas le même résultat . C'est , vraiment , pas la même confiture..
Dans ton cas ,et sans parler de marque , si tu souhaites récupérer du gras dans le son : intéresse toi aux enceintes munies de 15" ;)

Citation de Sarakyel :
Pour de la funk, ce qu'il faut c'est du claquant......

Ca , c'est vraiment loin d'être la seule issue ......

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 01:31:37 ]

19
Oui je suis assez d'accord je joue funk entre autre mais je cherche pas ca comme son.

Sinon comme exemple de son froid ou fade je voyais par exemple Hartke 3500 ( avis perso) et pourtant il a une lampe de preamp ...

Bon ba j'ai tiré mes conclusions et j'ai opté pourl'Ebs.
J'ai deja un 15' dans mon local. Je cherche maintenant un 2x10 pour avoir la formule complète et pour prendre seul lors des plans petite scène ...
Du coup un truc genre léger mais qui crache .

N'ayant plus de thune et pas trop de référence je vais peut-être prendre le Bugera en premier temps, et plus tard autre chose...
Markbass ? Éden ? Ampeg ? No sé on verra

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 07:47:45 ]

20
Citation de Marc-Henri :

[..]Sinon comme exemple de son froid ou fade je voyais par exemple Hartke 3500 ( avis perso) et pourtant il a une lampe de preamp .'' [...]

Peut-être un souci de lampe et/ou de potar de préamp ? A quelle enceinte etait relié le Hartke ? ..
-Ça m'est arrivé de l'utiliser. En jouant juste avec les potards de préamp et de contour , j'arrivais à obtenir un son plutôt cohérent et pertinent .. Mais pas froid ni fade .. il était couplé à un 4X10 Ampeg Classic , aussi ..

Un peu hors sujet , quoi que : Actuellement , si j'étais à la recherche d'un ampli de type " chaleureux" , j'essaierais de me dégotter un MesaBoogie Walkabout ..

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 10:47:52 ]