Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer d'ampli : vers où me diriger ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer d'ampli : vers où me diriger ?
Bonjour à tous ! Je me présente, Nick, 26 ans, et bassiste depuis quelques années maintenant. Je joue sur une Jackson CMG Concert que j'aime à la folie (surtout depuis que j'ai remplacé ses deux micros), et une vieille Charvel 3B de 1986 (pour l'avoir trouvé à 50€ dans une brocante :D).

Côté amplar, on va pas faire dans l'original : j'ai une tête Hartke HA3500 et un Cab 1x15 (originalement Hartke, mais j'ai viré le HP et je l'ai remplacé par une Petit Celestion dont je suis ravi).

Mais voila, je temps passe, et j'ai envie de changement. La tête pèse un âne mort, le son est froid, finalement je trouve que cette tête est bonne en tout mais aussi bonne en rien. Donc je commence à regarder pour changer.

Niveau musical, je suis très Hard Rock / Heavy Metal des années 80. J'aime le son rond, mais avec du caractère. Je ne slap pas, ou très peu, et j'ai un budget qui gravite autour de 500€. Je fais des concerts dans des bars et des petites salles avec mon groupe (toujours teinté Heavy / Glam Metal / Hard Rock), du coup je ne pense pas avoir besoin de 2000W.

De nombreuses marques m'intéressent, mais il y en a tellement, que j'aimerai votre avis avant de commencer les essais. D'ailleurs, si vous savez en quoi certaines marques sont "typés" (Je trouve que Ashdown sonne très rock British), je suis preneur ! :)

Donc je lorgne sur GK, Markbass, TC, Warwick, EBS, Aguilar, Orange, Trace Elliot, Fender et Mesa !

Bref, devant tout ça je suis un peu perdu !

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 11:10:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Plus exotique ça risque d'être rapidement hors budget.

Sauf si tu tentes du Bugera.
22
C'est pas l'équivalent Lampe de Harley Benton ça ?

Je m'en passerai :-D
23
Ce sont des amplis chinois oui, utilisant des schémas tombés dans le domaine public. Clairement AMPEG SVT CL et AMPEG SVT3Pro.

Certains mettent en doute la fiabilité, mais bon y a une garantie qui est là pour ça.

Après on ne peut pas avoir un HIWATT au prix d'un Zoom hein. ;)
Les produits asiatiques sont beaucoup situés sur l'entrée de gamme en raison d'un cahier des charges qu'on leur impose. Avec un cahier des charges version "luxe" je suis persuadé qu'on aurait de très belles surprises venant de PRC.

Je connais un AFien qui en a version gratte, il en est satisfait.

Perso j'essaierai bien.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 19:57:51 ]

24
Je n'ai rien contre les produits asiatiques ;) !

Mes deux basses sont japonaises, mon ampli made in Korea, et je dois avouer que si je devais me reprendre une basse, ça serait une vieille Aria. Les japonaises, c'est mon dada :-D.

C'est juste que HB, pour avoir joué dessus, c'était vraiment une mauvaise expérience.
A vouloir toujours faire moins cher, on a rarement de la qualité.
25
On est d'accord. ;)

Sauf que les japonaises, moi je préfère les allemandes. :-D
26

Pour revenir au sujet, te prends pas la tête, si tu aime un son bien rond et pas typé, une petite tête Little Mark III (autour des 500 euros)

et une pédale MXR...correspondant à ton style hard et c'est dans la poche icon_wink.gif

https://www.thomann.de/fr/effets_basses.html?filter=true&manufacturer[]=MXR

27
28
C'est tentant :-D

Concernant la pédale MXR, tu as en une en tête ?
29

non, mais elles sont bien utilisées pour ton style. j'en ai eu essayé une (laquelles ?) avec en + un compresseur (ca te seraI très utile aussi), mais c'était un modèle pour guitare alors..., sinon ça culbutait dur dur ! chercher dans les forums.

bonne recherche