Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bluegraves, les graves du bluegrass

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bluegraves, les graves du bluegrass
Contrebasse, guitare baryton, basse acoustique ou électrique... Les gardiens et gardiennes des fréquences graves dans le bluegrass sont à l'honneur dans ce topic inspiré par cette petite phrase de yanarchy:
Citation de yanarchy :
Bref je serais bien intéressé à échanger sur le sujet (contrebasse comme bluegrass aussi d'ailleurs) avec des débutants comme moi, ou des plus confirmés un peu patient.

Du son, des images, des partoches, des techniques, des dates de festival... Partagez ce que vous aimez!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est la version The Pogues ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

32
Pas vraiment. Ils pouvaient pas venir le jour de l'enregistrement.
33
Citation de yanarchy :
Des petits gars qui tentent d'emmener le bluegrass ailleurs:

Ah c'est super ça, c'est le groupe de Chris Thile, qui jouait avant dans Nickel Creek (je recommande chaudement l’album du même nom, et celui d'après "This Side" qui est terrible !)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 09:16:53 ]

34
En parlant de graves.
Il y a cet instrument qui n'est pas vraiment propre au style bluegrass mais qui néanmoins serait tout à fait adapté.
Le modèle a été conçu par le luthier Dan Maloney, pour monsieur Claypool (dont je suis fan inconditionnel).
http://www.maloneystringedinstruments.com/gallery2.shtml

Outre le premier modèle par gibson, qui doit être introuvable aujourd'hui, il me semble qu'il n'y que goldtone qui fasse un banjo-basse aujourd'hui.
C'est un open back.

L'envie d'en fabriquer un avec une caisse claire ou autre me trotte dans la tête depuis un moment.
35
Flag

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Hello,

Je vous présente le petit nouveau:
image.php

Assemblé par mon bricoleur de père.

On est en plein dans le thème je pense, même si les graves sont pas hyper profonds (c'est pas le but non plus).
37

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

38
:bravo:
Tu n'échapperas pas à une petite démo ;)
39
Il faut d'abord revoir le chevalet. Les cordes sont encore un peu hautes pour le moment.
Mais oui, je vais tâcher de faire ça.
40