Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bluegraves, les graves du bluegrass

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bluegraves, les graves du bluegrass
Contrebasse, guitare baryton, basse acoustique ou électrique... Les gardiens et gardiennes des fréquences graves dans le bluegrass sont à l'honneur dans ce topic inspiré par cette petite phrase de yanarchy:
Citation de yanarchy :
Bref je serais bien intéressé à échanger sur le sujet (contrebasse comme bluegrass aussi d'ailleurs) avec des débutants comme moi, ou des plus confirmés un peu patient.

Du son, des images, des partoches, des techniques, des dates de festival... Partagez ce que vous aimez!
Afficher le sujet de la discussion
41
Hé ! Intéressant pour accompagner un groupe de bluegrass ! Pas mal du tout.
Ça manque certes de bonnes basses bien profondes (il faudrait sans doute trouver le moyen d'insérer un micro magnétique, suspendu entre la peau et les cordes... Nouveau défi pour ton bricoleur de père ???) mais ça ouvre des perspectives marrantes icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 08:05:36 ]

42
Le son très rebondi est vraiment génial, ça pourrait astucieusement remplacer une grand mère dans des formations acoustiques.

Pour ce qui est des basses, il faudrait envisager un proto avec une caisse claire en 14x7 et fût en bois, ça pourrait peut être rapporter de la rondeur / chaleur.
43
Oui j'ai pensé à un tom basse aussi. Mais ça fait gros quand même.
pareil pour le micro, j'y avais pensé mais je suis dans ma période 200% acoustique, depuis un moment d'ailleurs.

Du coup la priorité pour moi ce serait d'abord d'installer des trucs comme ça:
1903823.jpg

Citation :
Le son très rebondi est vraiment génial, ça pourrait astucieusement remplacer une grand mère dans des formations acoustiques.

Oui j'ai hâte de reprendre les répètes voir comme ça peut s'intégrer à la place de la grand-mère (sur certains morceaux uniquement).

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 11:02:07 ]

44
Yeah!!! T'as la classe yan!!! :bravo:
Tu vas l'amplifier?
45
C'est gentil merci. J'étais pas très inspiré, mais ça donne une bonne idée du son.
Pour l'amplification puisque vous insistez je vais y songer.