Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bluegraves, les graves du bluegrass

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bluegraves, les graves du bluegrass
Contrebasse, guitare baryton, basse acoustique ou électrique... Les gardiens et gardiennes des fréquences graves dans le bluegrass sont à l'honneur dans ce topic inspiré par cette petite phrase de yanarchy:
Citation de yanarchy :
Bref je serais bien intéressé à échanger sur le sujet (contrebasse comme bluegrass aussi d'ailleurs) avec des débutants comme moi, ou des plus confirmés un peu patient.

Du son, des images, des partoches, des techniques, des dates de festival... Partagez ce que vous aimez!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour de la scène ou en studio ?
22
Pour la scène.
23
Y'a une technique bien répandue chez les groupes psychobilly/horror punk (et je crois pas mal appliquée aussi pour le bluegrass) qui consiste à emballer un SM57 ou un Beta 52 dans de la mousse ou dans un linge bien épais, et à le caler dans le chevalet de la contrebasse, capsule orientée vers le haut (si possible bien centré entre les ouïes).

149747d1261566142-how-record-double-bass-22947_4ae1dd329a305.jpg

Y'a pas de raison que ça fonctionne pas avec un Beta 57 ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 15:46:24 ]

24
Ah oui faut que j'essaie ça. J'avais vu ça aussi.
Mais je ne comprenais pas bien parce que ça disait justement de le coincer dans le chevalet justement.
Hors sur la photo il est plutôt coincé dans le cordier.
Merci.

Et pour un enregistrement avec tout le monde en live?
25
Des petits gars qui tentent d'emmener le bluegrass ailleurs:
26
Maîtrise rythmique, mélodies travaillées... Superbe! :bravo:
27
Ya du bon la dedans ! :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

28
Y a pas mal de trucs qui ressemble à du Bela Fleck ... on est plus vraiment dans le BlueGrass là non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

29
Du point de vu instruments si. après ça part vraiment ailleurs que la "simple" suite d'accords typique bluegrass anéfé.
C'est ce qu'ils disent, entre autre, dans les interviews entre les morceaux: que Bill Monroe aurait certainement fait autre chose aussi s'il était né à notre époque. Les mecs ont quand même une grosse culture bluegrass, mais pas que. Et c'est tout à leur honneur.

Je suis complètement fan. J'ai maté plusieurs fois ce concert (et d'autres aussi). A mon goût il n'y a qu'un morceau dispensable.
30
Hello,

J'ai essayé le micro dans le chevalet, j'ai mis un beta 57. Ca fonctionne plutôt pas mal ma fois. Merci Sarakyel.
C'était pour un concert dans un bar. Tout le monde était repris. C'est d'ailleurs la seule fois où on a joué repris jusqu'ici.

Et sinon javé commis ceci pour m'amuser: