Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 332 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire

Bonsoir à tous

Alors pour faire court qu'est-ce qu'il vaut le mieux (avec un petit budget de 300e maxi):

Préampli/boîte Di au le son de mes rêve

OU

Baffle supplémentaire, voir au pire un nouvel ampli, mais dans le même budget...

Je m'explique:

Je m'apprête à faire quelques petit des concerts avec mon groupe, je n'ai actuellement qu'un petit combo (TC Electronic BG250-208) sur lequel je dois mettre un baffle supplémentaire pour profiter des 250W possible, ce combo est très compact, léger, donc parfait pour le trimballer en salle de répète toutes les semaines et rester dans le salon le reste du temps (sans que madame ne hurle), je dirais que pour son rapport qualité/prix le son me convient et à la revente il cote que dalle.

Donc comme dit plus haut le truc c'est que pour pouvoir exploiter pleinement sa puissance de 250W en concert, il faut lui rajouté un baffle supplémentaire et ça dans tout les cas, j'aurais toujours moyen d'empreinter un baffle soit sur place soit en repiquant sur la sono comme ça ce fait souvent.

L'autre truc c'est que avec mon petit budjet est-ce qu'il serai pas mieux de me pauer le préampli / boitier DI Ampeg SCR-DI en attendant d'avoir plus d'argent pour acquérir l'ampli de mes rêves, plutôt que d'acheté un baffle au rabais qui ne m'apportera rien ou pas grand chose, ou au pire un combo Ampeg bas de gamme, puisque dans un budget de 300 Euros on a pas grand-chose.

Merci de me faire par de vos idées

TALD

Afficher le sujet de la discussion
21

Arf et oui accord des envies par dépit du fait de rien trouver près de chez moi ou du moins pas trop loin.

Pareil que toi comme tu dis dans ton annonce pour ton 12" Genz Benz "...j'ai du mal à me passer du son Ampeg..."

C'est le son que j'aime et en plus c'est qui colle le mieux à la musique que je joue actuellement dans mon groupe.

Les concerts approchent et je n'ai qu'un petit combo 2x8" qui fait tout juste le boulot en répète, c'est la loose...

En gros en répète je suis à plus de 3/4 du volume de mon BG250/208 et je passe ma basse en active pour plus de pêche même si je n'aime pas vraiment, et je m'entend tout juste face à mon batteur qui frappe plutôt fort et mon guitariste qui arrache pluôt bien avec son Vox Ac15.

J'avais vu ce 2x10" de chez Genz-Benz mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891749161.htm?ca=20_s

Mais comme pour le Triad on retombe dans le format meuble (dans mon petit salon...)

22
Il faut savoir ce que tu veux, tu feras pas des concerts avec une enceinte de la taille d'une petite valise, il faut un minimum de coffre pour envoyer, et si tu penses obtenir le son ampeg avec seulement une enceinte ampeg ou un préampli pédale de chez ampeg, tu te goures, on est pas là pour te faire chier, juste pour te conseiller avec l'expérience qui est la nôtre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23

Ok ok y a pas soucis je comprend merci, je prend tout vos conseilles avec la plus grande attention.

24
Si t'es pas trop dans l'urgence, tu peux aussi revendre ton combo - puisque le problème vient de lui - pour t'acheter une tête et un baffle 2x10 ou 2x12 d'occase en 4 ohm pour exploiter pleinement la puissance de la tête. Tu conserveras un encombrement raisonnable, tu pourras changer la tête et le baffle indépendamment l'un de l'autre par la suite, et tu pourras toujours te repiquer dans la sono au besoin.
25

Oui, en effet, j'y pense.

Mais mon petit combo 2x8 est super pratique pour les répètes.

Pour l'instant je pense finalement m'orienter vers un SWR TRIAD I (1x15"+1x10"+1 tweeter)(400W/4Ohms), un peu gros et lourd certe, mais que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'avais vraiment plu, coupler à la tête seule de mon combo (250W/4ohms) en débranchant les baffles 2x8", et cela afin d'exploiter pleinement la puissance de ma tête, sans trop taper dans les enceintes, mais aussi en gardant les petits effets Toneprint (surtout les compressions en fait :-))

Du coup, je demonterai surement la tête (qui est en fait une BH250) même si je sais que ça fait sauter la garantie TC, en même temps il n'est plus sous garantie, eh...

Je me trouverai une tête "digne de ce nom" plus tard.

26
Bonne analyse, tiens-nous au courant de la suite! :bravo:
27

Salut,

Du coup après quelques hésitations et tatonnements, j'ai revendu mon combo 2x8" TC Electronic et j'ai opté pour un Ampeg Portaflex (tête PF500 et baffle 15") un ensemble pas trop lourd (~30kg) et relativement compacte, qui me comble pleinement que ce soit pour bosser à la maison (au casque), en repètition (avec mon batteur ayant du mal à reduire son volume acoustique ;-) dédicace aux cogneurs et au VOX AC15 du mon gratteux toujours réglé sur le volume du batteur...;-)), ou en concert (DI + extension possible sur baffle supplémentaire), que ce soit en qualité sonore (le son Ampeg c'est que j'aime !) ou que ce soit au niveau présence dans le mix.

D'ailleurs à chaque concerts on m'a demandé de baissé le volume :-))

Même si ce n'ai pas du tout lampes, ni du SVT, ni du made in USA, ni du 8x10 de pro. qui pèse 1 tonne, etc...

Moi ça me le fait carrement !!!

a+