Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré-équilibrer une basse qui penche...

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 3 382 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ré-équilibrer une basse qui penche...
Salut,

Je me suis acheté une Orange O Bass noire, car pour le prix ça me permettait de compléter mon matos. (j'avais plus de solid body). Elle est plutôt cool, seul problème, le manche est super lourd comparé au corps. Et donc elle penche horriblement quand on joue debout.

Du coup, on perd beaucoup en jouabilité, la main gauche devant empêcher le manche de tomber au lieu de jouer.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une astuce pour compenser ce défaut ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Afficher le sujet de la discussion
41
ouai, en faisant ça elle penche quand même...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

42
Je viens de regarder un photo de la basse. C'est quand même bizarre. Tu as essayé de mettre l'attache courroie sur la vis la plus haute (en position de jeu) de la plaque qui tient le manche?
43
pardon ???

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

44
Je suppose qu'Arsenius parle de ça :

bird-jpg.743326
45
Hello Les amis,

Voici une solution permettant de rééquilibrer un manche qui plonge : voir en bas de page le descriptif

The Slinger Hip Guitar Strap:
Completely eliminates guitar weight on shoulder and back
Waist strap adjusts up to a 42" waist
Adjustable playing angle
Holds guitar in lap while seated
[code]Eliminates neck dive![/code]

https://www.slingerstraps.com/hip-strap-guitar-strap.html



:lol:
Bon courage

Zakbass

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 16:43:22 ]

46
salut, je note, mais par contre je me vois pas jouer de la guitare avec une ceinture comme ça. c'est spécial, quand même...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

47
Avec des bretelles en plus ça peut faire accordéon.

Tu as essayé de mettre l'attache-courroie sur la neckplate?
48
faut que j'essaie ça, oui

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

49
Fais-le. Ca marche. Et tiens-nous au courant.
50
Envoie-nous des photos surtout. Qu'on rigole :-D :-D :-D

:vilainmoqueur:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?